"Lettre Ouverte" de HEARING INSTITUTE OF RESOURCES

  • triba

    Membre
    30 mars 2019 à 20 h 20 min

    Merci Claire, bonne thérapie.
    Tu souffres d’hyper, à quel niveau ?
    Souffres tu aussi d’acouphènes ?
    Même question, à quel niveau ?
    Oui ton témoignage sera intéressant.

  • claire

    Membre
    30 mars 2019 à 21 h 17 min

    Merci 🙂
    j’ai certaines fréquence d’aigu à 45, 50 db et pour les graves c’est mieux c’est entre 60 et 70 db
    J’ai aussi des acouphènes mais ils ne dérangent pas trop sauf le soir ils augmentent.

  • aurel27

    Membre
    19 avril 2019 à 18 h 39 min

    @claire Comment vas-tu ? Des nouvelles concernant ta thérapie?

  • claire

    Membre
    19 avril 2019 à 20 h 06 min

    Bonjour Aurel27

    Je termine ma 2ème semaine de thérapie il m’en reste encore une la semaine prochaine.

    J’observe déjà quelques résultats j’ai moins de difficultes à sortir dans la rue et à faire mes courses. J’ai moins mal lorsqu’une voiture passe à côté de moi. J’ai toujours difficile avec les oiseaux qui chantent mais c’est déjà un tout petit peu moins violent.

    Je ferais un post plus long une fois rentrée chez moi afin de mieux savoir évoluer mes progrès.

    Bonne soirée et à bientôt

     

    Claire

  • jb35

    Membre
    19 avril 2019 à 22 h 27 min

    Merci pour ton témoignage Claire. On attends la suite de tes nouvelles avec impatience !

  • ikem

    Membre
    20 avril 2019 à 12 h 41 min

  • triba

    Membre
    23 avril 2019 à 19 h 39 min

    Tu doutes Ikem ?

  • aurel27

    Membre
    25 avril 2019 à 18 h 44 min

    Super Claire, je suis content pour toi ! On ne relâche pas les efforts ! A bientôt

  • claire

    Membre
    18 mai 2019 à 21 h 55 min

    Bonjour je viens vous redonner des nouvelles concernant ma thérapie. Je vous fais un copier coller de ce que j’ai écrit sur un autre groupe déjà. Bonne lecture 😉

    Hello tout le monde,

    Juste pour vous faire un petit débriefing de ma 1ère session.
    Les premiers jours se sont passés difficilement. Lors des écoutes mes oreilles tiraient. J’avais également des lancements sur tout le côté gauche de mon visage et des maux de tête importants. Une fois la séance terminée, ces symptômes partaient puis je sentais que ma tête se contractait pendant plusieurs heures. J’avais également des sensations de brûlures dans le cou et mes acouphènes étaient plus forts et réactifs.

    Bref pas une partie de plaisir.. mais heureusement ça c’était juste la 1ère semaine, la 2ème a été plus facile je n’avais plus tout ces symptômes. Par contre j’avais énormément de mal avec les morceaux de musique au violon je trouvais la musique vraiment désagréable à un tel point que les poils de mes bras s’hérissaient. Mais je n’avais pas réellement mal la musique n’était pas trop forte mais le son m’était désagréable. Le violon c’est quelque chose que je fuis au quotidien quand j’en vois dans la rue. Là j’y étais confronté et je ne pouvais pas me sauver comme dans la rue.

    Monsieur Bonneyrat m’a beaucoup aidé la 1ère semaine quand j’avais difficile j’étais assez angoissée car tous ses symptômes que j’avais étaient les mêmes que lors de mes traumatismes sonores et c’était très perturbant pour moi. Il m’a rassuré et expliqué que c’était normal: c’est la thérapie qui fait effet et qu’il ne fallait pas en avoir peur.

    La 3ème semaine était beaucoup plus facile, je supportais beaucoup mieux les aigus et le violon.

    J’ai ressenti quelques progrès dès la 1ère semaine ensuite c’est resté plus ou moins pareil.
    Une fois rentrée chez moi. J’ai repris immédiatement le travail et le 2ème jour sans raison apparente mon hyperacousie a augmentée. J’avais extrêmement mal. C’était même pire qu’avant. J’avais également des sensations de brûlures dans le cou. Je ne supportais aucun son. Je n’ai pas su travailler le reste de la semaine. Après avoir pris contact avec madame Bonneyrat, il s’est avéré que c’était dû au facteur émotionnel et que j’avais un gros travail à faire sur moi-même…

    Après avoir appliqué ses conseils, mon hyperacousie est redescendue et j’ai pu reprendre le travail la semaine d’après. C’est à ce moment-là que j’ai constaté mes 1ers progrès. Je n’avais plus mal en manipulant du papier lorsque je faisais le courrier. Les voix de mes collègues m’agressaient moins. Et surtout j’avais beaucoup moins de tensions à la tête car chaque jour j’ai mal à la tête et je n’avais jamais attribué ces symptômes à l’hyperacousie. Je pensais que j’avais des sinusites chroniques depuis 4 ans…

    Mais c’était encore assez instable, il y avait une partie de la journée où mon hyperacousie était bonne et puis une fois rentrée chez moi elle était comme d’habitude. Au fil des jours la partie de la journée moins bonne a diminuée de plus en plus. Je peux à présent réécouter de la musique dans ma voiture. Il y a encore pas mal de choses qui me font mal mais le mal a diminué en intensité. Avant quand j’avais mal a cause d’un bruit ça “m’explosait” la tête et ça restait un bon moment maintenant ça ressemble plus a un pincement passager. J’ai également l’impression que les sons sont plus extérieurs à moi je n’ai plus la sensation que l’onde rentre directement dans mon oreille. Parfois même il y a des bruits et je ne les remarque pas directement, je n’y prête pas attention. Un jour j’ai été dans un supermarché puis 15 minutes plus tard en y repensant, j’ai remarqué que je n’avais pas entendu de musique. J’ai bien repassé le fil dans ma tête et non je n’avais entendu aucune musique alors qu’il passe toujours de la musique dans ce magasin. Je n’y avais juste pas prêté attention alors qu’habituellement je fais mes courses très rapidement car la musique m’agresse justement.

    Le matin quand je me réveille aussi c’est différent. D’habitude j’ai beaucoup de mal à me lever j’ai très mal aux oreilles le matin et je me sentais complètement assommée. Maintenant je me lève avec plus de facilité et mes oreilles sont directement prête pour une nouvelle journée. Avant j’avais toujours la sensation qu’elle était endormies et qu’il fallait un peu les stimuler pour qu’elles se réveillent et se dérouillent
    .
    J’ai encore beaucoup de travail a faire sur moi-même mais je suis de bonne volonté et je suis sûre que je m’améliorerais encore.
    Je repars dans une semaine pour faire ma 2ème session.

    A bientôt 😊

  • theirf

    Membre
    20 mai 2019 à 13 h 16 min

    Extrêmement interessant votre retour madame.

    Et quand je vous lis, j’imagine à peine votre calvaire au  quotidien. J’espère juste que cela marchera à 100% pour vous. Je me rends compte que ce que je vis est incomparable à la détresse et douleur de certains.

    Je prie pour que tout s’améliore. ET merci  encore pour votre formidable retour.

     

    Au plaisir de lire la suite.

     

    Irf

     

Page 16 sur 17

Connectez-vous pour répondre.