Note

  • Publié par kinzy le 10 mars 2012 à 10 h 17 min

    Si les acouphènes ne sont pas reconnus comme un handicap, je sais pour sûr que la vie est plus compliquée avec. Je sais, ça ne se voit pas! Je suis depuis deux semaines en thérapie sonique. J’écoute des sons qui sont censés reconstituer une zone de traitement du son dans mon cortex auditif (j’ai peut-être mal compris). Si ça marche, je vous en parle. Depuis, ces deux semaines d’écoute, il semble qu’il soit mon intense. Réalité ou habituation, je ne sais pas. En tout cas mon médecin est optimiste.

    nini28 a répondu il y a 9 années, 5 mois 3 Membres · 8 Réponses
  • 8 Réponses
  • admin

    Organisateur
    12 mars 2012 à 19 h 05 min

    Bonjour Virginie,
    Quand tu parles de “thérapie sonique”, tu parles de la méthode Tomatis ? Ou d’autre chose ?
    Tu écoute ces sons chez toi ou dans un centre ?

    A plus tard 😉

  • kinzy

    Membre
    12 mars 2012 à 23 h 02 min

    Bonjour,
    Je ne sais pas si c’est de la méthode Tomatis qu’il s’agit mais j’ai 3 bandes sonores à écouter à raison de 4 fois 30 minutes par jours. J’écoute ces sons à la maison où au travail. J’ai subis un traumatisme sonore il y a presque deux mois et j’avoue que mon état n’est pas terrible aujourd’hui alors qu’il semblait y avoir un mieux en fin de semaine passée. Je suis très pessimiste sur une quelconque guérisson. Je suis sous rivotril pendant encore une semaine et ensuite…C’est vraiment très pénible!

  • kinzy

    Membre
    13 mars 2012 à 12 h 51 min

    Y a-t-il une méthode médicale pour mettre en évidence la réalité de l’acouphène? Le scanner par exemple?

  • kinzy

    Membre
    13 mars 2012 à 17 h 21 min
  • admin

    Organisateur
    29 octobre 2014 à 9 h 21 min

    Bonjour @kinzy
    Avec plus de deux ans de recul 😉 , je voudrais savoir si la thérapie sonique avait permis la diminution des acouphènes (voire leur disparition totale) ?
    Merci !

  • nini28

    Membre
    29 octobre 2014 à 11 h 03 min

    Bonjour admin 🙂 Non, rien du tout. Aucune amélioration. Ceci dit, je n’ai poursuivi cette thérapie que quelques mois. Puis mon état de santé psychologique s’est dégradé. J’ai été hospitalisée 3 semaines. Shootée au valium 4 jours et je suis passée aux antidépresseurs. Vu que je suis anti-médoc tant que faire se peut, j’ai arrêté un an après pour malheureusement reprendre un traitement quelques mois plus tard. Je prends 5mg de seroplex par jour. Voilà. Pas très gai tout ça !
    Après 2 ans et demi d’un fichu (le mot est faible) acouphène, je crois que j’ai pu noté que la seule véritable solution c’est l’action en réalité. Faut que je bouge, que je rencontre du monde, que je m’occupe. Celui là est assez radical comme traitement 🙂
    Je comprends pas qu’il n’existe aucune prise en charge tellement c’est difficile de vivre avec par moment !!!!!!!!!!!

  • admin

    Organisateur
    29 octobre 2014 à 13 h 14 min

    Donc si je comprends bien @kinzy = @nini28 ? 😉

  • nini28

    Membre
    29 octobre 2014 à 14 h 33 min

    Oui je m’étais emmêlé les pinceaux 🙂

Connectez-vous pour répondre.