Regenération cellules ciliées

Contenus connexes :

• expertas

Membre
    5 août 2017 à 13 h 25 min

@mily Moi je préfère tenter les médocs malgré tout, mais en lisant scrupuleusement la rubrique effets secondaires dans la notice.
    Et la memantine n’a pas d’effets secondaires graves et ne semble pouvoir être que bénéfique.

• ensarta

Membre
    6 août 2017 à 0 h 09 min

je suis allée voir sur le Net … Le médicament dont vous parlez ( Ebixa) est utilisé pour traiter la maladie d’Alzheimer ! cela ne me semble pas anodin … Personnellement bien que je souffre de mes acouphènes ; je ne m’y risquerai pas … Il est soumis à prescription médicale heureusement . si enfin on trouvait la  » molécule miracle  » qui au moins permettrait de diminuer l’intensité de ces affreux bruits lancinants que la plupart d’entre nous subissons 24h/24 ! Mais j’ai peu d’espoir que cela arrive dans les prochaines années . Notre « mal » n’est même pas reconnu comme une pathologie ! …Bon courage à tous … Ensarta

• moonk

Membre
    7 août 2017 à 14 h 05 min

Hello,
    Ca avance je suppose. La surdité / Acouphène est un vrai business.
    J’avais vu un ORL il y a deux ans. Il était au courant de cette thérapie.

Selon lui, Il m’avait dit que c’était la solution, qu’il savait déjà le faire.
    Mais qu’il fallait passer tout les tests de conformité.

• expertas

Membre
    7 août 2017 à 14 h 17 min

@moonk tu parles de quelle thérapie? Régénérer l’oreille interne ou le SF0034 etc?

• moonk

Membre
    7 août 2017 à 14 h 19 min

Je pensais que c’était la même chose.
    Régénérer des cils cilliés

• expertas

Membre
    7 août 2017 à 14 h 43 min

@moonk
    Non c’est pas la même chose du tout. Le SF0034, tout comme le RL-81 sont des versions revisitées de la rétigabine, plus spécifiques que cette dernière donc plus puissante et avec des effets secondaires moindres. Or la rétigabine est bien connue car elle a restauré, certes temporairement, le silence chez de nombreux individus ayant un acouphène chronique. Sur ce forum on a par exemple Mithandir.

Mais c’est génial ce que tu dis car c’est un élément de plus qui dit qu’on s’approche de la réparation de notre oreille interne!

• expertas

Membre
    10 août 2017 à 19 h 40 min

Intéressant!

J’ai trouvé ce lien très intéresssant, concernant les modulateurs kv7.2 et kv7.3.

• hopla

Membre
    11 août 2017 à 10 h 42 min

@alicew : j’ai fait la thérapie à 3 mois après apparition de mes symptômes.

• thomas29

Membre
    28 août 2017 à 0 h 01 min

Bonsoir à tous,

Je suis ce sujet depuis quelques mois maintenant et j’ai de l’espoir qu’on trouve une vrai solution à nos problèmes plutôt que des solutions de bricolage comme les appareils auditifs (je suis sourd et j’ai des acouphènes).

Je dois porter des appareils auditifs mais malheureusement je ne les supporte pas vraiment pour plusieurs raisons :

– Lorsque je les portes j’ai l’impression que j’esquinte encore plus mes oreilles puisque j’écoute du son amplifié toute la journée. C’est une sorte de boucle infini…
    – Je suis passionné de musique donc très sensible à la qualité du son et celui des appareils auditifs est franchement décevant.

C’est cette passion pour la musique qui m’emmène à poster un message ici. L’année derniere, Brian Johnson le chanteur d’ACDC a du quitter le groupe suite à des gros problemes auditifs : s’il continuait il risquait de devenir totalement sourd.

Vu le poids médiatique du personnage, forcement il a donner des interview sur ses problemes, et il éxpliquait nottament qu’il suit un traitement médical pour améliorer son audition :

« Pour le moment, je suis concentré sur le traitement médical pour améliorer mon audition. J’espère qu’elle s’améliorera et que je pourrais faire mon retour en concerts (…) Seul le temps le dira. »

Quelqu’un sait de quel traitement il parle ? Ce traitement viendrait du docteur Stephen Ambrose.

• expertas

Membre
    28 août 2017 à 21 h 13 min

Si il vient d’avoir son trauma, c’est peut-être cortisone et vasodilatateur + caisson hyperbare.

C’est bien de poster des messages sur ce topic qui représente un peu l’avenir : réparer l’oreille interne? Ne serait-ce pas la vrai solution pour ceux d’entre-nous qui ont perdu de l’audition (traumas, médicaments ototoxiques, âge(prebyacousie),…).

Page 20 sur 29

Connectez-vous pour répondre.