Expérience du bruit blanc

  • piccolo-san

    Membre
    30 juin 2017 à 18 h 05 min

    Moi j’ai pas trop de mal honnêtement a regarder la TV a part les sons “sss” et “chhh” qui sont très agressifs. Par contre ma propre voix m’agresse et à bas volume par exemple. C’est quand même étrange

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 juin 2017 à 18 h 16 min

    Peut être que le spectre de ta voix est particulièrement mal adapté aux pertes de fréquences que tu as eu.

    Il est peut être possible que de limiter sa consommation de son compressé (meme si celle ci apparaît comme non douloureuse) puisse permettre une meilleure rémission, enfin je l’espère !

    Il y a un article qui traine sur le web qui parle de ce fléau des sons compressés, appuyé par un ORL.

    http://mobile.lemonde.fr/technologies/article/2008/08/29/le-mp3-mutile-le-son-et-l-audition_1088364_651865.html

  • peter

    Membre
    30 juin 2017 à 19 h 40 min

    @piccolo-san :
    Fort en analyse=oreille absolue. Donc t’en fais parti.

    ouais j’ai toujours été bercé dans la musique depuis l’enfance, à écouter beaucoup de choses. Mes parents étaient mélomanes (Bon, ils écoutaient de la daube, cela dit :-D). Juste fait un peu de solfège mais j’ai vite laché. C’est un prof de musique qui m’avait appris que j’avais une oreille absolue car j’étais sacrément bon.
    J’avais commencé la guitare, mais je n’y prenais pas de plaisir. Par contre, la batterie c’était quelque que j’adorais. La rythmique, la maitrise du rebond et de la vitesse de frappe, c’est vraiment un truc qui me parlait quand j’étais étudiant.

    @pasdbol: Les blue-ray ouais c’est pas mal. Sauf que les distributeurs s’emmerdent jamais avec les pistes audio françaises. 9 blue ray sur 10 possèdent la piste française en format compressé AC3…. Seule la piste en version originale est en dts. Bref à moins d’être allergique au sous titrage, préfèrence pour la vo.

  • piccolo-san

    Membre
    30 juin 2017 à 19 h 51 min

    Non je ne pense pas avoir l’oreille absolue, ça m’étonnerait que j’arrive à accorder un piano parfaitement. Mais j’ai une bonne oreille quand même. La batterie ça à du te défoncer les oreilles. Après tout dépend aussi de ce que tu jouais. M’enfin si c’est du gros thrash metal^^.. Si tu peux, essaie de continuer à écouter de la zic’ (bon pas fort), faut bien se faire plaisir.
    Par rapport au topic, je dirais que les bruits blancs sont inefficaces, mais il parait que ça endort les bébés, moi je trouve ce bruit particulièrement dérangeant.

  • peter

    Membre
    30 juin 2017 à 21 h 41 min

    Haha non j’avais pas le niveau pour faire du bourrin XD

    Les bruits blancs je serait bien tenté d’essayer. Des sons de vagues ou de pluie, c’est des sons naturels qui pourraient peut être marcher.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2017 à 5 h 47 min

    Oui mais tu devrais plutôt privilégier les sons de la nature, pas les sons enregistrés. J’encaisse 65 db sans trop de gène sur un vrai cour d’eau. Par contre 65 db sur mes enceintes avec un son même de très bonne qualité, c’est impossible à supporter et très dangereux pour moi.
    Mais bon moi j’ai un hyper, pas d’acouphènes mais peut-être que les conseils sont transposables.

    Bon rétablissement Peter.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.