"Lettre Ouverte" de HEARING INSTITUTE OF RESOURCES

  • prunelle

    Membre
    22 mai 2017 à 21 h 56 min

    Moi ce que j’aimerais c’est que la maintenant et ici, certins des 77 patients qui ont eu resulats formidables viennent temoigner !
    Merci a eux !
    PS: a LA rochelle ils ne sont pas médecins mais audiopro ,elle du moins, je ne sais pas si les actes des audio pro sont soumis a la TVA..
    Bonne Chance a toi @alicew

  • micmic

    Membre
    23 mai 2017 à 8 h 46 min

    il y à quelques personnes je crois , sur notre forum ainsi que sur info acouphène qui vont tenter l’expérience de la Rochelle ,et probablement nous ferons part de leur expérience
    frédo sur info acouphène est en traitement ,après avoir été esquinté par de la TRT , il dit que c’est assez doux ,mais aussi à t’il constaté après un mieu ,une tendance à une petite rechute ,qu’il ne s’explique pas et que sans doute les opérateurs de la rochelle sans doute non plus ,ou du moins si ça ne marche pas ,
    trouveront t’ils, une explication sur son comportement qui aurait pu faire échouer la thérapie ,
    en principe dans dans tous les domaines médicaux quand la thérapie ne fonctionne pas, le service médical à toujours tendance à incriminer le patient (est là toutes les manières sont bonne pour culpabiliser l’individu )
    néanmoins bien sur souhaitons à Frédo que à la fin ,il puissse tirer du positif d’en son expérimentation

    http://www.info-acouphenes.com/forum/topics/ces-pseudo-scientifiques?id=4280269%3ATopic%3A173194&page=4#comments

  • loulou

    Membre
    23 mai 2017 à 9 h 15 min

    @prunelle
    Je suis appareillé des deux côtés et je sais qu’il y a de la tva 5.5% sur les prothèses ( et j’avais lu que le sénat saisi sur la question avait indiqué (il y a toujours eu un flou sur les prestations ) que l’ensemble des prestations “seraient” également du domaine de la tva à 5.5% de toute façon c’est un domaine ou le ” flou ” artistique persiste

  • blendman

    Membre
    23 mai 2017 à 10 h 23 min

    Donc en cas d’idées noires etc selon toi il vaudrait mieux prendre un AD, Un anxio ou de la griffonia.

    Les anxio ne servent que pour l’anxiété sévère et généralisée, pas pour les idées noires. Mais la prise d’anxio peut conduire à un état dépressif (ça augmente les idées noires), surtout si on en prend longtemps et à des doses assez importantes.

    En plus, les effets d’accoutumance (on n’arrive pas à l’arrêter) et de tolérance arrivent assez vite (il faut augmenter souvent les doses). Au bout d’un moment, ça fait moins effet. Et alors, si tu dois sevrer ton médicament, ça peut être très galère, avec des symptômes très pénibles, certains accentuant acouphènes et hyperacousie (hypersensibilité auditive plutôt).

    Par contre, je sais qu’il y a beaucoup d’acouphéniques ou hyperacousiques qui en prennent tous les jours pour supporter leur situation (surtout des médocs comme rivotril + 1 anxio le soir pour dormir). J’ai vu sur d’autres forums des témoignages de personnes qui en prenaient depuis plus de 30 ans (visiblement sans trop de soucis pour eux) !

    Dans un premier temps, je te déconseille les AD et les anxio. Il faut garder ça pour les situations vraiment extrêmes (genre tentative de suicide).
    Pour le moment, contre les idées noires, tu peux essayer la griffonia et rhodiole. Essaye des plantes, alternes-les si besoin (attention au millepertuis)

    Le L-tryptophane (complément alimentaire) aide aussi pour la dépression, ainsi que les compléments en omega 3. ça, tu peux en prendre sans trop de soucis puisqu’on en trouve dans la nourriture.

    Je crois que L-theasine aide aussi pour lutter contre la dépression (à vérifier).
    Il faut quelques semaines pour ça agisse.
    Si d’ici 1 ou 2 mois, tu trouves que ça n’agit pas et que tu as toujours autant d’idées noires, alors, il faudra peut-être réfléchir à un traitement plus “classique” (AD). Mais attention aux AD, ça peut augmenter les acouphènes et aggraver l’hyperacousie (cymbalta par exemple). Et puis, ça peut poser d’autres problèmes dans notre situation (aggravation de la dépression).

    Mais comment faites vous tous pour tenir ? j’aime la vie, ma famille, la nature etc .. mais c’est tellement difficile pour moi de m’imaginer sans sortir de chez moi, etc … de trouver d’autre projet que ceux que je m’étais fixés.

    Perso, j’essaye de survivre. J’espère qu’un jour, il y aura un traitement accessible et pas hors de prix, au moins pour nous soulager un minimum (déjà diminuer par deux l’intensité de nos maux par exemple).
    Même si c’est médicament qu’il faut prendre tous les jours, pourvu qu’il fasse effet sans devoir augmenter les doses, sans trop d’effet secondaire ni accoutumance.

