Regenération cellules ciliées

  • piccolo-san

    Membre
    1 juillet 2017 à 12 h 13 min

    J’espère pour toi que ça marchera, mais bon, ce que je vois c’est juste un peu de pub (pas de ta part hein) pour que tu achètes du matos. Il faut savoir que si quelconque partie de la cochlée est détruite, elle ne se régénérera jamais. Et honnêtement je ne vois pas en quoi sentir son oreille brûler est un bon signe, au contraire je trouverais ça très inquiétant. D’ailleurs, ce n’est pas juste en régénérant des cellules cillées qu’on va éradiquer le problème malheureusement.

  • expertas

    Membre
    1 juillet 2017 à 12 h 18 min

    Ils me le feraient louer pas cher et je pense de plus que bientôt on pourra régénérer les cellules ciliées. Regarde plus haut dans le topic, il y a des recherches et même des essais très prometteurs pour réparer la cochlée et venir ensuite à bout des acouphènes et/ou hyperacousie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2017 à 12 h 22 min

    oui @picolo-san n’a pas tort pour la brûlure. fais attention qd même @expertas

  • piccolo-san

    Membre
    1 juillet 2017 à 12 h 56 min

    T’inquiète, j’ai déjà vu le topic, plus celui de +de 200 pages sur Tinnitus Talk. Ce que je comprends c’est que ce laser agirait comme les rayons du soleil sur les cellules cillées (qui ne profitent pas de ces rayonnements). Sauf que ces cellules ne connaissent pas le principe de mitose/méiose cellulaire. C’est pour ça que je pense que c’est inutile, et j’espère me tromper. Et comme dit plus haut la régénération de CC ne supprimerait pas les acs, mais la surdité oui. Il y’a des gens qui se sont fait injecter des cellules souches dans l’oreille et ça n’a pas supprimé leurs acs. Par contre ils entendaient mieux.

  • piccolo-san

    Membre
    1 juillet 2017 à 13 h 05 min

    +de 90 pages pardon, j’ai confondu avec un autre topic

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2017 à 13 h 54 min

    @expertas : merci pr l’info sur ce protocole. Combien de seances dois-tu suivre ? Et ils disent pouvoir guérir les acouphènes et l’hyperacousie ?

  • piccolo-san

    Membre
    1 juillet 2017 à 15 h 46 min

    @alicew comment ça se passe pour ton hyper ? Des améliorations grâce a ta thérapie ?

  • blendman

    Membre
    1 juillet 2017 à 16 h 04 min

    C’est quoi ce traitement au laser ?
    Elle “brûle” ou “stimule” quelque chose dans ton oreille ?
    Je ne vois pas trop ce que le laser peut atteindre à part le tympan, ni comment ça peut enlever l’acouphène à moins d’agir la cochlée ou le coté neuronale, mais là, tu risques la surdité, donc ça m’étonnerait que ce soit ça.
    En plus comment atteindre ça avec un laser ?

  • piccolo-san

    Membre
    1 juillet 2017 à 16 h 19 min

    Je pense que c’est juste une question de spectre lumineux, la lumière peut se propager dans le vide alors pourquoi pas dans l’oreille ? C’est censé(enfin je le vois comme ça) redonner de la pêche à ces cellules pour qu’elles fonctionnent mieux mais faut être sur de son coup je trouve parce qu’elles sécrètent un tas de trucs (dont le glutamate) et ça peut peut être faire l’effet inverse.

  • didierherman

    Membre
    1 juillet 2017 à 17 h 21 min

    Bonjour
    mon avis c’est que pour l’instant il n’y a pas de traitement après si certains veulent essayer des trucs hasardeux comme le laser libre à eux mais risqué .
    L’injection de cellule souche ds l’oreille interne ça ne marche pas car il faudrait qu’elle se connectent toutes seules aux système nerveux . Le seul truc valable c’est la régénération comme chez les poissons ou les oiseaux mais pas pour demain (Frequency thérapeutics).
    Le fait que la régénération pourrait arrêter les acouphènes et l’hyperacousie personne le sait mais pour moi c’est plausible .
    Bon courage

Page 8 sur 29

Connectez-vous pour répondre.