évolution surdité brusque / hyperacousie / diplacousie

  • fredmos

    Membre
    22 avril 2018 à 21 h 07 min

    eh oui la flute c’est aigu…par contre flute ténor c’est très doux…je vais regarder la revue de France acouphène – merci pour l’info

  • orion

    Membre
    22 avril 2018 à 21 h 11 min

    Euh…
    je viens de voir que ce que portent Sting et Collins ressemble beaucoup, beaucoup, beaucoup à l’appareil dont parle la revue 96 de FA (il y a une photo dans la revue).
    Ou alors, les deux stars ont des appareils de correction auditive simples (je ne m’y connais pas assez). Il y a une enquête à mener.

  • fredmos

    Membre
    22 avril 2018 à 21 h 30 min

    ou des retours de scène adaptés à leur audition

  • orion

    Membre
    22 avril 2018 à 21 h 58 min

    Oui.

    Au fait, si on te propose l’appareillage, lis le témoignage de Khimari sur le système qu’il a :

    C’est ici.

  • fredmos

    Membre
    22 avril 2018 à 22 h 14 min

    oui j’ai vu ça…mais pour appareillage l’ORL me demande d’attendre 6 mois…c’est à dire fin juin…certains appareils ont l’air de traiter plusieurs fréquences simultanément et donc résoudre plusieurs symptômes…par contre si ma diplacousie ne s’améliore pas je risque de mal le supporter….j’entends une note plus basse à gauche…mais comme j’entends moins bien, c’est la meilleure oreille qui l’emporte…si les 2 oreilles sont au même niveau je risque d’entendre simultanément le bon son et le son altéré… bref…Il faudrait une amélioration préalable !

  • orion

    Membre
    23 avril 2018 à 8 h 22 min

    mais pour appareillage l’ORL me demande d’attendre 6 mois…
    Pourquoi ? Pour voir si tu récupères d’ici-là ?

    En attendant, tout le monde te dira ici de protéger tes oreilles pour l’instant, un exemple typique : quand tu joues de la flute.
    C’est pas rigolo, mais c’est mieux d’être prudent et tu entendras quand même la jolie ténor. 🙂

  • fredmos

    Membre
    23 avril 2018 à 9 h 48 min

    l’ORL me demande d’attendre 6 mois…
    oui pour voir si je récupère éventuellement au moins une partie…
    je fais attention, mais sur ta recommandation je vais doubler de vigilance.

  • fredmos

    Membre
    26 avril 2018 à 22 h 53 min

    bonjour toutes et tous

    yoccoccinelle ça évolue tes symptômes ?

    hier soir j’ai ressenti un “pop” très grave genre 60 Hz – puis dans la nuit comme des spasmes dans l’oreille, ou un souffle grave, pendant quelques secondes…je ne sais pas si c’est bon ou mauvais signe…je n’entends toujours pas les graves, les sons sont toujours distordus, mais quelque chose à changé, je ne sais pas vraiment quoi…je me sens moins “coupé” du monde ou enfermé…il me semble que mon acouphène à encore un peu baissé en tonalité…l’hyper est toujours là, comme une cloche qui résonne, mais peut être d’avantage supportable….à suivre

  • triba

    Membre
    27 avril 2018 à 23 h 40 min

    Hello camarades,
    Post très intéressant et merci pour le partage et les résumés sur la recherche. Musicien amateur, batteur et aimant écouter la musique fort, la sanction est tombée. Acouphènes bien présents et un peu d’hyperacousie mais surtout acs réactifs + promenade en bord de mer ou vent dans les oreilles et hop ça siffle généreusement. Même si je gère mieux au bout de 8 mois c’est toujours fatiguant de devoir gérer.
    J’ai abandonné mes passions qui étaient bruyantes, vielles voitures américaines et jouer en groupe en tant que batteur, c’est dur, je ne me résigne pas à les abandonner totalement mais ne plus pratiquer et rouler avec des bouchons, c’est pas très fun même si j’ai pris conscience qu’il y pire que moi.
    J’en reviens au pianissimo qui ont été évoqués. ils ne protègent pas suffisamment notamment des aiguës qui représentent les fréquences sr lesquelles nous sommes les plus fragiles.
    Autant concernant l’hyperacousie et autres distorsions de l’audition, je n’ai pas trop d’avis. Même si les théories au niveau de l’oreille moyenne me semble sensée: entorses des muscles reliant les osselets… je crois en une découverte malheureusement par hasard au sujet des Gaba ou canaux potassiques ou encore d’anti épileptiques plus pointus à partir du trobalt notamment. En ce qui concerne le precuneus et les autres parties du cerveau, je suis plus sceptique. Néanmoins, je reste assidu à ce forum et encourage les membres ayant des troubles depuis longtemps comme admin, Khimari et bien d’autres à donner des nouvelles afin de donner de la visibilité à tous ceux qui viennent grossir les rangs.
    Enfin, je déplore qu’aucune célébrité de la musique n’en parle clairement ou bien ne fasse l’objet d’un sujet avec un parrainage pour la recherche, les Phil Collins, Sting, Pete Townsend et tant d’autres semblent en être atteints et…rien. De ce que j’ai pu en comprendre c’est que certains en souffrent mais à un niveau où ils entendent leurs acouphènes juste dans le silence et d’autres en sont à la limite du supportable.
    Certains ont trouvé des solutions dans les TCC, les sons colorés de Coopacou, des anti épileptiques, je déplore qu’il n’y ait à ce jour aucun bilan d’établi en fonction des expériences de chacun. tout le monde porte sa croix dans son coin et se raccroche à ce qu’il peut.
    On se sait pas ce que sont advenus les gens qui ont essayé Oreblue, les antiépileptique de Coopacou, les traitements sonores…
    Nous tournons tous en rond et essayons de nous raccrocher à des espoirs de recherche qui n’avancent pas depuis 30 ans.
    Finalement, je finis sur une touche pas forcément optimiste mais les sifflements augmentant en fin de journée, cela est difficile.
    Dans l’espoir d’être contre dit.
    Je nous souhaite du courage et un peu de chance.

  • yoccoccinelle

    Membre
    28 avril 2018 à 10 h 56 min

    fredmos

    Non, pour ma part je n ai pas l impression que ça bouge… ça fait 6 mois

Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.