Forum Acouphènes & Hyperacousie

1er forum de France : acouphènes (bourdonnement d'oreille / oreilles qui sifflent) et hyperacousie (hypersensibilité auditive douloureuse).
Acouphénique ? Hyperacousique ?
Bienvenue chez vous !

  • Hyperacousie récente et acouphène

    Publié par bilo le 11 septembre 2021 à 12 h 02 min

    Bonjour à tous,

    Bilo, nouveau venu parmi les malades du conduit auditif.

    A la mi août, je ne sais comment mon oreille gauche vibrait aux sons fort aiguës et plus le bruit était fort et avec ceci un bourdonnement en fonction du bruit.

    Silence = pas de bourdonnement

    Bruit = bourdonnement et plus il y avait de bruit plus bourdonnement était fort.

    Mon médecin traitant m’a prescrit de l auricularum et 3 jours plus tard c’est passé mais j ai gardé une oreille sensible mais ça allait au fil que les jours passent.

     

     

    Vu que mon oreille gauche était encore sensible et j ai décidé de maintenir mon rdv chez orl début septembre.

    Elle a vue un tympan un peu enflammé m’a fait un nettoyage de l oreille gauche, et l oreille droite nickel.

    J ai eu droit à une prescription de 60mg de solupred sur 2 jours et elle m avait dit que ça pouvait prendre jusqu’à 1 semaine.

     

    Malheureusement mon oreille gauche est plus sensible qu avant d avoir vu l orl et j ai développé un bourdonnement à l oreille droite qui s en va qui revient comme il veut.

    Est ce du au solupred ? Est ce normal comme réaction ?

    Autant le léger bourdonnement je pense pouvoir gérer…autant l hypersensibilité c’est autre chose. Et vu le peu de traitement et des commentaires un peu négatifs je dois bien avouer que cela m inquiète car ça fera 1 semaine demain

     

    Je vous remercie pour l attention que viuq avez accordez à ces quelques lignes.

    bilo a répondu il y a 2 années, 7 mois 1 Membre · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • bilo

    Membre
    11 septembre 2021 à 13 h 20 min

    Par contre je dois avoir 2 carries au niveau des gencives de chaque côté, est ce que ça pourrait expliquer mes problèmes?

    Je n osé pas aller chez le dentiste avec tous les bruits d instruments pour les soigner…

  • bilo

    Membre
    25 septembre 2021 à 7 h 51 min

    Bonjour à tous,

    J ai toujours une sensibilité de l oreille gauche et des accouphenes à l oreille droite qui fluctuent tout le temps.

    Effectivement je vais avoir un sifflement puis un bourdonnement puis une heure après le bourdonnement va augmenter de volume et souvent j ai sifflement et bourdonnement en même temps dans la meme oreille..!!!

    J ai vu mon orl qui m’a prescrit du “lexomil” et du “audistim” et aussi une irm à faire.

    Pour l irm j angoisse un peu mais un ami m’a dit que ça ne faisait pas autant de bruit que cela et qu on pouvait même me filer un casque anti bruit spécifique. Est ce vrai ?

    Pour mes caries l orl ma dit que ça pouvait provenir de cela aussi donc que je pouvais prendre rdv d’ici 8 10 jours…mais j angoisse aussi de ce côté là

    Qu en pensez Vous ?

    Merci A tous de m avoir lu et pour les éventuelles réponses

Connectez-vous pour répondre.