Trauma sonore ou réveil de mon oreille ?

  • kam75

    Membre
    15 juin 2019 à 21 h 57 min

    @rob06 : Ça fait plaisir d’entendre des messages d’espoir comme le tien, quand tu dis par exemple que “le corps a une force pour se remettre”cependant il y énormément de témoignages de personnes qui affirment continuer à souffrir de leurs acouphènes 40 ans après, c’est dur d’y croire quand même…

    En ce qui me concerne, j’ai au moins 3 sons différents (sifflement aigu, bruit de tuyauterie et grésillements) et hyperacousie légère sur une oreille depuis 4 mois.
    Cela fait suite à un festival où pourtant je portais des protections auditives sur mesure me protégeant de 25 db, je suis dégoûté.

    Enfin bref je vais pas me lamenter, je viens sur ce forum essentiellement pour lire les messages d’espoir mais d’après ce que j’ai lu les cas de guérisons spontanés après trauma auditif sont exceptionnellement rares.

  • rob06

    Membre
    15 juin 2019 à 22 h 04 min

    Oui c’est sur mais après sa s’estompe avec le temps et on s’y habitué et faut pas oublier que souvent les gens qui vont mieux ne le disent jamais et j’ai lu aussi des gens à qui au bout de plusieurs années les Acs sont partis et des gens qui ce sont créé des Acs juste en y pensent, mais pour ton trauma sonore 

  • rob06

    Membre
    15 juin 2019 à 22 h 08 min

    Que tu as eu en festival tu avais des Acs avant déjà ?? Et le festival tu étais loin des enceintes combien de concert tu a vu dans le même festival ?? C’est un tout aussi avec alcool clopes si tu en prend ms bien sur ça a tout décuplé et tes bouchons c’était quoi sur mesure ou mousse ?? Moi perso j’ai eu des Acs en faisant de la batterie électronique forte une fois mais après j’ai fait 10 concert de métal en 1 avec bouchon et loin des enceintes et en faisant gaffe et jamais eu d’aggravation à part ya 2mois ou j’ai eu un gros son de musique 20 seconde en voiture avec l’oreille à côté…. Lool

  • kam75

    Membre
    15 juin 2019 à 22 h 16 min

    @rob06 : Oui j’avais déjà un acouphène avant ça depuis 6 ans mais extrêmement faible, je m’y étais habitué en quelques semaines à l’époque. Il était tellement faible que je l’avais oublié.
    Ceux que j’ai actuellement sont tellement forts qu’ils m’empêchent de dormir. Je suis un zombi depuis 4 mois avec les yeux rouges 🙁

    C’était un festival metal justement (le Pagan Fest) je sais pas si tu connais. J’ai pris aucun risques j’étais au fond de la salle pendant tous les concerts et je faisais des pauses.
    Mais la musique était trop forte. Je pensais être protégé avec mes protections auditives Pianissimo d’Audika mais en fait non…
    Voilà j’ai que 28 piges et j’ai l’impression d’avoir gâché ma vie.

  • rob06

    Membre
    15 juin 2019 à 22 h 29 min

    No’ tkt ta vie est loin d’être gâche ne tant fait pas dit moi que ya pire que nous et que tu va t’en remettre avec le temps et en restant positif aussi, sport sortie entre amis etc et les médocs si t’en parent poubelle, du magnésium marin et je pense après je suis pas pro non plus mais t’es oreilles était déjà fatigué et festival c’est bcp de concert surtout metal par jour même en faisant des pauses c’était pas assez, normalement après un concert surtt très fort en son comme tu dis c’est minimum 24h de repis et festival ta pas le temps avec la fatigue en plus etc..

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2019 à 23 h 20 min

    Ça va être long je témoigne xd

    Les acouphènes  pour moi sont apparu comme ça un beau jours y’a presque 4 mois  « coucou c’est moi » après avoir regardé une vidéo youtube très mal encodé ou yavais l’acouphène, j’ai éteins de suite la vidéo mais le bip est resté(j’étais sorti dans la journée et aucun signe de fatigue de l’oreille) je signale aussi que j’ai 15 ans d’ecoute Forte de balladeur(peux être ça à joué même si je pense pas … avant ce soir fatidique j’avais fait une seul crise d’acouphènes sur une soirée je suis aller me coucher et yavait plus rien de plus aucune perte auditive donc bon) voilà c’est arrivé après cette fichue vidéo….. le landemain je me lève, acouphènes toujours la, je décide de sortir le chien elle aboie car elle est contente et la je grimpe au plafond de douleur…. la journée ce poursuit sans douleur ni gêne dans le quotidien et dans l’apres Midis j’aide mon beau frère à remettre le join du coffre de la voiture au marteau et la quand il tapait avec le marteau les premières vibrations de tympans(j’etais Totalement ignorent qu’une maladie du style hyperacousie pouvait exister et pourtant si j’avais su j’aurais pu au moin me protéger les oreilles m’enfin) du coup l’hyper les jours suivant c’est lentement pointer avec au début des acouphènes plutôt faible en journée et ingérable le soir… les semaines passent, je constate que tout doucement niveau acouphènes ça va mieu surtout le soir, je les entend presque plus et une hyperacousie légère qui varie en fonction de la journée(a ce moment la je suis positif et certain de sortir de cette merde rapidement même si certaines choses me gênaient: quand mon père venait chez moi pour me parler : vibration de tympan sur vibration de tympan…. autant l’hypersensibilité avec la vaiselle et autre ne me gênais pas plus que ça psychologiquement, autant être gené par la voix de mes proches c’est assez lourd pour moi psychologiquement)

