hyperacousie et Bruit IRM

  • hyperacousie et Bruit IRM

    Publié par Membre Inconnu le 6 mars 2014 à 20 h 50 min

    Bonjour, j’ai une IRM de prévu le 24 avril prochain et j’ai appris qu’un IRM était bruyant, 100db. Je ne pourrais pas porter de casque, que des bouchons mousse. J’ai très peur que cet examen aggrave mes problèmes (hyperacousie et acouphènes). Donc je pense que je vais l’annuler. Je cherche des témoignages merci.
    Existe t’il des protections supérieures à 35 décibels que l’on peut acheter sur internet ? J’ai rendez vous avec un audioprothésiste mais à mon avis cela sera sur mesure et va coûter très cher, juste pour une IRM !!! Aidez moi je suis dans l’impasse et en dépression, je pense réessayer le Laroxyl car j’ai des idées noires.

    admin a répondu il y a 10 années, 1 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • rimbert

    Membre
    7 mars 2014 à 16 h 47 min

    @lolie580 bonjour, l’irm que j’ai passé il y 3 ans, j’avais amené des quiès en cire qui atténuent à moins 26db, c’était acceptable, faut juste dire au praticien que tu préfères les quiès en cire plutôt qu’en mousse qui ne servent pas à grand chose par rapport au bruit de l’irm, surtout que comme moi, j’ai acouphènes et hyperacousie.
    Lorsque c’est terminé, relève-toi doucement, because étourdissement fréquent sans gravité
    Cordialement, Rimbert

  • admin

    Organisateur
    12 mars 2014 à 9 h 03 min

    Je pense que tu peu passer ton IRM sans souci @lolie580… Comme le dit @rimbert, il y a des bouchons qui atténuent autour de 20 dB voir une peu plus, et une IRM est un examen très court, donc c’est suffisant, tu ne risques rien…

    Des bouchons sur mesure oui c’est très cher, donc en faire uniquement pour une IRM, à moins que tu sois aisée, c’est sûr que ce n’est pas la peine… Maintenant, si tu sors, il n’y a rien de mieux que des protections sur mesure. Je n’ai pas pu en faire à l’époque car l’audioprothésiste m’a dit que c’était dangereux pour moi dans la mesure ou mes conduits auditifs étaient très étroits selon lui – ce qui peut en partie explique ma sensation permanente d’oreilles bouchées j’imagine.

    Quel est l’objectif de l’IRM ? Vérifier s’il y n’y a pas un neurinome ?

Connectez-vous pour répondre.