Que faire en cas d’urgence ?

  • acoudur

    Membre
    5 novembre 2018 à 15 h 48 min

    théralène +zopi+lexo

  • curly

    Membre
    6 novembre 2018 à 10 h 08 min

    @ Ikem

    Comme déjà dit, il faut que tu dormes et sans GBB ou autres bruit de couverture si possible. Le Donormyl, pourquoi pas, mais dans ton état de stress, ca ne sera pas suffisant. Il faut passer par un hypnotique (l’un des 2 “Z”, le Zoplicone de préférence car son action est plus longue). Quant tu auras 10 ou 15 jours de “bonnes” nuits derrière toi, tu seras plus à même de briser le cercle vicieux qui t’entraine en ce moment direct vers la dépression…

  • ikem

    Membre
    6 novembre 2018 à 14 h 26 min

    Merci beaucoup à toutes et à tous pour tous vos conseils !

    Mes Irm des cervicales et cérébral avec conduit auditif interne n’ont rien décelé d’anormal hormis une présence de signes “uncodiscarose modérée” (une sorte d’arthrose) pour l’IRM cervicale, mais rien qui peux expliquer l’acouphène.

    Pour le moment j’ai acheté du Dornomyl, je vais le tester ce soir peut-être en le couplant quand même avec de lexomil pour plus d’efficacité, je reviendrai donner mes impressions, en espérant quelles soient positives et quelles dures !

  • orion

    Membre
    6 novembre 2018 à 16 h 30 min

    Coucou ikem,

    il est tout de même considéré que l’arthrose cervicale peut-être une cause d’acouphène. Ce qui ne signifie pas forcément que dans ton cas, c’est le cas.

    Par ailleurs, tu écris plus haut que tu prends du Xanax (Alprazolam). Pour ma part, plutôt que de prendre du Lexomil, je pense que tu devrais monter un peu ta dose de Xanax si besoin. On ne mélange pas les anxios.

    À ta place, je testerais un Donormyl entier + ta dose habituelle de Xanax dans un premier temps.
    Certains écrivent ici de tester un somnifère, mais le Donormyl EST un somnifère ! Oui, oui !
    https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-mdonor01-DONORMYL.html
    Sur moi (ce n’est pas pareil pour tout le monde), il est aussi efficace que le Théralène (qui est aussi un somnifère ! :-D).

  • curly

    Membre
    6 novembre 2018 à 16 h 56 min

    @ Orion

    Oui oui, le Donormyl est un somnifère… Ou plutôt en antihistaminique dont l’un des effets secondaires est d’induire une somnolence. Comme le théralène d’ailleurs. Mais leur puissance sont assez faibles comparés aux hypnotiques spécialement conçus pour ça.

    Ikem nous dira si cela a été efficace sur lui 😉

  • orion

    Membre
    6 novembre 2018 à 17 h 04 min

    Je lui ai parlé du Donormyl car c’est le seul sans ordonnance, en attendant de voir l’ORL. 🙂

    Il peut être très efficace.

  • ikem

    Membre
    6 novembre 2018 à 17 h 16 min

    @orion

    Bonjour à toi et curly aussi,

    Merci de tes conseils, je vais creuser la piste des cervicales avec mon médecin la prochaine fois, je ne l’ai pas encore revu depuis l’IRM.

    Effectivement je prends le l’Alprazolam actuellement, j’avais aussi alterné avec le bromazepan (lexomil) dernièrement pendant quelques jours histoire d’éviter l’accoutumance et tester le plus efficace sur moi, mais c’est peut-être pas une bonne idée en effet, je vais plutôt resté sur l’alprazolam comme tu me le conseilles.

  • orion

    Membre
    6 novembre 2018 à 17 h 30 min

    Ah d’accord, je ne savais pas que tu avais pris aussi du Lexomil.

    Là, tu sais, ça dépasse mes compétences. 🙂
    (En plus, je n’aime pas du tout conseiller à quelqu’un de prendre des médicaments. Inciter à l’automédication, c’est moyen…)

    Tu peux demander conseil à un pharmacien.
    Ou contacter ton prescripteur si besoin pour recevoir un conseil en expliquant bien que tu crains de faire une crise d’angoisse la nuit.

  • ikem

    Membre
    6 novembre 2018 à 17 h 40 min

    Oui merci encore et ne t’en fait pas, c’est mon médecin qui me prescrit actuellement l’alprazolam, je vais resté sur ce qu’il m’a dit d’autant que ça correspond souvent à ce que je lis ici et là.

  • triba

    Membre
    6 novembre 2018 à 18 h 12 min

    Hello,
    Les hypnotiques comme le Stilnox ne procurent pas la même qualité de sommeil que les antihistaminiques. Perso, je prends juste 1/2 Donormyl et ça marche.
    J’ai déjà essayé le Stilnox, ça fait dormir aussi mais d’un sommeil qui n’est pas récupérateur.
    Comme dit Orion, attention à l’automédication.
    Je pense que tu peux essayer différentes benzo dans la mesure où elles semblent ne pas toutes agir de la même façon (je parle de mon expérience) mais a dosage faible et sur des durées courtes sinon il y a risque d’accoutumance donc augmentation des doses et après cela pose des problèmes de sevrage.
    Théralène, Atarax, Donormyl font dormir mais certains laissent dans un état comateux le lendemain matin. En revanche, il ne semble pas qu’il y ait d’accoutumance.

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.