Hyperacousie : une thérapie prometteuse

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2017 à 19 h 39 min

    Bonjour à tous, j’ai rattaqué aujourd’hui la 2ème session de therapie.. Lors du bilan avant de rattaquer la session, voilà mes progrès suite à la 1ère session de 3 semaines : j’étais arrivée il y a 2 mois avec une hyperacousie autour de 70db en moyenne… Et aujourd’hui je suis environ à 85db.. J’ai donc un peu progressé. Là je refais 3 semaines et non 2 comme prevu en temps normal car comme j’étais enceinte lors de la 1ère session ils m’avaient fait un programme plus léger et en douceur qu’habituellement… Je compte donc bien plus progresser lors de ces 3 prochaines semaines ! En ce qui concerne mes acouphenes pour l’instant pas de changement… Je tenterai surement la therapie acouphenes s’il m’en reste à la fin de cette thérapie hyperacousie…
    Voilà pour les nouvelles concernant cette therapie…

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2017 à 19 h 53 min

    Ps : cette therapie fonctionne donc bien et juste pour vous dire, une autre personne qui avait une hyperacousie légère autour de 85db à son arrivée en meme temps que moi est repassée au dessus des 100db lors du bilan d’aujourd’hui… Il a rattaqué la 2ème session également aujourd’hui..

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2017 à 12 h 17 min

    tout comme @ben je crois que je vais avant tout utiliser la patience et faire confiance au temps et à mon corps. cela fait maintenant 3mois que j’ai subi ce trauma sonore et que j’ai pris ces medocs qui m’ont brûlés les oreilles. je constate, que chaque jour l’hyperacousie diminue chez moi et certain matin je n’entend plus du tout les acouphènes. Ce qui était loin d’être le cas au début. je me protège et je me protégerais toute ma vie c’est certain, que ce soit pour les gros bruits mais aussi pour l’utilisation du sèche cheveux en hiver (j’ai aussi les cheveux très long), pour l’aspirateur etc pourquoi prendre des risques inutiles.
    D’ici là, cette thérapie sera plus connue et aura davantage de retour.

  • ben

    Membre
    20 juillet 2017 à 13 h 02 min

    Oui avant toute chose patienter et au bout de 2 ans faire le point et vous verrez que ça ira bien mieux qu’au début!! Jen reste convaincu pour une grande majorité d’entres nous qui ne reviennent plus nous dire comment ils vont mieux biensur que l’on restera toujours en alerte face aux bruits mais une bien meilleure vie quand même!! Bon courage à tous et bonnes vacances.

  • expertas

    Membre
    20 juillet 2017 à 14 h 02 min

    @mily je suis vraiment content pour toi que tu retrouves des moments de silences 3 mois après ton trauma. Quels sont les médocs que tu as pris?

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2017 à 14 h 30 min

    merci @expertas c’est vrai que ça fait du bien ces petits moments de silence. J’espère qu’ils vont continuer et s’allonger dans la durée surtout. C’est étrange, j’ai été faire une sieste tout à l’heure et lorsque j’ai posé l’oreille sur l’oreiller je n’entendais plus de sifflements mais un genre de ploc dans mon oreille. Bon après avoir entendu la sonnerie du réveil, mes oreilles ont retrouvé une intensité des acouphènes.
    Je fais une cure de vitamines (compléments alimentaires) + magnésium et homéopathie. J’ai aussi un traitement AD et anxio qu’il va me falloir diminuer très progressivement prochainement. mais il faut savoir qu’au moment du trauma j’étais d’une immense fatigue (burn out)dont peut être que c’est ma perception des acouphènes qui change avec l’énergie qui remonte.Je ne sais pas trop mais chez moi l’acouphène est dans ma tête et plus dans mes oreilles suite à la prise de piracetam au début du trauma.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2017 à 14 h 56 min

    par contre @ben, je vous avais envoyé un mp il y a quelques temps, mais je n’ai jamais eu de réponse 🙁

  • expertas

    Membre
    20 juillet 2017 à 15 h 00 min

    @mily Tu avais eu quoi comme traumatisme sonore? J’espère que tes acouphènes ne seront plus qu’un mauvais souvenir pour toi bientôt. 😌

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2017 à 15 h 42 min

    un truc bête un matin j’ai écouté avec des écouteurs des sons de méditations en format mp3 pendant une durée d’un peu moins de 1h (le son était modéré) après j’ai fait ma vie normale donc virée en ville, shopping etc et le soir en éteignant la tv avec home cinema (on regardait une émission musicale) mes oreilles se sont mises à siffler. comme je l’ai dit j’étais épuisée, carencée aussi, j’imagine que ce jour là mes oreilles étaient elles aussi dans un état de fatigue et qu’elles ont eu un trop plein de sons écoutés sur la journée. après 2jrs de légers sifflements j’ai paniqué. mon médecin a cru que j’avais une espèce d’otite et m’a prescrit des médicaments qui m’ont brûlé les oreilles et donné des acouphènes terribles. après 3semaines (j’ai vu 2orl et les urgences entre tps) j’ai enfin eu droit à la cortisone ce qui a pu mettre fin à ces horribles brûlures. malheureusement le mal était fait, du coup du petit sifflement que j’avais dans une oreille au départ et un mini bruit de fond dans l’autre, j’ai gagné avec ces médicaments des acouphènes très violents (bruits de mouche, tondeuse, avion, sifflements, bourdonnements) qui se sont localisés dans la tête et de l’hyperacousie. en gros ce jour là j’aurais mieux fait de ne pas consulter et de mettre mes oreilles au vert pendant une a deux semaines tout simplement. voilà qd on est épuisée on fait que des conneries

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2017 à 15 h 50 min

    Courage à tous… J’espère vraiment que la therapie de la rochelle marchera pour moi pour l’hyper et les acouphenes et que vous puissiez aussi aller vous y faire soignrr si Ca fonctionne, que l’on ait enfin tous la solution à cet enfer quotidien…

Page 7 sur 12

Connectez-vous pour répondre.