"Lettre Ouverte" de HEARING INSTITUTE OF RESOURCES

  • piccolo-san

    Membre
    31 mai 2017 à 14 h 21 min

    Salut @admin, mais c’est bien toi dont prunelle parle?
    Salut @mily, content de voir que tu t’en sors, et je savais que l’AD ou un substitut à visée apport sérotonigénique te ferait du bien. Si c’est bien d’@admin qu’on parle il avait (peut être toujours) une hyperacousie très sévère avec tous les symptômes associés (brûlures compression, oreilles bouchées etc.) et des acouphènes dont je ne peux même pas imaginer la force (plus fort qu’un sèche linge, je crois qu’il avait employé ces mots).

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mai 2017 à 14 h 35 min

    @piccolo-san mais alors qui est ce Laurent qu’il nous donne ces conseils !

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mai 2017 à 14 h 43 min

    Laurent, c’est un homme qui a posté sur info-acouphènes.
    Vous pouvez facilement le retrouver sur le site. 😉
    Il avait l’air en effet, très satisfait par cette thérapie et assure que ce serait dommage de ne pas essayer.
    Par contre d’après ce que j’ai compris, ça l’a beaucoup aidé pour l’hyperacousie mais moins pour les acouphènes.

    Voilà voilà.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mai 2017 à 15 h 43 min

    Est ce que quelqu’un a déjà été à la clinique CAUSSE à Béziers pour son trauma sonore ? et chez le Docteur FAIN à paris ? ainsi que chez Me oshherr à Paris aussi ?

  • piccolo-san

    Membre
    31 mai 2017 à 15 h 43 min

    Ah d’accord merci, info acouphènes chez moi ça bug, ça ne m’affiche jamais tous les commentaires d’un topic enfin… Pour l’hyper et je maintiens il y a un pb d’oreille interne (et je pense personnellement que ce sont les fibres primaires qui sont touchées) donc pour le même ressenti (objectivement, une sensibilité sur la même intensité de sons) l’état de l’oreille peut être différent, donc les thérapies ultra chères comme celle ci c’est du hasard

  • frederic

    Membre
    1 juin 2017 à 20 h 18 min

    @mily bonsoir je suis allé à la clinique Causse près de Béziers. Ils ne m’ont fait passer qu’un audiogramme tonal et (seul nouveauté) un audiogramme vocal dans un fond sonore bruit blanc. Ensuite une consultation rapidement expédiée (sans d’ailleurs commenter mes résultats). Prescription de Naftidrofuryl qui s’est avéré inefficace. Après chaque expérience est différente.
    A+

  • micmic

    Membre
    2 juin 2017 à 9 h 57 min

    première visite à clinic causse à bezier en 1994 ( suivi de 1 visite par ans jusqu’en 2000), suite à apparition d’accouphènes ,relativement légers à l’époque ,
    2em visite en 2009 suite à augmentation intolérable des acs et apparition d’hyper ,aprés opération chirurgie très difficille

    je vois d’après Frederic qu’aucune évolution n’est à constater sur les soins apportés aux personnes atteintes de ce handicap à BEZIER , comme ailleurs non plus ,j’ai consulté des professeurs ORL en CHU ,avec des techniques d’évaluation qui doivent exister depuis le 19 siecles hormis L’IRM ,que j’avais déjà eu en 1994

    bref aucune avancée , aucun soins , aucune reconnaissance de ce handicap par les pouvoirs publiques , d’ou incompréhension de notre pathologie par notre entourage

    bref nous sommes seuls dans une solitude complète et nous interressons que les mèdecines alternatives pour notre compte chèque , pour la mèdecine traditionnelle ,la recherche peu de moyen ,nous sommes invisibles et nous vivons nos problèmes comme devaient les vivrent les manants du moyen age , avec la difference quand même notable ,qu’ont devait en bruler quelques un de temps en temps ,pour calmer leurs démons inconnus alors ! et guère mieux connus aujourd’hui

  • didierherman

    Membre
    2 juin 2017 à 10 h 19 min

    Aucune reconnaissance handicap n’est possible puisqu’on ne peut en donner la preuve .
    un seminome ça se voit une lésion de la colonne pareille…. mais pas encore de moyen pour voir nos oreilles lésées et là c’est malheureusement la porte ouverte aux fabulateurs charlatans …
    Et oui c’est comme au moyen âge avec qd même plus d’espoir et une recherche qui augmente .
    Bon courage à tous

  • sirwilliams

    Membre
    3 juin 2017 à 10 h 30 min

    Bonjour Mily,
    Je suis allé consulter le Dr Fain il y a bien longtemps… Pour m’apercevoir que, comme tous les autres, il n’avait aucune solution plausible à me proposer.
    Il faut être réaliste : Personne à ce jour n’a de solutions pour les acs et hyper. Cela étant, c’est un homme charmant et très à l’écoute mais payer 115 € pour n’avoir que cela, c’est un peu cher, non ?

    Par ailleurs je pense que tu veux parler de Mme Ohresser qui travaillait au Centre Falguière dans le 15eme ? A ma connaissance, elle a pris sa retraite et ne consulte plus là bas.
    Quand je postais sur le Forum de France Acouphènes il y a quelques années, elle n’avait pas très bonne presse et semblait avoir fait pas mal d’erreurs qui avaient fait basculer certains dans une hyperacousie sévère.

    Je crois qu’elle était vice présidente de l’AFREPA et que le Dr Fain est intégré dans l’organisme COOPACOU.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juin 2017 à 11 h 43 min

    Bonjour

    Merci à tous pour vos réponses.

    je suis actuellement sous AD et anxio, je n’entends plus du tout les acouphènes ça vous le fait aussi ?

Page 9 sur 17

Connectez-vous pour répondre.