évolution surdité brusque / hyperacousie / diplacousie

  • orion

    Membre
    22 avril 2018 à 9 h 18 min

    @fredmos

    je t’en prie.

    En mettant le lien vers le Ludwig, je me disais justement que ça ne te conviendrait pas du tout (à cause des sons avec très peu d’attaque dont tu parlais). 🙂
    C’était juste pour illustrer le type de morceau qui me convenait (les quatre morceaux que j’écoutais avais tous peu d’attaque, non percussif, plutôt lent et un peu triste) au début de ma remise à l’écoute de la musique. Et c’était aussi un petit hommage à ma psy disparue.

    Je me demande pourquoi toi et Yoccoccinelle vous vous bouchez une oreille.
    Nous avons deux oreilles, ce n’est pas pour rien. 🙂
    Régulièrement, je me bouche les oreilles avec les doigts mais ce n’est pas pour test, c’est que le bruit me fait mal.

    c’est psychologiquement difficile mais je vais m’y forcer
    Nan. Ne pas se forcer ! le faire le moment venu, pas fatigué, détendu. Chercher quel type de musique classique pourrait «passer» et surtout un morceau que tu aimes. 😉
    Et un morceau court ou deux à la suite. Pas plus, même si ça passe.
    Tu as le temps.

    @david
    peut-être plutôt le chanter toi-même ? je ne sais pas.

    Priimitif !
    Tu être jolie beaucoup
    Priimitif !
    Moi être zinzin de ta fantaisie…

    😉

    Dis moi, depuis tout le temps que je te lis, je me demande si tu n’aurais pas une forme d’hyperacousie (à cause de tes acouphènes qui augmentent systématiquement avec les sons, des acouphènes réactifs, quoi).

  • fredmos

    Membre
    22 avril 2018 à 12 h 50 min

    j’adore Gotainer !
    …c’est vrai que c’est con de se boucher une oreille…c’est un mauvais réflexe, c’est juste pour vérifier au cas où il y aurait du mieux, mais en fait à chaque fois, coup de blues… ce qui me rassure (en même temps c’est vache !) c’est la liste des musiciens stars qui souffrent d’acouphènes voir surdité…et je pense qu’il y en a beaucoup d’autres qui ne révèlent pas ! …. j’avais l’habitude de chanter en m’accompagnant au piano, çà libère, mais j’entends le piano jouer faux ! …. par besoin d’entendre un son doux, fluet et sans harmonies…je me suis offert une belle flute ténor pour mon anniversaire…j’en joue un peu tous les jours, des impros genre mystique hindou, ça me détend, et ça ne me gêne ni au niveau des acs ni sur la surdité, ni diplacousie !

  • orion

    Membre
    22 avril 2018 à 14 h 29 min

    je me suis offert une belle flute ténor pour mon anniversaire…j’en joue un peu tous les jours, des impros genre mystique hindou, ça me détend, et ça ne me gêne ni au niveau des acs ni sur la surdité, ni diplacousie !

    Et pas d’hyperacousie, non plus ? C’est chouette !
    Donc, tu as gardé un contact avec la musique.
    (C’est pour cette raison que je proposais à David de chanter plutôt que d’écouter, pour l’instant.)

    Depuis 2016, je n’ai retouché qu’une fois à ma workstation. Mais j’ai la trouille (appareil électrique, risque de dysfonctionnement avec l’ampli).
    J’ai sorti de son étui mon mélodica, mais je n’ose pas non plus.

  • orion

    Membre
    22 avril 2018 à 14 h 42 min

    Regarde des photos de Sting ou Collins en concert, ils ont des bouchons d’oreilles.

    sting bouchon d'oreille

    phil collins bouchon d'oreille

    Tu devrais peut-être te faire des pianissimo.

