Hyperacousie : une thérapie prometteuse

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juillet 2017 à 10 h 17 min

    *définitivement soignée de son hyperacousie et m’a dit entièrement faire confiance à Mme Bonneyrat et c’est pr Ca qu elle est revenue faire la therapie acouphenes

  • mily

    Membre
    29 juillet 2017 à 11 h 30 min

    @alicew : quelle chance, je ne comprends pas pourquoi les miens augmentent comme cela. c’est certainement à cause des médicaments que j’ai pris parce qu’au début ils étaient faibles et stables aussi.

    @micmic : et bien oui, j’ai une connaissance hyperacousique sévère qui est en contact depuis pas mal de temps avec une autre personne qui suit la thérapie et qui en première session a pu quitter ses bouchons, cette personne suit réellement la thérapie, elle m’a demandé de ne pas parler d’elle parce que la thérapie n’est pas terminée. Mais tout comme Alice, on peu lire les témoignages de Jeanne sur info acouphènes. Après Laurent et Marc je ne connais pas. Il y a aussi les témoignages du site qui sont certifiés par des notaires. Vous pouvez les appeler vous verrez bien ce qu’ils vous diront. Je pense que l’institut n’a rien a cacher puisqu’ils mettent les noms des notaires.

    En ce qui me concerne je veux y croire, parce que je trouve l’approche cohérente, après mon cas est particulier trauma sonore, médicaments, … je ne sais pas si cette thérapie pourra vraiment m’aider. Il y a aussi ce prix qui me fait tiquer parce que justement Jeanne a payé 1500euros la thérapie. Je comprends qu’ils aient investit et qu’ils aient aussi besoin d’amortir mais voilà j’ai du mal avec cela. :-/

    Après il y a aussi Alice qui témoigne, et qui nous fait part des témoignages des personnes qu’elle rencontre à l’institut. Mais bon, c’est vrai que je n’ai eu aucune personne au téléphone ou en visu me disant qu’elle a été guérie des acouphènes. Voilà !

    Perso, moi je n’ai plus de vie sociale, professionnelle depuis cela, alors si je peux aller au moins au bilan et bien je le ferais.

  • expertas

    Membre
    29 juillet 2017 à 12 h 04 min

    @micmic @alicew @mily
    Oui les témoignages ont l’air sérieux. Mais moi j’habite super loin de la Rochelle…
    Regardez les témoignages sur le site de Tinnitool, là c’est de l’arnaque à plein nez.
    Alice j’ai vu le témoignage-vidéo d’un mec sur la Rochelle, ça a l’air vrai de ce côté la vu ce qu’il dit.

  • mily

    Membre
    29 juillet 2017 à 12 h 31 min

    oui après il y a aussi des personnes pour qui s’est galère. comme Fredo cité sur un autre post

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juillet 2017 à 13 h 15 min

    Oui je vous garantis que les temoignages du site sont vrais c’est fait chez un notaire.. Je pense que la therapie agit en rééduquant tout le systeme audtif oreille cerveau pr l’hyperacousie grace aux programmes sonores personnalisés et à la conduction osseuse et aérienne des sins Ds le casque.. Et pr les acouphenes Ca doit à mon avis agir au niveau de la neuroplasticité Ds le but de supprimer les acouphènes.. Régénérer des neurones Ds le cortex auditif et Recréer de bonnes connexions entre eux… Comme avant l’apparition des acouphenes…

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juillet 2017 à 13 h 19 min

    Lisez cet article :
    http://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-acouphenes-espoir-traitement-reorganisation-cerveau-27306/

    Je pense que la methode oreblue agit un peu sur le même mode d’action….

  • reaper

    Membre
    29 juillet 2017 à 13 h 42 min

    deux témoignages c’est très peu comparé aux nombres de malades et d’handicapés… vous ne trouvez pas ?

  • micmic

    Membre
    29 juillet 2017 à 16 h 19 min

    @alicew
    merci pour
    l’url de l’article qui date de 2011 et qui suppose après des essais prometteurs sur les rats ,va arriver à être tester sur l’homme (et la femme ) d’ici peu ,on est en 2017 ,rien n’est paru en revues médicales sur les avancées de cette expérience
    dont seuls les rats,finalement , souvent cités dans les projets de recherche peuvent bénéficier de ces nouvelles thérapies
    moralité puisque la génétique avance ,je demanderais à ce que l’on me transforme en rats
    de laboratoire , ou plutôt d’égout c’est moins risqué
    il faut bien un peu , de rire, à défaut de trop avoir, à pleurer

    bonne chance dans ton expérience , qu ‘il n’y en est pas que pour les rats tout de même !!!

  • mily

    Membre
    29 juillet 2017 à 17 h 07 min

    @micmic, @reaper, ils ont demandé la certification ISO 13485, ce n’est pas rien. alors on verra bien qd ils l’auront

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juillet 2017 à 17 h 11 min

    @micmic : détrompe-toi, justement microtransponder va prochainement lancer des essais en Europe de son procédé.. Je les avais contactés il y a quelques mois…
    Quoiqu’il en soit, la voie la plus prometteuse dans le trairement des acouphene reste bien une therapie jouant sur la neuroplasticité puisqu’aujourd’hui aucun medicament ne peut venir à bout des acouphenes et ce ne sera pas demain la veille non plus…

Page 9 sur 12

Connectez-vous pour répondre.