Einstein était (relativement) stupide
SurdouĂ© et hypersensible au bruit : le syndrome d’Asperger
Jacob Barnett, un surdouĂ© de 12 ans au QI de 170, serait sur le point d’étendre la thĂ©orie de la relativitĂ© Ă©tablie par Albert Einstein en 1905. Jacob Barnett, ce “nouvel Einstein”, serait atteint de la maladie d’Asperger. C’est quoi, ce truc ?
DĂ©finition du syndrome d’Asperger sur Wikipedia :
Le syndrome d’Asperger (nom d’origine autrichienne) est un trouble du dĂ©veloppement du spectre autistique. Il affecte la vie sociale de la personne, ses perceptions sensorielles, mais aussi sa motricitĂ©.
Une fois ce syndrome reconnu par le milieu mĂ©dical, la caractĂ©ristique la plus remarquĂ©e fut celle des passions hors-normes dans leur type et leur intensitĂ©, la personne atteinte pouvant devenir experte dans un domaine restreint. Mais le syndrome d’Asperger s’accompagne souvent d’autres traits tels que : hypersensibilitĂ© Ă certains bruits ou aliments, dysgraphie, Ă©locution très particulière (ton de la voix, prosodie, tendance au langage très formalisĂ© mĂŞme chez les enfants), propension aux routines rĂ©pĂ©titives.
OK. On comprend mieux pourquoi le QI moyen d’un automobiliste est inversement proportionnel au volume sonore qu’il dĂ©gage.
Maintenant, comparons sur YouTube et Dailymotion :
Jacob Barnett, c’est ça :
Un Français moyen, c’est ça :
Un français moyen dans la ville… par humour-com
Et un sous-doué, c’est ça :
Alors, Jacob Barnett, il vous épate tant que ça ?
Que des bons souvenir lol
La comparaison montre une rĂ©alitĂ© bien triste (en ce qui concerne le Français moyen). C’est la deuxième fois que je vois la vidĂ©o de Barnett et il semble vraiment ĂŞtre douĂ© et de comprendre ce qu’il dit. Bien fait.