Hyperacousie suite traumatisme sonore récent

  • jb35

    Membre
    19 avril 2019 à 18 h 29 min

    Un grand merci Blendman, pour avoir transmis un résumé de tes documentations, c’est très clair, sans compter l’humour qui aide d’autant plus à la compréhension.

    Matth : Comme l’a expliqué prof Blendman, tu as voulu arrêter trop vite le Xanax et tu as subit un effet “rebond”. Voit avec ton généraliste la meilleure façon de te sevrer.  En suivant ces conseils, ça devrait le faire nickel.

    De mon côté, le sevrage du Lysanxia se passe nickel, je ne ressent presque pas le manque en réduisant d’une goutte tous les 5 jours. Comme j’étais à 6 gouttes, cela va me prendre 15 jours normalement.

    Ensuite j’essaierai les solutions naturelles décrites par Blendman pour réduire l’anxiété.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2019 à 14 h 01 min

    Hello à tous je passe pour donner de mes nouvelles, grosse amélioration du tout(certainement du au xanax qui agit sur le long therme) donc grosse grosse réduction des acouphènes et de l’hyperacousie, je respire un peu et je tente peu à peu de me remettre sur des sons un peu plus fort.

    hier 20 minutes à 80db, je me lève ce matin aucune aggravation notable donc aujourd’hui re-20 minutes de son à 80db, j’me fais une ou deux semaines comme ça et si je vois que j’ai aucune régression je pense retourner au boulot.

    quand au xanax je sens moin les effets de manques entre les prises(peux être une réelle amélioration au final qui n’est pas du au xanax)

    En tout cas les acouphènes sont redevenu intermittent(enfin le aigüe après le pshhhh je l’ai tjr et j’ai pas vraiment espoirs qu’il parte il est supportable au quotidien)

    vala vala pour mes avancées à moi

  • porte-voix

    Membre
    27 avril 2019 à 10 h 03 min

    Ouf ! Tu me rassures Math ! Tu es sur la bonne voie ! Tu es une personne courageuse ! Piano-piano tu te réhabitues au bruit : c’est bien, c’est ce qu’il faut faire, tout en restant vigilant à l’avenir ; je ne compte plus le nombre de rechutes pour ma part (en raison notamment de ma peur du regard d’autrui) . Continues comme cela Math ! Je suis de tout coeur avec toi et avec toutes les personnes sur ce forum qui ont tant fait pour moi (notamment la petite Orion et la grand Junkers). Merci pour ton message d’espoir.

  • jb35

    Membre
    27 avril 2019 à 18 h 25 min

    Merci pour ton retour Matth, c’est génial que ça s’améliore dans ton cas.

    De mon côté il y a une amélioration mais très légère.

    Je suis encore en intérieur avec ma boule de coton et en extérieur avec ma boule Quies.

    Je n’ai plus de migraine après être revenu des courses en voiture.

    Je peux écouter le son de ma tablette un peu plus fort (iPad 2017) le volume maxi de cette dernière est de 16 points. Au tout début, j’avais du mal à supporter le son lorsqu’il était sur 1. Ensuite j’ai put écouter avec les sons sur 3 et maintenant j’arrive a écouter avec le son sur 7.

    La semaine prochaine, je vais tester sans boules de cotons en intérieur.

    Je poursuit mon sevrage de Lysanxia à raison de 1 goutte en moins tous les 5 jours, et ça marche super bien, je n’ai pratiquement aucun manque.

    J’espère par contre ne pas vouloir arrêter trop top ce Benzo dans la mesure où c’est réputé pour soigner l’hyperacousie.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 avril 2019 à 13 h 59 min

    Oyeuuu 1barre, t’étais bien atteint tout de même vas-y doucement ouai c’est mieux large mieux que moi, même si je suis beaucoup plus léger(la voiture extérieur ou intérieur me pose aucun soucis, les oiseaux non plus j’ai même claqué ma portière 107db j’ai vérifié et ça me fait rien) et la depuis hier(mauvaise nuit) bonne rechute niveau acouphène alors que la veille encore j’étais chez le doc sans aucune protection tout allait bien j’ai même bien rigolé.aujourdhui ça va mieux même si l’ac Reste encore un peu aigüe à mon goût m’enfin, la question que je me pose c’est si on peux avoir une aggravation sans s’en rendre compte car j’avais eu aucune gêne niveau oreille qui explique cette rechute… je pense donc bien que mon état de fatigue et le xanax a joué dans cette rechute d’acouphenes…de plus j’ai un amis qui est revenu depuis les prises de xanax et que j’avais convié à partir ya déjà 6 ans….les crises de paniques grr

  • jb35

    Membre
    2 mai 2019 à 17 h 29 min

    Content Matth que ça aille mieux pour toi.

