"Lettre Ouverte" de HEARING INSTITUTE OF RESOURCES

  • charlibabwa

    Membre
    21 mai 2017 à 18 h 32 min

    Bonjour Alicew, il s’est déroulé combien de temps entre ta demande et la réponse de l’institut?
    J’ai envoyé un mail il y a plus de deux semaines et je n’ai pas eu de réponse.
    Ce serait la moindre des choses de me répondre…je souffre d’acouphènes et d’hyperacousie (très) sévères et d’une tumeur cérébrale de bas grade.
    J’ai été intrigué par ce site internet qui se démarque des centaines d’escroqueries que j’ai rencontrées dans ma longue “carrière” d’hyperacouphénique.
    En tout cas je crois que beaucoup de gens attendent un retour de cette “thérapie”.
    N’est-ce pas un peu bizarre que l’association nationale France Acouphènes ne s’est jamais faite le relai d’une telle initiative. Depuis le temps, on le saurait tout de même si l’hyperacousie était guérissable. Je comprends l’espoir mais, par expérience, je conseille aussi une grande prudence pour déjà ne pas être trop déçu, ensuite parce que 6000 euros et des poussières c’est pas donné (même si je serais prêt à vendre tout ce que j’ai pour être guéri)

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2017 à 18 h 41 min

    j’entends plusieurs sons dans les 2 oreilles : j’ai au départ eu ce bruit de fond genre bruit blanc, que je dois toujours avoir je pense en fond lol et puis depuis quelques temps j’entends des sifflements aigus dans les 2 oreilles dont l’intensité augmente, et en plus un genre de bruit qui ressemble à un je dirais bruit de tondeuse qui n’est pas là le matin au réveil. bref une vrai cacophonie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2017 à 19 h 02 min

    @charlibabwa : j’avais écrit en avril j’avais eu une réponse rapide et je les avais contactés ensuite par téléphone.
    Je pense qu’ils étaient assez débordés ces derniers temps avec leur certification.
    Tu devrais les appeler directement Monsieur Bonneyrat te renseignera directement. Je pense honnêtement que c’est une therapie qui marche.

  • piccolo-san

    Membre
    21 mai 2017 à 20 h 01 min

    @alicew J’ai pas essayé encore c’est mon sophro qui veut m’en prescrire mais il veut d’abord vérifier s’il n’ya pas d’interaction avec d’autres médocs que je prends. De toute façon je posterais qqch s’il y’a amélioration ou non. Mais je pense que ça remplit bien sa fonction et c’est mieux qu’un AD, et je pense tout aussi efficace puisque ça permet au corps de fabriquer de la séro(par le biais d’un acide aminé) contrairement aux AD qui la synthétise.
    Oui @mily sur YouTube en fait tu tapes la fréquence que tu veux et tu juges derrière.

  • loulou

    Membre
    22 mai 2017 à 8 h 50 min

    Bonjour à tous ,
    Je tombe sur le rédactionnel ce matin et heureusement que je suis assis car les bras m’en tombent.
    Une nouvelle thérapie par les sons… avec des allégations de résultats à tomber ( encore ) à la renverse !
    MAIS .. il y a forcément des soucis ,
    Tout d’abord certaines ” thérapies soniques ” donnent de l’aide c’est avéré,ce n’est pas un scoop et j’y reviendrai !
    le premier problème c’est de prétendre capter de la TVA..
    le second c’est l’absence de publication pourtant sur le site de cette firme il y a des commentaires depuis 2015 ! et dans le texte , fort de café tout de même on lit cela : “””On notera qu’à ce jour le détournement de l’emploi de cette thérapie (TRT) pour des sujets souffrant d’hyperacousie n’a fait l’objet à notre connaissance d’aucune étude et/ou publication faisant état de guérison, contrairement à la volonté de transparence que nous affichons “”
    oui ben eux non plus ..aucune étude ni publication à notre connaissance et nous sommes en 2017.
    pour finir, le troisième c’est le cout.. c’est tout simplement énorme , imaginons la rentabilité d’un tel dispositif : 63360 euros par personne.. à raison de 100 personne par an vous voyez ce que je veux dire ? 6.3 millions d’euros de CA.. roulez jeunesse
    dans quelques années ce sera clos.. on entendra plus rien c’est le cas de le dire car depuis si c’était miraculeux ça se saurait oui..
    Pour finir :
    IMERTA que je connais bien personnellement avait, avec l’aide d’un audio prothésiste ( qui lui travaille avec des chercheurs sur Marseille ) inclus dans son protocole POUR les gens souffrant d’acouphènes ( pas d’hyperacousie ), inclus la fourniture d’un fichier MP3 d’une thérapie sonore qui “donne de l’aide ” 60 euros la visite de l’audio prothésiste et la fourniture du MP3 appliqué à la fréquence de votre acouphène !
    Cette thérapie sonore est en ligne sur MON site Youtube ; c’est “gratuit” elle n’est pas monnayée , il y a plus de 400000 vues à ce jour et plus de 1500 thumbs-up et 150 commentaires de remerciements dans toute les langues.Enfin bref..
    Nous n’en sortirons pas de ces soit disant marchands de bonheur ,.. il y a 35 ans j’étais allé à la rencontre d’un type, en suisse , à Genève , qui vendait des K7 une petite fortune, avec des sons ” spéciaux ” à écouter ,deja….
    rhaaa nous sommes de bonnes poires vraiment !

