Regenération cellules ciliées

  • mily

    Membre
    31 juillet 2017 à 14 h 59 min

    je ne trouve aucune info sur ce laser. tu n’avais pas déjà fait des seances en cabinet ?

    il a quoi de particulier celui là ?

    je ne sais plus, depuis combien de temps tu as eu le trauma ?

  • expertas

    Membre
    31 juillet 2017 à 15 h 50 min

    @mily C’est celui-ci.
    Il est beaucoup plus puissant que le ridicule TinniTool EarLaser mais il est surtout réglable, par exemple pour moi, on va utiliser une longueur d’onde stimulant les cellules ciliées s’occupant des aigus, une exposition plutôt forte et un temps de 30 min.

    J’ai quand même mon trauma depuis un peu plus de 2 ans…
    Au CHU j’avais eu traitement avec un laser du genre Maestro mais j’ignore la marque, ptr TinniTool mais en tout cas c’était pas le petit.

  • mily

    Membre
    31 juillet 2017 à 15 h 58 min

    ah ok, et elle est en belgique cette ORL je suppose ? il y a des résultats connus avec ce laser ?

    2 ans déjà ! tu as dû en essayer des choses depuis. Mais l’autre laser, celui du chu, pourquoi avais tu arrêté, il etait inefficace ?

  • expertas

    Membre
    31 juillet 2017 à 16 h 49 min

    @moonk

    @mily Oui elle est en Belgique à Enghien, c’est le docteur Claude Amand. Enghien c’est plus près de chez moi que le CHU donc chouette. Au tel on m’a dit que ça pouvait donner de bon résultat mais qu’il fallait s’armer de patiente. J’aimerais bien moi voir mon acouphène s’effriter petit à petit…

    Non l’autre c’est pas moi qui ai voulu arrêter. D’abord le CHU est à Bruxelles donc plus loin quoi et c’était dans le programme: 3 sessions de laser au CHU pour ensuite louer l’appareil… Mais pas le même appareil 😒, le tinnitool earlaser 🙄. Le laser au CHU été bien je trouve.

    Je vais essayer le caisson hyperbare sinon (HBOT). Est-ce que ça se fait en Belgique?

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 juillet 2017 à 18 h 17 min

    @expertas : le caisson hyperbare doit se faire ds les 3 mois qui suivent le trauma sonore d’après le centre de Fribourg que j’avais contacté.. Et encore, pas sur d’avoir des resultats ! Apres 3 mois il n’y a plus de resultats 🙁 je te le dis pr ne pas que tu dépenses de l’argent pr rien..

  • mily

    Membre
    31 juillet 2017 à 18 h 21 min

    liste des hyperbares en belgique http://www.atlantisplongee.be/liste-des-centre-hyperbares-en-belgique.html

    liste en france : http://medical.ffessm.fr/?page_id=63

    à Enghien, ils t’ont dit avoir des résultats pour des traumas sonore. c’est une bonne nouvelle pour toi, ça remonte le moral. en plus si ce n’est pas trop loin c’est chouette comme tu dis.
    S’armer de patience, ils t’ont donné un ordre d’idée sur le nombre de séance ? s’est remboursé ?

  • piccolo-san

    Membre
    31 juillet 2017 à 19 h 24 min

    Je suis d’accord avec Alice, c’est dépenser de l’argent pour rien là…

  • mily

    Membre
    31 juillet 2017 à 19 h 53 min

    🙁

  • hopla

    Membre
    31 juillet 2017 à 21 h 07 min

    J’ai fait 15 séances de caisson hyperbare avec oxygène pur à presque 3 mois.
    Le résultat est très mitigé. Ça m’a surtout déstresse (oxygène) et améliorer les migraines et céphalées.
    Mais mon hyper et les acouphènes n’ont pas trop changé. Un chouilla peut-être je ne saurai dire.
    Une chose par contre, l’oxygène pur c’est très oxydatif. Donc faut pas en abuser.

  • piccolo-san

    Membre
    31 juillet 2017 à 22 h 03 min

    C’est beaucoup plus adapté a un cas de barotraumatisme (et encore faut que ce soit récent), mais dans le cas d’un acouphène chronique (trauma sonore) datant de 2 ans…

Page 18 sur 29

Connectez-vous pour répondre.