"Lettre Ouverte" de HEARING INSTITUTE OF RESOURCES

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mai 2017 à 10 h 55 min

    merci bcp @blendman. Pour l’instant la paroxétine me fait du bien pour l’anxiété et me permet “d’oublier” un peu les acouphènes. tes conseils sont très bons. je vais voir comment cela évolue aujourd’hui. J’ai posé les boules quies cette nuit et ce matin aussi. je les remettrais pour sortir à l’extérieur. J’ai commandé la griffonia mais vu mes antécédents (burn out etc..) il me fallait vite quelque chose. J’ai conscience que mon état anxieux et dépressif accentue les acouphènes. ce n’est pas facile à gérer.

  • piccolo-san

    Membre
    25 mai 2017 à 11 h 32 min

    @mily Ne mélange surtout pas griffonia et AD c’est très dangereux!

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mai 2017 à 12 h 02 min

    oui piccolo-san merci. j’ai 14jrs d AD on verra après

  • blendman

    Membre
    25 mai 2017 à 16 h 20 min

    piccolo-san : oui, ça peut être dangereux (Risque de syndrome serotoninergique (trop de sérotonine)).

    Mily : sur cette page, tu trouveras plein d’informations vraiment très intéressantes sur la griffonia 😉
    https://www.soignez-vous.com/maladies/la-serotonine-c-est-dans-le-griffonia-que-vous-en-trouverez

    Par contre, attention avec ton AD, certains AD donnent des acouphènes ou augmentent l’hyperacousie (cymbalta). Bon si tu en prends que 14 j, ça devrait aller.
    En général, quand on en a pris longtemps et beaucoup, il est conseillé de le réduire lentement pour éviter des symptômes de sevrage. Mais dans ton cas, ça devrait aller si tu n’en prends pas longtemps.

    Par contre, ne sous-estime pas la griffonia (je vais en commander et en prendre moi aussi, car j’ai aussi une dépression à cause de mon hyperacousie aggravée).
    La dépression est l’anxiété aggrave/augmente acouphène et hyperacousie.
    Il arrive qu’en soignant une dépression, ça soigne aussi les acouphènes et l’hyper (baisse l’intensité en tout cas).

    Actuellement, j’ai commencé un complément alimentaire L-tryptophane, qui devrait aussi m’aider un peu pour le sommeil et l’humeur.
    Si d’ici 15j, ça ne va pas mieux, je prendrai du griffonia.
    J’ai du millepertuis chez moi (à peu près identique au griffonia je crois) , mais je n’ai pas encore testé non plus.

  • piccolo-san

    Membre
    25 mai 2017 à 16 h 46 min

    Salut @blendman,
    Bon je ne pense pas que @mily prendra un AD seulement pendant 14j, c’est le temps d’activation des bienfaits donc c’est un peut ridicule d’en prendre pour rien^^. Et aussi milleterpuis=prozac donc similaire à un AD, pas à de la griffonia et donc pas à mélanger. Sinon j’ai une question, je prends de l’alprazolam depuis 15j, à raison d’un comprimé 0.25 mg tous les soirs, et je veux me sevrer, des conseils à me donner?

  • blendman

    Membre
    26 mai 2017 à 9 h 48 min

    je ne pense pas que @mily prendra un AD seulement pendant 14j, c’est le temps d’activation des bienfaits donc c’est un peut ridicule d’en prendre pour rien ^^.

    ça m’étonnerait aussi, mais je ne sais pas ce qu’a prévu son médecin. D’ailleurs, prévoient-ils quelque chose en général dans ces cas-là ou agissent-ils plutôt en urgence ?
    Je penche pour l’urgence ^^.

    Par contre, il faut faire attention avec les AD, car ça peut aider comme ça peut faire le contraire, lorsqu’on en prend assez longtemps (au delà d’un an). Après, la dépression peut s’installer, d’autant que dans notre cas, c’est réactionnel. Et la situation change rarement (parfois en mieux), donc sauf si on l’accepte, on peut rester dans un état un peu dépressif longtemps.

    Et aussi milleterpuis=prozac donc similaire à un AD

    Idem dans les effets ?
    ou tu veux dire que le millepertuis est un inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine ?
    Car j’ai trouvé ça pour le millepertuis :

    Principes actifs

    Hypéricine (substance contenue dans les fleurs et les bourgeons qui normalise les neurotransmetteurs intervenant dans le changement de l’humeur) ; hyperforine ; tanins ; huile essentielle ; résine molle ; acides phénols ; flavonoïdes ; xanthones (qui agit comme un sédatif antidépresseur).

    Sinon j’ai une question, je prends de l’alprazolam depuis 15j, à raison d’un comprimé 0.25 mg tous les soirs, et je veux me sevrer, des conseils à me donner?

    Alors, concernant les benzo :
    – 20% des gens les arrêtent sans problème
    – 60% les arrêtent en galérant un peu, mais y parviennent en quelques semaines ou quelques mois (ça dépend de la durée et dose)
    – 20% ont énormément de difficulté à les arrêter et doivent se sevrer très très lentement (quelque soit les durée et dose, mais la difficulté augmente encore avec la durée et dose).

    Tu as des symptômes de manque entre les prises ?
    ça te fait quelque chose le xanax ou rien ?

    Xanax (alprazolam) est une demi-vie courte (entre 6 à 10h pour éliminer la moitié). Si ça fait 15 j que tu en prends, peut-être que tu vas pouvoir t’en sevrer sans trop de soucis.
    Mais par précaution, diminue-le très progressivement.

