Hyperacousie : une thérapie prometteuse

  • jcguillot

    Membre
    22 avril 2017 à 17 h 45 min

    je ne crache par sur la soupe : je porte des prothèses auditives depuis pas mal d’années.

    j’en ai besoin, et merci aux audiopro ça aide, mais je garde ma conviction : un pansement ne soigne pas et l’ORL qui aiguille le patient vers l’audiopro comme espoir de guérison est non seulement un doux rêveur mais aussi connaît pas le problème et s’en débarrasse comme d’une patate chaude.

    dans ma conviction je garde plusieurs choses en tête :

    1) mieux entendre aide à réduire (1 peu) mes acouphènes. nuance : si j’entends moins bien mes acouphènes seront perçus + fort

    2) même si j’ai des efforts à fournir, quand je vais consulter un pro c’est pour qu’il me soigne ; ou m’aide.

    3) seuls des pro impliqués m’aideront à aller mieux.

    4) si les pro ne font aucun effort pour faire le 1er pas le reste ne suivra pas (investissement politique dans la recherche

    5) même si ça arrangerait du monde (…) il faut dissocier perte auditive et autres problèmes d’oreille (acouphènes, hyperacousie).
    ces problèmes ne sont pas forcément orl, il faut absolument que la médecine sorte la tête du guidon et abandonne un peu cette piste (qui n’a rien donné depuis plusieurs décennies).

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 avril 2017 à 18 h 11 min

    Oui c’est sur que je compte bien me renseigner avant de m’engager Ds le protocole si je le fais…. Je veux avoir un minimum de garanties de resultats….
    Pour l’hyperacousie je suis confiante mais ma plus grande préoccupation reste les acouphenes… J’aimerais tellement qu’ils diminuent ne serait-ce que de 30%…

  • didierherman

    Membre
    22 avril 2017 à 18 h 30 min

    Fredo sur info-a;; me disait qu’il écoutait du Mozart avec des fréquences aménagées… Bref je suis assez perplexe . On est tellement entouré de vautours que c’est difficile de faire confiance ,ça me désole.

  • jcguillot

    Membre
    22 avril 2017 à 19 h 31 min

    qui a dit que le prix était synonyme d’efficacité ?
    d’abord la santé n’a pas de prix, en + la guérison se base sur des données scientifiques et non sur le prix (données qui relatent le problème, et proposent des solutions qui tiennent la route).

    là je ne vois qu’un prix et derrière des souffrants : raison de tiquer, car du profit financier sur notre dos (avec grosses déceptions derrière) ceci est monnaie courante.

  • jcguillot

    Membre
    22 avril 2017 à 20 h 05 min

    mozart pourquoi pas mais leurrer le cerveau (masquer) : tu peux avoir besoin, éventuellement ça diminue le problème.

    par contre soigner… quelqu’un t’a déjà soigné avec la force de l’esprit ?
    dis au cerveau “t’as rien” (détourne ton attention : ce n’est pas pour ça que la source du problème disparaît).

    et dans le même ordre d’idées : la fausse guérison.
    en fait tu croyais que le problème avait disparu. non en fait ton cerveau avait oublié le problème ; contre lequel on avait baissé la garde.

    résultat ? les *** qui t’ont soi disant soigné au début ont disparu. et toi paf tu l’as dans l’os…

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 avril 2017 à 20 h 45 min

    Le monsieur qui m’a renseigné m’a dit que Mme Bonneyrat etait totalement contre les masqueurs d’acouphènes qui peuvent aggraver les problemes… Il m’a parlé du fait que la TRT classique permet l’habitation aux acouphenes alors que la methode oreblue a pour but une disparition des acouphenes…. Selon leurs statistiques.. 62% de guérison complète… Et pour le reste une diminution..
    J’ai hate d’en savoir plus le5mai lors de mon bilan.. Je vous tiendrai informés et vous donnerai mon ressenti sur la qualité du protocole…

  • prunelle

    Membre
    23 avril 2017 à 22 h 18 min

    @didierherman : la personne qui ecoute du Mozart avec des frequens amenagees , c’est chez Mme Bonneyrat ? Car ca ressemble a la methode TOmatis ..

  • prunelle

    Membre
    23 avril 2017 à 22 h 26 min

    @alicew : ou sont les témoignages de guerison de l’hyper , ailleurs que sur le site de cette dame ?En as tu trouve qqpart ? Merci

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 avril 2017 à 22 h 31 min

    @prunelle : sur le forum “info acouphenes” j’échange avec des personnes qui ont suivi et suivent ces stages… C’est assez récent Ca vient d’ouvrir depuis le debut d’année il me semble

  • prunelle

    Membre
    26 avril 2017 à 22 h 39 min

    Merci a tous pour vos reponses .
    @blendman : je suis d’accord avec toi quad on peut a peine sortr dechez soi . Aleer a La rochelle c’est un pb et y sejourner (ou ?) aussi .
    POur info , a une epoque (je souffre depuis 15 as , j’ai 72 ans et j’ai essaye tellemtn de trucs que je m’y perds un peu) : j’avais essaye la methode Tomatis en RP. J’ecoutais du Mozart ou du cahnt gregorien au casque (jetais beacoup moins ateinte que maintenant ou je ne peux plus rien ecouter) avec des plages amenagees je crois (je ne m’en rendais pas compte et ils ne m’expliquaient rien) . Au debut j’ai eu une reelle amelioration , (j’y lalis aussi je crois 2 heurs par jour et c’etit tres cher aussi !), puis ils ont augmente le son ,amlgre mes demandes de ne pas l’augmenter (c’est eux qui etaient aux manettes) et je me suis retouve avec un ac supplmentaire . pOur eux il fallait continuer . Moi, un jour j’ai pose le casque et je suis partie.. mais le nouvel ac est reste.Il m’a tel pour me dire que pour gue
    rir il fallait etre courageuse .. Il m’a entendue hurler !
    Ceci dit je ne sais ps si cette nouvelle methode a voir avec la methode Tomatis, qui il faut le rappelr n’a jamais parler d’acs ou d’hyper dans ses bouquins a ma connaissance.

Page 3 sur 12

Connectez-vous pour répondre.