    arret maladie sur arrêt maladie la mauvaise hygiène de vie est arrivé(couché à 7h du matin, aucun repas sains dans la journée, journée rythmée au café,clope et surtout retour de la musique qui a peux être à quelque moment dépassé les 80db de pas beaucoup même si j’ai jamais dépassé la demis heure d’exoute) du coup commence à arriver un nouvel acouphène(très faible au début un pshhhhhhhhhh) au vu de la faiblesse du truc je me dit bon jmen fou de cuila il reste doux donc pas invivable… et du coup au fur et à mesure du temps cette acouphène a grimper de volume, y’a à peu près deux mois un matin je me rend compte que même ma voie me provoque des vibrations de tympans et la c’est le coup de trop j’ai sombré pour ne plus remonter(prise de xanax, grignotage parfois un yaourt et une saucisse de Strasbourg pour une journée, j’ai triplés ma consommation de tabac roulé, je me couche à 9h du matin et je me lève vers 16h et surtout plus aucun repis je ne pense qu’a ca je ne vie que pour ça, je reste sur mon canapé à essayer de me concentrer sur un jeux ou sur un film…. à l’heure actuelle c’est impossible…. même la sophrologie qui au début me fesait du bien sur le stress et l’acceptation…. je n’arrive plus à me concentrer je ne pense qu’a Mon hyper et à mes acouphènes qui bien sûr grimpent de jours en jours et mon rythme de vie me tué petit à petit je ne monte pas plus haut que 9 de tension, je ne bouge casi plus et j’ai des crises de paniques incontrôlable par moment avec la réelle sensation que je vais crever

    je suis dans un trou actuellement et je ne sais plus du tout comment faire ma vie est rythmée entre mise de bouchon et prise de xanax l’espoir c’est envolé et pourtant même retrouvé le Matthias du début de cette hyper serait déjà un miracle pour moi un Matthias qui y croit qui a fois dans sa guérison…. mais c’est mal barrer lol

    a cause de mon hygiène de vie misérable j’ai mal partout(a part a l’oreille mdrr c’est vraiment le comble) douleur au dos, estomac foutu, poumons qui crient à l’aide on en peux plus, même mes anticorps ne supportent plus ce rythme, j’ai fais une prise de sang qui a démontré que mon tabagismes actuel est réellement nocif sur le long therme tellement jmen envois(les anticorps se battent), la je suis à un point ou je me vois mourrir à petite dose et dès que j’ai une lueur de volonté, les acouphènes me remettent vite à ma place

    j’ai toujours eu des problèmes d’angoisse et l’hyper+ acouphènes c’est vraiment la maladie qu’il ne faut pas avoir quand on est angoissée chronique

    dsl c’était long mais la je prend depuis quelques semaines et j’avais vraiment besoin de me vider

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juin 2019 à 23 h 46 min

    La je le dit le seul espoirs que j’ai (je sais pas si je peux parler de ça sur le forum) c’est oreblue pour faire au moin partir l’hyper et ensuite rentrer en phase d’adaptation de mes acouphènes, j’espère vraiment que ça soigne, que si d’ici quelques mois l’hyper ne régresse pas je pense que je n’irais pas a l’opération du cœur, et ça claquera quand ça claquera basta, que je me vois pas passer un an comme ça

    la en attendant je vais tester la dernière chose que je n’ai pas testé c’est à dire un repos complet de l’oreille avec des bouchons h24 j’ai déjà remarqué à quelque reprise que quand on reposait bien le muscle tempeur il avait moin tendance ensuite à sauter, je vais faire l’essaie, me cloîtrer ne plus parler juste un peu de pc pour m’occuper on verra ce que ça donne, je vais tester ça vu que de toute évidence je n’arrive pas à gérer mes temps de rehabituation etmon stress

     

  • rob06

    Membre
    16 juin 2019 à 0 h 17 min

    Mon pauvre…. Mais bon ce que tu racontes désolé le prend pas mal mais ta fait tout le contraire qu’il faut faire pour arrêter tout ça, la musique a fond pendant 15ans c’est presque sur je pense bien sûr que sa ta affaibli les oreilles c’est certain pour moi des milliers de jeunes on eu des débuts de Acs et hyper a cause de ça et ton hygiène de vie détruit to’ corps et sa empire, il faut vraiment que tu te reprennes en main et que tu es un train de vie normale les bouchons h24 faut pas ça va te faire l’effet contraire ton oreille s’habitue au silence du coup sa augmente c’est logique tabac alcool et surtt ton foie qui est la base de tout te fait tout ça, allez motive toi et souris et il y a vraiment pire dans la vie allez courage reprend toi ton corps a mal écoute le et remet en place tu verra que tout ira mieux dès millions de gens font de la musique vivent avec ça et c’est pas un cancer juste que ton corps dit stop

  • rob06

    Membre
    16 juin 2019 à 0 h 22 min

    Dit toi un truc laxouphene plus tu veux l’écouter le ressentir plus ça va augmenter c’est logique, exemple fixe toi sur un son n’importe ton pc ou vmc ou télé si tu écoute que lui ton cerveau va percevoir que lui, et bcp de gens aussi on eut des Acs sans trauma mais qu’il maltraité leur corps leur émotion et ton corps te le fait savoir comme ça, sa siffle c’est l’alarme qui dit stop reprend toi et avec la musique que tu t’es mis avec le baladeur sa empirer la chose aussi, mais c’est pas la fin tu respire fait une remise en forme complète de ton corps nourri le redonne lui de la force !! Allez courage mec !!

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 0 h 57 min

    Ouai la fait que je me ressaisisse car ça va plus du tout, Jvais procéder par étape déjà retrouver un someille normal ce sera déjà bien

Page 3 sur 10

Connectez-vous pour répondre.