    Certains diminuent très rapidement les doses. Exemple 10% tous les 15 j.
    Ceux qui sont dans la catégorie 1) peuvent faire des diminutions genre : 1/4 par semaine, voire encore plus. Mais je déconseille, car on ne sait jamais dans quelle catégorie on est avant de tester le sevrage ^^.

    Pour le xanax (et demi-vie courte), on conseille sur les forums de sevrage :
    – 3% de diminution de la dose active tous les 7 jours.
    3% X 0.25 = 0.0075
    0.25 – 0.0075 = 0.2425 que tu prends
    Tu peux le faire par titration (dilution dans 100 ml d’eau), et tu enlèves avec une seringue les ml que tu diminues.
    Donc, la première semaine :
    100 X 3% = 3ml que tu enlèves
    100- 3 = 97 ml que tu bois.

    Si tu rencontres des problèmes pour diminuer (symptômes de sevrage), tu peux demander des conseils sur ce forum-ci :
    http://soutienbenzo.forumgratuit.org

    J’y suis inscris et les responsables sont vraiment supers, bienveillants, de bon conseil, etc…

    Moi, j’ai essayé de me sevrer 2 fois de mon témesta commencé en février 2017, et je n’ai pas réussi pour le moment, pourtant, la 2ème fois, j’ai diminué très lentement, mais en diminuant ça a accentué gravement une dépression que j’avais légère ^^.
    Donc, pour le moment, je dois le garder (1mg /j), et j’ai un peu de symptômes de manque entre les prises (le plus gênant étant l’hypersensibilité auditive qui joue sur mon hyper).

  • piccolo-san

    Membre
    26 mai 2017 à 15 h 35 min

    Salut @blendman et merci de m’avoir répondu.
    Concernant le millepertuis oui c’est un inhibiteur comme les AD. Je suis allé voir mon médecin aujourd’hui et j’aurais un acouphène pulsatile, fais chier, même si je reste sceptique parce que j’entends un bruit très bas(en tonalité) mais qui fait vibrer mon oreille, surtout la nuit. J’entends mon coeur mais cette vibration quasi constante quand j’entends cette basse est largement plus énervante (le pire c’est quand j’ai l’oreille posée sur le coussin). Je lui ai parlé du sevrage et il m’a dit (en gros) 1 cachet le premier soir, 1/2 le deuxième, ensuite 1, puis 1 puis 1/2 puis 1. Bon honnêtement je préfère ta méthode même si baisser seulement de 3% par semaine alors que j’en ai pris que pendant 2 semaines fais peu je trouve. Je précise que je ne bois pas d’alcool du tout, donc je n’alimente pas plus mes récepteurs.

  • blendman

    Membre
    26 mai 2017 à 16 h 09 min

    @Piccolo-san : ce n’est pas des myoclonies du muscle stapédien ?
    J’ai eu ça en février 2017 pendant 4 j, c’était l’horreur.
    Je manquais de magnésium, et avec le témesta c’est parti (au moins, le témesta m’a servi pour 2 ou 3 trucs ^^).

    Le xanax te fait quelque chose ? Ou tu ne sens rien du tout ?

    Moi, au début (en février 2017), l’effet a été vraiment énorme !
    ça m’a vraiment sorti la tête de l’eau. Hélas, ça n’a pas duré très longtemps. Le corps s’adapte vite :(.

    Pour ta diminution, tu peux aussi diminuer de 10% tous les 15j, mais ça peut être délicat.
    En fait, il faut que tu testes pour voir si une diminution te pose problème. Par contre, attention, car les benzo ont comme effet de sevrage : hypersensibilité auditive.
    C’est à cause de ça que je n’arrive pas à diminuer mon témesta.
    Je me suis fait avoir :(.
    Du coup, je ne sais pas du tout comment faire pour me sevrer, je dois le garder pour le moment et j’entre en tolérance, alors, je risque de devoir augmenter la dose…
    Quel brin.
    Même si ça m’a sans doute sauver la vie au départ, maintenant, c’est la galère cette benzo. Je vais devoir tester des alternatives pour compenser la benzo (genre bacopa monnieri qui joue sur le gaba naturellement).

  • piccolo-san

    Membre
    26 mai 2017 à 18 h 22 min

    En fait je pense être atteint de myclonies mais depuis que je suis hyperacousique, donc 2 ans. Mais la je ne parle pas de spasmes mais d’une vibration accompagnée d’une basse extrême. J’ai l’impression d’être plus sensible aux fréquences basses mais rien de sur (début de ménière?). Je suis au courant des effets de sevrages mais pas le choix, même si dans l’immédiat ça doit empirer mon hyper bah tant pis. L’alprazolam ne me fait plus rien mais je n’augmente pas la dose pour pas galérer encore plus. C’est la merde ces benzos.

    PS: le bruit que j’entends c’est un peu similaire a ce dont ce site est dédié: http://le-bruit.com

  • blendman

    Membre
    27 mai 2017 à 9 h 47 min

    Tu gardes un casque anti-bruit tout le temps, c’est ça ?
    Du coup, si tu as quelques symptômes d’hypersensibilité auditive, peut-e^tre que tu ne t’en rendras pas compte au final.
    Ton hyper s’est aggravée récemment ?
    Elle était stable avant ?

Page 7 sur 17

Connectez-vous pour répondre.