    Bonne journée à tous et toutes

  • micmic

    Membre
    22 mai 2017 à 9 h 40 min

    77 sujets pris pour éssais , 62% de rémissions totales ,ont ce demande pourquoi ,ils y à encore des patients qui se plaignent , c’est le paradis pour quelques milliers d’Euros , c’est les marchands de bateaux et de berlines mad in deutchland ,qui vont surement s’y retrouver
    les marchands de rêves avec nos pathologies ,ont trouvés une mine d’or

  • blendman

    Membre
    22 mai 2017 à 11 h 25 min

    Salut
    Attention avec passiflore et valeriane, il ne faut pas en prendre tous les jours, sinon, le corps s’habitue et ça fait moins effet, voire plus du tout.

    Concernant les plantes et traitements naturels :

    Dépression/ anxiété :

    http://www.alternativesante.fr/depression/depression-a-quoi-bon-vous-donner-des-conseils
    – Garum Armoricum
    – safran
    – millepertuis :attention, il existe des intéractions avec certains médicaments ou autres traitement naturel
    – rhodelia
    – samE
    – Griffonia Simplicifolia (5 HTP)
    – rhodiole
    – ashwagandha

    aide en général :
    – l-tryptophane
    – choline
    – Inositol
    – melatonine
    – kudzu
    – safran
    – HE camomille romaine

    Anxiété, dépression, acouphène :
    – Kudzu
    – L-tryptophane + vitb6 + gaba
    – bacopa monnieri (gaba)
    – mélatonine : attention il faut faire très régulièrement des pauses avec ça, pour éviter que le corps n’en produise plus par lui-même.

    Compléments alimentaires utiles :
    – omega 3, magnesium

    En général, à part pour le L-tryptophane (qu’on trouve dans la nourriture), il faut toujours faire des pauses régulièrement, ne pas prendre ces plantes pendant des mois.
    Renseignez-vous avant de prendre quoique ce soit, il y a parfois de légers effets secondaires (digestif ou autre).

    J’ai testé :
    – safran + rhodiole, kudzu
    Lors de mes prises, je n’ai pas eu d’effets secondaires.

    Sinon, il existe des médicaments pour traiter l’anxiété et la dépression et certains font baisser les acouphènes et l’hyperacousie, mais le corps s’accoutume et il faut augmenter les doses de plus en plus.
    Ce sont notamment les benzodiazépines (lexomil, témesta…) ou les anti-epileptiques (rivotril).
    En soit, ce sont des médicaments qui peuvent être de vrais saletés, mais dans les cas désespérés (idées noires/suicidaires ou crises d’angoisses sévères avec déréalisation), ça peut aider voire sauver la vie.
    Mais après, il faut savoir s’en défaire et ce n’est pas facile pour tout le monde.

    Il vaut mieux dans un premier temps s’orienter vers les remèdes naturels, qui semblent plus facile à arrêter.

  • micmic

    Membre
    22 mai 2017 à 14 h 35 min

    certes la phytothérapie est facile à arreter vue qu’elle à que très peu d’effet sur l’ensemble du corps et, bien sur aucun sur l’hyper et les acs ,mais c’est un marché en expansion
    réparer un organe auditf ,avec des pissenlits ou des fréquences sonores modulées à 6000€
    comme toutes les thérapies comportementales plus hypnose ,gourous etc…. , Thérapies que j’ai comme tous tentées ,et comme la plupart déçus des résultats
    espérer une réparation de cet organe qui tiens en échec la recherche (petite , la recherche , mais recherche quand même ) ,avec des méthodes aborigènes ou des liasses de billets insérés dans une machine genre audiogramme amélioré ,ont peut toujours réver
    pour ceux qui ont la foi dans une religion, vaut mieux faire des prières ,cela aura autant d’effets et ça ne coute rien et en plus ont peu arreter quand ont veut

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mai 2017 à 15 h 18 min

    @blendman merci pour toutes ces infos. la phyto est quand même bien utile. après effectivement au bout d’un moment ça ne fait peut être plus effet. Donc en cas d’idées noires etc selon toi il vaudrait mieux prendre un AD, Un anxio ou de la griffonia. Mais comment faites vous tous pour tenir ? j’aime la vie, ma famille, la nature etc .. mais c’est tellement difficile pour moi de m’imaginer sans sortir de chez moi, etc … de trouver d’autre projet que ceux que je m’étais fixés.

  • didierherman

    Membre
    22 mai 2017 à 16 h 37 min

    @micmic je me suis mis à prier et il y a peu je me serais bien foutu de ma gueule .Quelle ironie de merde .

Page 5 sur 17

Connectez-vous pour répondre.