"Lettre Ouverte" de HEARING INSTITUTE OF RESOURCES

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2017 à 21 h 37 min

    @piccolo-san : moi aussi j’y croyais plus pr l’hyper que pr les acs mais plus Ca va plus j’y crois il y a réellement fes resultats sur les patients qui suivent cette therapie. De toutes façons vous saurez par mon témoignage une fois que j’aurai fini ! Et les gens qui sont allés se faire traiter à l’institut ne vont pas forcément sur les forums malheureusement…

  • piccolo-san

    Membre
    18 juillet 2017 à 22 h 33 min

    C’est une bonne initiative de laisser un témoignage quelque soit le résultat final. Le problème avec ce genre de thérapie c’est le son en fait. On peut avoir des symptômes similaires et des résultats qui varient du tout au tout. Sais tu si les programmes sont personnalisés (je parle de la modification des fréquences effectuée) ou alors tout le monde subît exactement la même chose?

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2017 à 5 h 48 min

    @piccolo-san : oui bien sur chaque patient a son programme personnalisé selon son cas, on n’avance pas au meme rythme et on n’a pas du tt les mêmes programmes d ecoute au casque… Et pr les acs, la programmation est encore toute autre apparemment ce n’est pas la même chose que pr l’hyper…

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2017 à 10 h 00 min

    @piccolo-san moi je pense que la thérapie par le son peut marcher. ce n’est pas toi qui un jour a écouté un son à la même fréquence que ton acouphène et qui as eu la sensation un instant après qu’il n’était plus là pendant quelques secondes ?
    Après c’est très cher et c’est exact qu’avec ce prix on peut se poser des questions

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2017 à 10 h 02 min

    Alors par contre j’ai une autre question. dans la lettre ouverte une personne du nom de Cecile Mounier est citée. Pour quelles raisons ?

  • piccolo-san

    Membre
    19 juillet 2017 à 12 h 00 min

    Si j’ai bien dit ça. Mais ce genre de procédé marche avec beaucoup d’acoupheniques. Mais pas sur le long terme. Par ex, si j’écoute une fréquence similaire à mon acouphène pendant plus de 5 minutes l’effet disparaît et les 2 fréquences se superposent. De plus, je suis trop hyperacousique pour faire une thérapie sonore. La personne de Cécile Mounier à du descendre la thérapie, ça peut se comprendre vu l’intensité de son hyperacousie, ça fait 20 ans qu’elle est dans cet état.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2017 à 12 h 57 min

    Mais je ne comprend pas pourquoi Cécile Mounier a critiqué cette thérapie ? J’ai cru comprendre qu’elle a une maladie génétique avec troubles circulatoires et vasculaires non ? Enfin, je cherche à savoir, parce que j’ai bien compris aussi que M.Bonneyrat est un homme d’affaires 🙂 !

  • piccolo-san

    Membre
    19 juillet 2017 à 13 h 23 min

    Bah je sais pas en tout cas elle a un lien avec la thérapie pour être mentionnée. Je sais juste qu’elle est hyperacousique très sévère.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2017 à 13 h 23 min

    ok. merci @piccolo-san.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2017 à 16 h 12 min

    Cécile Mounier n’a apparemment jamais été en contact avec Mme Bonneyrat pr faire cette therapie.. Ils réussissent meme à soigner des cas sévères d’hyper.
    Je comprends votre septicisme J’ai été moi meme tres perplexe avant et au debut tant mon état d’angoisse etait fort à cause de ces pathologies et que rien de miraculeux n’existe pr nous soigner.. Mais maintenant que j’ai commencé je vois les resultats et mon entourage aussi! Certes je suis loin d’être completement guerie de mon hyper il me reste plusieurs semaines de therapie et je pense que je supporterai les sons à nouveau comme avant mon trauma.. Et en ce qui concerne la therapie acouphenes je la ferai peut-être apres s’il me reste des acouphenes.. Ca ne semble pas d’y tout fonctionner comme la TRT et Ca n’a pas pour but l’habitiuation mais la disparition des acs… Plusieurs patients ont déjà vu leurs acs disparaître suire à ce protocole..Moi aussi je reste la première surprise et interrogative mais aujourd’hui j’ai envie d’y croire c’est la seule therapie ds ce monde qui a l’air de réellement marcher… En tous cas ds l’hyper déjà qui d’autre propose une therapie qui la guérisse ? Personne.. Et concernant les acs idem… @mily tu vas aller faire le bilan ?

Page 11 sur 17

Connectez-vous pour répondre.