    Sinon, il faut se trouver des nouveaux projets, réalisables dans ton état.
    Tu as quoi comme passions, qu’est-ce que tu aimes ?

    Après, ta situation va peut-être évoluée favorablement, donne-toi un peu de temps.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mai 2017 à 13 h 19 min

    Merci @blendman. Ma passion c’est les enfants,la nature, les animaux le bien-être lol. Je reviens de chez le médecin elle m’a prescrit paroxetine à faible dose parce que je me sens à bout et aie peur de passer à l’acte.C’est très dur pour moi, parce que chaque soir j’ai un nouvel acouphene. qui se crée. je porte des bouchons peut être pas assez protecteur. je ne sais pas je ne comprend pas pourquoi mais c’est très dur

  • piccolo-san

    Membre
    23 mai 2017 à 13 h 39 min

    Salut @mily, je vois que ça va mal. Les acouphènes qui se créent ça arrive chez pas mal d’acouphèniques (moi inclus) mais il faut absolument déstresser et ne pas se focaliser dessus car c’est pire, mais la je ne t’apprends rien. N’en fait pas une fatalité, ça fait plus de 2 ans que j’en ai et j’ai aussi un esprit fragile mais je fais avec. Pour le Dexorat ça peut aider mais attention tout de même. Tu aimes les enfants et la nature, fais en ton bouclier plutôt qu’un point inaccessible entravé par tes acouphènes et ton hyper, tu dois fonctionner dans ce sens. Tu verras, même s’il n’ya pas d’amélioration notable en terme d’intensité tu t’habitueras plus ou moins, et ça te rendras plus forte, t’as pas vraiment le choix de toute façon, comme nous tous. T’as quoi comme bouchons?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mai 2017 à 13 h 44 min

    salut piccolo-san, je te remercie pour le soutien. J’espère que le dexorat m’aidera à destresser.
    j’ai de bouchons jaune 3M je crois, -28db c’est écrit. J’ai essayé les quies bruits forts j’ai un petit conduit du coup ils me font mal, me gênent. Mais je ne sais pas quoi prendre. ni comme casque d’ailleurs ?

  • piccolo-san

    Membre
    23 mai 2017 à 14 h 28 min

    Pas de soucis le forum est fait pour ça. Pour les bouchons, comme tu risques (comme nous tous) d’avoir ces pbs pendant longtemps, va voir un audioprothésiste, mais pas de marque audika ou autres, et si je peux me permettre, les bouchons moulés sans filtres sont les meilleurs car la protection n’est pas linéaire et de qualité en terme d’intensité: https://acouphene.eu/protections/les-bouchons-doreilles-et-casques-anti-bruit-les-plus-efficaces/
    Sinon pour les casques va voir chez Peltor ils sont bien.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mai 2017 à 14 h 44 min

    ok thanks @piccolo-san

  • blendman

    Membre
    24 mai 2017 à 12 h 29 min

    J’espère que le dexorat m’aidera à destresser.

    Je ne crois que l’ad aide vraiment à déstresser, c’est plutôt le rôle d’un anxiolytique. Un AD sert à remonter ton taux de sérotonine en général, donc c’est plutôt contre les idées noires, la dépression. Mais attention au deroxat, il est controversé notamment chez les ados (il ferait l’effet inverse de ce pour quoi il est prescrit).

    Tu ne voulais pas tester le griphonia, rhodiole, ou L-tryptophane pour commencer ?
    Sinon, niveau anxiété, il existe les fleurs de bach, c’est un peu une sorte d’homéopathie, mais j’ai testé une fois et bizarrement ça avait marché pour faire baisser mon anxiété.

    Ma passion c’est les enfants, la nature, les animaux le bien-être

    Et bien, il faut garder ça en vue ^^. Même si tu as des acouphènes, tu peux peut-être continuer d’aller dans la nature, prendre des photos par exemple.
    Après, tu peux envisager de te créer des projets autour d’un ou plusieurs de ces thèmes. Faire découvrir la nature et les animaux aux enfants, au travers d’un livre numérique ou papier par exemple ;).
    Idem pour le bien-être, tu peux envisager de concevoir un livre numérique sur ce thème (nature et bien-être).

    Pour les acouphènes, j’ai eu le même soucis entre octobre 2016 et décembre 2016, j’avais de nouveaux acouphènes régulièrement. Je me protégeais beaucoup. Puis, j’ai essayé de moins me protéger (chez moi), de ne plus porter systématiquement mon casque ou mes boules quies, et mon hyper s’est un peu calmé (pas beaucoup). Mes acouphènes par contre se sont aussi calmés et les nouveaux ont tellement baissés qu’il m’arrive de ne plus les entendre.
    Il faut surtout te relaxer, et réduire ton anxiété et ton stress, car ça accentue énormément les acouphènes.

Page 6 sur 17

Connectez-vous pour répondre.