    (J’ai eu du mal à écrire ce satané message !) :-DDD

  • david

    Membre
    22 avril 2018 à 19 h 26 min

    @orion t’en as toi des bouchons pianissimo ? ça coûte quand même dans les 140€ et je me demande bien la différence qu’il y a avec des bouchons ordinaire en silicone à 10€ !? Cela en vaut-il vraiment l’investissement ?

  • david

    Membre
    22 avril 2018 à 19 h 45 min

    Oui je fredonne Orion mais ça ne remplacera jamais la musique..

  • admin

    Organisateur
    22 avril 2018 à 20 h 09 min

    Notons que Sting et Phil Collins ont des acouphènes (depuis longtemps)…

  • fredmos

    Membre
    22 avril 2018 à 20 h 25 min

    j’avais une paire de bouchons moulés à -25 dB…j’ai payé plus cher que çà…plus de 200 € – le problème c’est que j’ai perdu le gauche…le plus utile…c’est vraiment bien à un concert où pour un environnement à intensité sonore constante (avion…) l’équilibre est sans doute mieux calibré que les simples bouchons…mais c’était évident que j’allais en perdre un…alors que des bouchons à 10 balles j’en ai dans toutes mes poches.

    …en plus lorsque j’ai fait le moulage, je n’ai plus rien entendu de l’oreille gauche pendant environ 20/30 secondes (c’était avant ma surdité brusque…peut être les prémices ?) – je me suis fait peur… je suis réticent à refaire un moulage…si je dois être appareillé, je préfèrerais éviter le moulage !

    la flute, c’est pas ce qui va agresser l’hyper… ceci dit j’ai l’impression que l’hyper s’améliore…j’ai des références comme le clocher de mon village, mes gosses, un éventuel hélicoptère…cependant la surdité ne s’améliore pas, j’ai même peur parfois qu’elle se dégrade ! mon ac. dans les médium est moins forte (je me suis mis au vinaigre de cidre c’est peut être çà) – mais sifflante aiguë toujours forte !

    mélodica c’est déjà plus agressif je pense !

  • orion

    Membre
    22 avril 2018 à 20 h 30 min

    @david

    oui, j’ai des pianissimo. Pas pour jouer de la musique. Je les avais fait faire au début de mon hyperacousie (1ère dépense) pour les mettre dans les endroits où je faisais de l’hyperacousie douloureuse (ex.: réunion de quelques personnes).
    Je les ai toujours avec moi au cas où. Ça permet de comprendre plutôt pas mal les conversations dans le bruit.

    @admin
    oui, justement je l’ai écris plus haut. Phil Collins avait tout arrêté (mais il avait d’autres problèmes de santé aussi) et il a repris fin 2017.
    Puisque que tu es là :), je me demandais justement comment ça se passait pour toi avec l’écoute de musique.

  • orion

    Membre
    22 avril 2018 à 20 h 50 min

    Fredmos (et tous les hyperacousiques d’ailleurs),

    j’ai lu hier un article dans la revue 96 de France Acouphènes :
    Il existe en France un appareillage de correction auditive pour hyperacousiques avec «fermeture» de l’entrée des sons que l’audiopro réouvre progressivement par étapes.

    Ça m’a foutue en colère car je ne comprends pas qu’on ne nous propose pas ça.
    Ils parlent de trois cas de patient aux profils différents et je corresponds à l’un des trois (peu de pertes, trauma sonore, misophonie). Les trois personnes guéries en quelques mois.
    C’est peut-être du pipeau mais ça m’énerve quand même !
    Certes, un appareillage, c’est cher, faut voir cet aspect aussi.

    (Je précise, la commande d’une revue ancienne coûte seulement 5 euros port compris :
    Voir ici)

    Aurement, oui, le mélodica, ça envoie bien ! 😀 Mais j’ai testé juste après t’en avoir parlé et ça va. 🙂
    J’ai testé ma flute : trooop aiguë !
    Je vais essayé de travailler Oblivion d’Astor Piazzolla, c’est beau.

Page 3 sur 6

Connectez-vous pour répondre.