GABA contre acouphènes

  • GABA contre acouphènes

    Publié par billy_glubo le 5 mars 2017 à 10 h 41 min

    Bonjour,

    Je m’interroge sur l’intérêt de prendre ce produit sachant qu’il est l’inhibiteur de certains récepteurs entrant dans la génération des acouphènes. Quelqu’un va-t-il l’expérience de cette démarche. Plus globalement, que prendre pour atténuer les acouphènes selon vous ?

    Bien à vous,

    Billy

    Membre Inconnu a répondu il y a 7 années 7 Membres · 7 Réponses
  • 7 Réponses
  • gregoyuuki

    Membre
    6 mars 2017 à 0 h 29 min

    Techniquement il les recepteur Gaba ne sont pas specialement sur les acouphene mais sur l’activité du systeme nerveux. Les benzo agit sur l’un des receptacle des GAB par example la Gabapentine pas evident de comprendre comment ca agis. Ce qui et sur c’est que ca marcherais que dans les rare cas ou les acouphene serait bien du a une suractivité du systeme nerveux ce qui serais pas une majorité de cas en faite de ce que j’ai compris.

  • kenshirlo

    Membre
    7 mars 2017 à 21 h 40 min

    Il me semble en avoir pris dans le protocole coopacou par l intermédiaire de je ne sais plus quel antiep.

    Essai coopacou ils sont cool ^^

  • bopy

    Membre
    7 mars 2017 à 23 h 01 min

    GABA = NEURONTIN, premier antiépileptique du protocole

  • kenshirlo

    Membre
    9 mars 2017 à 21 h 35 min

    Oki bopy!

    Donc yep apparemment gros succès sur le Neurontin. D’après ma dernière entrevue avec le doc Timsit ils avaient pour projet de virer une bonne partie des autres antiep de la liste tellement le Neurontin était le plus efficace.

    Genre 70 ou 80% des guerrison c’était avec le Neurontin.

    Enfin…moi j’ai jamais trop cru qu il avait guéri personne mais bon xD

  • admin

    Organisateur
    10 mars 2017 à 18 h 34 min

    J’avais essayé Neurontin il y a une dizaine d’années, sans succès – à part que dans mon souvenir j’étais devenu un zombie ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 mars 2017 à 18 h 30 min

    Hello

    les agonistes du Gaba sont nombreux… et fonctionnent tous différemment;
    les benzo (xanax, seresta, voire rivotril qui est la plus puissante dess benzo)par exemple, qui inhibent le glutamate, responsable de l’excitation neuronale.
    en général, ça agit sur la perception des ac.

    Le neurontin est un dérivé du Gaba (acide y-aminobutyrique).

    On trouve du Gaba en complément alimentaire. Dans ce cas, il s’agit d’une supplémentation.
    c’est censé apporter du gaba directement, au lieu d’agir sur sa recapture, comme le font les benzo.

    Les labo BiORL mettent du gaba dans une de leur préparations, je vous laisse chercher.

    Pour la petite histoire : du gaba j’en ai pris pendant un mois en avril 2016. 500mg le matin.
    en meme temps que du Griffonia.
    pas très régulièrement; c’est vraiment anti-stress.
    et ben j’ai arrêté et quelques jours plus tard, mes premieres acouphènes permanentes.

    Je n’en ai pas repris depuis que j’ai mes ac.
    mais j’ai vu un orl du réseau coopacou qui m’a prescrit Neurontin 200mg.

    Je me demande si je vais pas essayer de reprendre du Gaba avant ça. Aucun effet indésirable.

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2017 à 19 h 01 min

    Bonjour à tous, mon Hypnotherapeute m’a parlé d’un patient qui avait eu un trauma sonore et qui a essayé un traitement de complement alimentaire à base d’algues AFA du lac klamath..
    Je suis entrée en contact avec l’ancien professeur chef de service ORL du Chu Lyon Sud, il a proposé ce produit à plusieurs de ses patients acouphéniques apres blast sonore, trauma sonore ou prise de médicaments ototoxiques et dit avoir eu de bons résultats chez certains : une disparition ou forte diminution des acouphènes apres un mois d’utilisation.. Qqun a-t-il déjà essayé ? Selon lui cette algue est la plus nutritive au monde elle stimulerait notre propre production de cellules souches qui ensuite iraient réparer les tissus endommagés dans l’organisme.. Et d’apres lui cela marcherait pour réparer les cellules ciliées de l’oreille interne.. C’est sur que je suis sceptique quant au fait de pouvoir réparer les cellules ciliées étant donné que j’ai toujours lu que c’était les seules cellules de l’organisme à ne pas se régénérer en cas de lésions avec la rétine.. J’ai quand même commencé le traitement aujourd’hui.. Je veux tout tenter !
    Certains d’entre vous en ont-ils deja entendu parler ?

Connectez-vous pour répondre.