Hyperacousie : une thérapie prometteuse

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juin 2017 à 22 h 07 min

    @piccolo-san : non pas forcément que du joyeux et certains morceaux sont tellement dénaturés que ce n’est pas agréable de les ecouter.on dirait meme des fausses notes parfois.. Mais voilà Ca fait partie de la therapie c’est tres eprouvant par moment..
    Ca agir d’un point de vue mécanique comme rééducation oreilles-cerveau et Ca joue aussi sur l’émotionnel pour débloquer le cerveau je pense… Aucune seance n’est pareille… Je peux avoir des morceaux longs ou des morceaux courts, certains à un volume bas… Et dautres notes plus fortes… Enfin c’est très complexe à expliquer…

  • piccolo-san

    Membre
    10 juin 2017 à 22 h 56 min

    D’accord, oui je peux pas imaginer ça à l’air assez élaboré comme truc. Hâte de voir ce que ça donne chez toi(restons positifs 🙂 ). Le point sur les fausses notes m’intrigue, puisqu’une note est juste ou fausse, peut être pour que le cerveau “se muscle” a réajuster la tonalité (leurs enregistrements ne sont pas faux comme tu dis), mais je reste cependant complètement démuni concernant la rééducation en terme d’intensité.

  • ben

    Membre
    11 juin 2017 à 11 h 05 min

    Bonjour à tous,
    Je commence à être une ancienne de temps en temps j’aime prendre le temps de vous lire et meme de répondre en cliquant longtemps sur mon profil vous verrez que comme vous jai beaucoup souffert au début tout ce que je peux vous dire c’est que dans l’hyperacousie et meme certains accs pas trop forts nous avons un allié il vaut selon moi toutes les thérapies du monde mais au départ comme vous je ne le savais pas cet allié c’est le temps!! Soyez patients je sais facile à dire!! Mais apres 2 ans et demi depuis mon trauma ma vie n’a plus rien à avoir… et dieu sait que je reviens de loin, j’ai failli meme me lancer dans un essai clinique mon dieu!! Ce que je veux vous dire c’est que avant de faire le bilan depuis votre trauma laissez vos oreilles récupérer ça prend un temps fou!! Pas 3 mois pas 6 non plus c’est beaucoup plus long que ça jai meme vu une amélioration au bout de 2 ans encore par contre le sèche cheveux je mets mes bouchons sur mesure pourquoi prendre des risques jai les cheveux long en plus donc plus de temps, mais c’est vrai que mon hyper et jen suis sûre pour beaucoup d’autres personnes aussi le temps à fait des miracles mais encore faut il revenir le dire!!! Et ne pas s’empresser de passer à autre chose biensur que je pourrai ne plus y penser mais j’ai tellement souffert que je veux vous rassurer pour beaucoup votre hyper dans 2 ans voir 3 meme ça ira beaucoup mieux!! Mais deja au bout d’un an il y’a une véritable amélioration à l’état de départ je parle parceque moi au début sévère c’était peu de le dire!! Un mot plus beaucoup plus fort aurait été plus adapté avec d’atroces douleurs dans les 2 oreilles un cauchemar éveillé jour et nuit!!! Dieu merci je ressens plus de douleurs quelques fois c’est vrai et un dolipranne me soulage quel bonheur que je vous souhaite à tous de revivre mais soyez patients!! Et n’oubliez pas de revenir le dire! Bonne journée

  • jcguillot

    Membre
    11 juin 2017 à 13 h 34 min

    un autre allié : peut-on parler de f. po*** ?
    lol

  • claire

    Membre
    11 juin 2017 à 14 h 12 min

    Oui avec le temps c’est mieux mais quand on est hyperacousique on peut faire des rechutes et ca c’est vraiment désespérant.
    Moi en 8 ans j’en suis a ma 4ème crise y’en a marre!
    Le moment ou ca va mieux n’est pas qq chose de définitif ca peut encore basculer a n’importe quel moment.

  • piccolo-san

    Membre
    11 juin 2017 à 15 h 25 min

    @jcguillot le f.po***? Qu’est ce c’est?

  • sasa

    Membre
    24 juin 2017 à 17 h 49 min

    Prennent-ils des patients qui n’ont pas d’hyperacousie mais uniquement des acouphènes? Et dans ce cas, le principe de la thérapie est-il le même? (et le prix??)

  • micmic

    Membre
    25 juin 2017 à 9 h 30 min

    sasa

    à mon avis ,ils prennent surement tout le monde ,avec des protocoles peut être différrents suivant acs seuls ou hyper et acs , le plus important ce sera sans doute la crédibilité de tes finances et bien sur de ton égo

  • hurlevent

    Membre
    25 juin 2017 à 12 h 01 min

    PRUNELLE : POur info , a une epoque… j’avais essaye la methode Tomatis en RP. J’ecoutais du Mozart ou du chant gregorien au casque

    ALICEW : j’écoute 2h par jour un programme… : de la musique classique de Mozart completement filtrée et reconditionnée… Et des chants grégoriens à la fin.. Dans un casque special…

    Mmm… ça a comme un goût de réchauffé, non ? 6400 euros !!! Diantre ! Je me demande ce qui peut justifier une telle somme émoticone

    DIDIERHERMAN : Je ne vois pas comment envoyer un son d’abord ds le cerveau puis après ds les oreilles ? Pour moi un son passe tjs par l’appareil auditif puis est analysé par le cerveau .

    D’accord avec toi. Je reste perplexe… Attendons la suite de la thérapie et croisons les doigts.

  • piccolo-san

    Membre
    25 juin 2017 à 14 h 08 min

    Ce qui justifie une telle somme, c’est que c’est le seul centre de ce type en France, il n’ya pas de concurrence. Mais bon moi je trouve que ça pue l’arnaque. En plus 6400 € pour seulement du son modifié bon.. Autant faire appel a un ingé son si on pouvait connaitre leur protocole. Ce qui est drôle (enfin pas tellement) c’est qu’ils disent 100% de guérison complète, alors que c’est faux, il y’a des gens qui ont testé et ça n’a pas marché, mais ils ne changent pas les chiffres ce ne serait plus vendeur.

Page 6 sur 12

Connectez-vous pour répondre.