Combien de personnes souffrent d’acouphènes ?

J’ai l’impression qu’énormément de gens ont des acouphènes parce que depuis que j’ai les oreilles qui sifflent et que j’en parle autour de moi je me rends compte que mon cas est tout sauf isolé et il y a pas mal de gens ici sur le forum. D’un autre côté, on n’en entend jamais parler aux infos ou dans les journaux, du coup ça m’étonne…

Y a-t-il des stats (officielles ou au moins des estimations à la louche…) sur le nombre de personnes qui souffrent d’acouphènes ? En France ? En Europe ? Dans le Monde ?


Meilleure réponse :

On estime généralement qu’environ 15% de la population mondiale souffre d’acouphènes.
Certains parlent de chiffre plus élevés, aux alentours de 30%.
Aux Etats-Unis, pays où le problème est mieux connu qu’ailleurs, on évalue à 50 millions le nombre d’habitants qui ont des acouphènes. Parmi ceux-ci, 12 millions ont des acouphènes suffisamment présents pour nécessiter un recours à la médecine.
Deux millions d’Américains environ souffrent tellement de leurs acouphènes qu’ils ne peuvent plus vivre normalement.


Autre réponse :

ACOUHENE LE BRUIT HORRIBLE ET QUI SIFFLE LE PLUS LE MEME BRUIT BIZARREJ AI PEUR EST QUE C EST GRAVE SANS TRAITEMENT DEPUIS DEUX ANS J AI PEUR ET J AI SOUFFERT J AI BESOIN UN MEDICAMENT J AI DEPRESION ET TOUT LE TEMPS PEUR CA M ARRIVE QUELCHOSE BIEN CORDIALEMENT CHARLES ANNIE MERCI LAURENT MATIGNON ET A BIENTOT ESPERE MERCI

A lire aussi :  Des sons qui n’existent pas à l’extérieur

Articles liés

Barbara Streisand a des acouphènes

Des chercheurs viennent de comprendre à la fois le mécanisme et de trouver le remède. Cela donner de l’espoir à des millions de gens (dont Barbara Streisand) qui souffrent, plus ou moins, de ce bruit permanent (que l’on perçoit surtout la nuit en général) et qui était jusqu’à aujourd’hui quasiment incurable.

Comprends qui peut

“Je comprends ce que tu vis.”

Combien de fois n’ai-je entendu ces mots ? « Je comprends ». Et ses multiples déclinaisons. « Je te comprends ». « Je vous comprends, Monsieur ». « Je me rends parfaitement compte de ce que cela doit être. » « Moi aussi j’ai ce que tu as ! » « Mon mari a la même chose que vous. » etc.

Traitement de la céphalée acouphènes

Le désordre des maux de tête acouphène peut être très gênant.
Bourdonnements dans les oreilles ou acouphène touche environ cinquante millions de personnes aux États-Unis chaque année.
Le problème de maux de tête est estimé à subir autant de 1 à 6 personnes.
Il y a des gens malheureux qui se produisent à l’expérience à la fois les conditions et c’est ce qu’on appelle des maux de tête acouphènes.

Réponses