"Lettre Ouverte" de HEARING INSTITUTE OF RESOURCES

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2017 à 14 h 58 min

    @mily j’ai insisté pr avoir de la cortisone pendant 6j mais cetait 3j apres la survenue des acouphènes…. Et Ca n’a rien changé 🙁 pendant 3 semaines j’ai eu les oreilles cotonneuses, contractées et qui se bouchaient tt le temps… Et lhyperacousie tres forte je ne pouvais même plus écouter la TV au delà du volume à 3…
    Depuis elles se bouchent un peu moins mais je suis quand même obligee de les déboucher avec mon nez plusieurs fois par jour. J’ai récupéré un tout petit peu de confort niveau hyperacousie mais je suis quand même toujours bien hyperacousique.. Et mes acouphenes n’ont jamais diminué 🙁
    J’ai pourtant testé toutes les therapies : hypnose, osteo, acupuncture, Medecine chinoise…….. D’après l’institut, je dois d’abord soigner mon hyperacousie et retrouver ma dynamique auditive pr que mes acouphenes diminuent… Espérons !

  • piccolo-san

    Membre
    21 mai 2017 à 15 h 17 min

    Attention avec le millepertuis ça à les même effets que le prozac par ex. donc je ne conseillerais pas cette plante. En plus plein de contre indications (ne pas mélanger avec de ginko et de la griffonia par exemple). La griffonia c’est vraiment plus sain: https://depression.ooreka.fr/astuce/voir/279262/griffonia-simplicifolia-ses-vertus-pour-l-humeur
    Ensuite @alicew j’espère que ça marchera, mais n’y vas pas en ayant trop d’espoir car tu pourrais trop vouloir forcer alors que c’est le pire réflexe à avoir.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2017 à 15 h 53 min

    bien @ppiccolo-san. 🙂 je crois que tu as raison avec le millepertuis, j’ai eu vent de ça il y a quelques années. Pour la griffonia, j’espère que ça ne coupe pas la faim parce que j’ai conservé l’appétit malgrès que j’ai du perdre pas mal de poids avec le stress.

    @alicew moi aussi j’ai essayé l’hypose l’ostéo et l’acupuncture. j’ai eu l’impression que l’hyperacousie allait mieux avec l’acupuncture mais rien de certain. Comment fait on pour retrouver la dynamique auditive ? Tu portes aussi des protections la journée, la nuit ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2017 à 15 h 55 min

    et par curiosité quel genre d’acouphène avez vous tout les 2 @piccolo-san et @alice. sont-ils forts en intensité ?

  • piccolo-san

    Membre
    21 mai 2017 à 16 h 43 min

    Je vais bientôt tenter la griffonia pour la faim je ne sais pas malheureusement. J’ai un acouphène a 1560 Hz, un autre a 2200 Hz et un vers les 14-15 kHz qui lui est réactif aux autres sons mais moins fort que les autres. En terme d’intensité je dirais que ça balance entre 40 et 55dB dans le pire des cas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2017 à 16 h 59 min

    @piccolo-san comment tu fais pour connaitre les HZ des acouphènes ?

  • piccolo-san

    Membre
    21 mai 2017 à 17 h 49 min

    J’ai écouté plein de fréquences avant de tomber pile dessus. Ce qui est drôle c’est quand j’écoute cette fréquence et que je me bouche les oreilles immédiatement après bah j’entends plus l’acouphène pendant genre 2 secondes (mais plus du tout!) et il revient a la même intensité derrière.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2017 à 18 h 10 min

    ah oui @piccolo-san étrange en effet. tu as trouvé ça sur internet ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2017 à 18 h 22 min

    Il faudra que je regarde pe la griffonnia. Ça marche bien ?
    Moi j’entends un son diffus ds mes 2 oreilles… Comme un bruit blanc (son d’ancienne tv quand il ny avait pas de signal) qui est meme perceptible ds la tete et ds l’oreille droite jai un petit sifflement strident en plus que j’entends Ds le calme….
    Et sinon @mily la dynamique auditive se retrouve en faisant la therapie de l’institut. Ca veut dire retrouver son confort auditif sans plus d’hyperacousie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2017 à 18 h 23 min

    Et vous qu’entendez-vous ?

Page 4 sur 17

Connectez-vous pour répondre.