Einstein était (relativement) stupide

Einstein surdoué célèbre

Surdoué et hypersensible au bruit : le syndrome d’Asperger

Jacob Barnett, un surdoué de 12 ans au QI de 170, serait sur le point d’étendre la théorie de la relativité établie par Albert Einstein en 1905. Jacob Barnett, ce “nouvel Einstein” (surdoué célèbre parmi les surdoués célèbres), serait atteint de la maladie d’Asperger. C’est quoi, ce truc ?

Définition du syndrome d’Asperger sur Wikipedia :

Le syndrome d’Asperger (nom d’origine autrichienne) est un trouble du développement du spectre autistique. Il affecte la vie sociale de la personne, ses perceptions sensorielles, mais aussi sa motricité.

Une fois ce syndrome reconnu par le milieu médical, la caractéristique la plus remarquée fut celle des passions hors-normes dans leur type et leur intensité, la personne atteinte pouvant devenir experte dans un domaine restreint. Mais le syndrome d’Asperger s’accompagne souvent d’autres traits tels que : hypersensibilité à certains bruits ou aliments, dysgraphie, élocution très particulière (ton de la voix, prosodie, tendance au langage très formalisé même chez les enfants), propension aux routines répétitives.

OK. On comprend mieux pourquoi le QI moyen d’un automobiliste est inversement proportionnel au volume sonore qu’il dégage.

Maintenant, comparons sur YouTube et Dailymotion :

Jacob Barnett, c’est ça :

Un Français moyen, c’est ça :

Un français moyen dans la ville… par humour-com

Et un sous-doué, c’est ça :

Alors, Jacob Barnett, il vous épate tant que ça ?

Articles liés

Réponses