    De mon côté rechute! Après quelques semaines où j’avais trouvé mon équilibre avec boules de cotons en intérieur et boules Quies en extérieur.

    Au bout d’un moment comme ça allait vraiment mieux avec mes boules de cotons en intérieur (j’entends par là, pas non plus au top, mais beaucoup mieux que dans les premières semaines), j’ai décidé de faire sans protection chez moi, j’ai tenu 1 jours, puis au deuxième jour, de nouveau un état fébrile avec des maux de tête et ma sensibilité à re-augmentée.

    Je pense sans doute que j’ai voulu tester trop longtemps.Et j’ai dépassé les limites.

    Donc je vais de nouveau me protéger et quand cela ira de nouveau un peu mieux, je réessaierai de retirer mes protections en intérieur, mais de manière limitée dans le temps. Par exemple 2 heures par jour.

     

    Sinon, je je commence à être sérieusement convaincu qu’une grande partie du problème se situe dans notre tête.

    Par exemple, pour l’oreille qui vibre, les fameuses “myoclonies”, et bien juste avant ma rechute j’ai refait des tests sans protections. Par exemple en faisant tinter une cuillère dans une tasse. J’ai remarqué que je pouvais contrôler ces “myoclonies” pour soit les laisser faire, soit les empêcher de vibrer dans mon oreille.

    Voila comment je fait : je fais tinter ma tasse:

    – si je l’écoute en mode “victime “, il y a myoclonies.

    – si au contraire “j’oriente l’attention de mes oreilles ” vers ce bruit et l’écoute avec attention (comme lorsque l’on écoute quelqu’un parler) et bien la vibration dans l’oreille n’a pas lieu.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 mai 2019 à 18 h 41 min

    Oyeuu fais très attention repose toi, ça va revenir à la normal sous très peu de temps je sais que chez moi les rechutes ça dur 2-3jours mais meffies toi car tu aggrave comme même globalement la chose sur le long terme, car j’ai eu pareil que toi à plusieurs reprises, sans y faire attention des periode avec des maux de têtes pas possibles et des acouphènes plus puissant… après trois quatre périodes comme ça mes acouphènes est juste une horreur(même si lhyper c’est pas aggravé) mais bon la les acouphènes c’est juste horrible par certains moment j en ai trois différents à l’oreille droite alors qu’avant j’avais pas tout ça

    donc fait gaffe une rechute ça passe, plusieurs ca passera moin, Pljte préviens car la je morfle niveau acouphènes et ça pour moi c’est juste lié à mes rechutes successives

  • jb35

    Membre
    2 août 2019 à 11 h 52 min

    Salut tout le monde, un petit message hâtif pour vous préciser que je vais beaucoup beaucoup mieux niveau hyper ET acouphènes.

    Je ne suis pas encore remis à 100% mais je suis à 90% et je suis confiant pour la suite.

    Je ne porte plus de protections au quotidien, juste une petite boule de coton dans 1 oreille lorsque je suis en voiture ou en train. C’est tout. Plus de protections au quotidien.

    Je ne guéri pas par miracle, j’ai juste suivi les différents conseils glanés ici et là sur les forums, YouTube, …et même sur le site  “o r e b l u e” !

    Je reviendrai lorsque je serai guéri à 100% pour écrire un tutoriel.

     

    Je ne vais pas revenir sur le forum en attendant, puisque cela fait partie des recommandations pour guérir.

    Donc en attendant, courage les collègues, et n’oubliez pas : l’hyperacousie n’est pas une fatalité ! Vous pouvez croire ” o r e b l u e ” qu’il y a 100% de chances d’en guérir, mais pas obligé  non plus de casser le LIVRET A !

  • rob06

    Membre
    2 août 2019 à 12 h 00 min

    Bravo bien joué !!! Moi cest un peu pareil bon pas de bouchon de la journée ni voiture etc ça augmente un peu mais au calme après très faible et tjrs pas repris la musique ou autre depuis 5mois et ni alcool fort et ça change et s’améliore  et j’ai pris rdv à oreblue pour le bilan test etc rdv de 4h !! Et pareil plus de forum à part celui là de temps en temps pour aider les autres

  • rob06

    Membre
    2 août 2019 à 12 h 01 min

    Et piur finir pour oreblue même pas sur de devoir faire la thérapie c’est aussi bcp émotionnel et hygiène de vie, stress problème vie privé etc et la fatigue accumulé qui fait mal !! Courage à tous et merci jb35 ça fait du bien d’entendre ca

Page 8 sur 9

Connectez-vous pour répondre.