Au bord du craquage

  • orion

    Membre
    6 octobre 2018 à 10 h 45 min

    Comme c’est le bazar dans les sujets, j’aborde le thème ici :

    hier, j’ai eu une séance de kiné. Le monsieur me met des bidules sur le haut du dos, m’explique en long en large et en travers ce que ça va faire.
    Et au bout de 10 mn, il me dit que c’est du TENS.

    Ah, ah ! Sans le vouloir, j’ai pris tout le monde de vitesse, ici. 😀

    Ce n’est pas douloureux, mais ça fait de drôles de sensations.

    (Dans mon cas, ce n’est pas pour les acs, mais pour traiter les cervicales.)

  • lulu68

    Membre
    6 octobre 2018 à 11 h 01 min

    @orion
    Le TENS est beaucoup utilisé pour les douleurs lombaires, cervicales etc…
    Les cervicales peuvent aussi avoir un lien avec les acs, as-tu regardé de ce côté là?
    Tout comme la mâchoire, SADAM, et cie…

    Je ne sais plis si c’est toi qui me posais la question du traitement par audioproth avec hyperacousie et acs.
    J’ai débuté l’essai hier, l’audiopro me dit d’abord on traite l’hyperac, puis les acs.
    Ca m’énerve un peu ce fil dans l’oreille, mais on s’y habitue…
    8 heures par jour.
    Pour l’instant je n’ai pas encore de son, pour que je m’habitue déjà au port d’audiopro. RDV semaine pro pour le son.

    @david
    As-tu commencé le TENS?

    @blendman
    Je commence le sevrage du rivotril, c’est assez horrible en fait: j’enlève une goutte par semaine, je suis à 18 gts vs 20. Résultats, insomnies, réveils tous les 2 heures…Avais-tu ce type d’effets?

    Merci.

  • lulu68

    Membre
    6 octobre 2018 à 11 h 16 min

    Pour ceux qui auraient des problèmes avec la mâchoire.
    Je pense être assez calée sur le sujet, puisque ça fait des années que je traîne ce bordel.
    J’ai eu une ostéotomie de la mandibule il y a 5 ans. Pendant des années j’ouvrais très peu la bouche, j’ai fait une rééducation kiné, ça a bien fonctionne: ouverture de 21 mm passée à 32 mm.
    C’était pas gagné.
    Donc l’occlusion est nickel.
    Pourtant j’ai semble t-il encore cette p…de luxation (on ne sait pas d’où ca vient) et ce SADAM.
    SADAM: traitement par botox tous les 6 mois…aucun effet sur les acs…
    Luxation: on m’envoie faire une 2ème IRM pour savoir s’il s’agit d’une luxation réductible ou irréductible de la mâchoire. 1er cas: re-kiné, 2ème cas, on ne peut rien faire…
    + gouttière toutes les nuits pour bloquer le serrage et éviter de me casser les dents.

    La chir a eu des patients présentant les mêmes symptomes pour qui le botox a enlevé les acs…
    Chez moi ça ne donne rien.

    Mais c’est qq chose à ne pas sous estimer. La mâchoire est quand-même à côté de l’oreille.

  • orion

    Membre
    6 octobre 2018 à 11 h 18 min

    Mon audiopro m’a dit que si on arrive à me soulager au niveau des cervicales, j’aurai un effet positif sur les acouphènes.
    Je ne serais pas aussi affirmative que lui. Ayant lu pas mal de littérature sur le sujet, parfois le traitement cervical fonctionne sur les acs, parfois non.

    J’ai aussi des tensions à la mâchoire à cause d’une malocclusion. Je fais des exercices tous les jours. Je n’ai pas entrepris de traitement d’occlusodontie car ça coûte très cher. Et passer 6 mois chez l’occlusodontiste avec une sensibilité auditive, euh… 🙁

    J’ai débuté l’essai hier, l’audiopro me dit d’abord on traite l’hyperac, puis les acs.
    Ca m’énerve un peu ce fil dans l’oreille, mais on s’y habitue…

    Oui, c’est moi qui surveille ce que fait ton audiopro. ;D
    Me voilà rassurée, l’audiopro doit toujours commencer par l’hyperacousie !
    Les appareils ne sont pas du tout gênants. Tu vas t’y habituer jusqu’à les oublier (une fois, je suis partie sous la douche avec…).

  • lulu68

    Membre
    6 octobre 2018 à 11 h 26 min

    @orion
    Quand je mange j’entends le fil bouger…

    Le traitement d’occlu c’est re-appareillage ortho puis chirurgie. Defrennes à Paris est très bien. J’ai été opérée par Négrier mais il est parti en retraite.
    Bon c’est long, c’est clair. Mais après plus de problèmes d’occlusion.
    Car mauvaise occlusion à long terme…c’est perte des dents dans le pire des cas.

    Que fais-tu comme type d’exercices?
    As-tu essayé une gouttière ou le botox (les 2 sont remboursés).

  • lulu68

    Membre
    6 octobre 2018 à 11 h 41 min

    Je vous donne l’adresse de mon blog pour ceux que ça peut intéresser:
    http://ortholingualeetosteotomiemandibule.blogspot.com

  • orion

    Membre
    6 octobre 2018 à 12 h 07 min

    Pour les exercices de la mâchoire, je les avais donné sur un fil à Blendman (mais je ne sais plus où).
    Ce n’est pas adapté à ton cas, je pense. À un moment, il faut appuyer quelque part, et je pense qu’on ne fait pas ça avec une luxation.

    En parlant de luxation, je pense depuis le début que tes problèmes de mâchoires sont vraiment à régler en premier. Vu que tu n’as pas eu de traumatisme sonore, les pistes SADAM, luxation sont très probables. Mais je ne suis pas médecin.

    J’ai une gouttière d’occlusion depuis presque 2 ans, mais l’occlusodontiste m’a dit qu’elle était nulle (molle).

  • lulu68

    Membre
    6 octobre 2018 à 12 h 13 min

    Tu peux avoir des “plaques” d’occlusion rigides (à fixer en haut). J’en ai une (et aussi une molle en bas), mais je préfère la plaque.

    Ben le problème pour la mâchoire, c’est que le chir ne peut plus rien faire pour moi. Il a tout essayé je crois.
    Une intervention pour la luxation irréductible n’est pas conseillée parait-il.

  • orion

    Membre
    6 octobre 2018 à 13 h 50 min

    Je souhaite que ta luxation soit réductible.

    Pour l’IRM, mets des mousses Quies. Ils rajouteront leur casque par dessus.
    Préviens que tu as de l’hyperacousie (même s’ils s’en moquent).

    Pour le Rivotril, tu baisses trop vite.
    Je me suis inscrite sur le forum dont Blendman est modérateur. Je suis scrupuleusement le plan de sevrage (pour le Théralène). Ça marche bien. Je n’ai pas de syndrome de sevrage.
    Ensuite, il faut être très scrupuleuse, diviser les gouttes, patiente.
    L’adresse, si tu souhaites jeter un coup de zœil :
    http://soutienbenzo.forumgratuit.org

    Ah ! je rajoute : il faut que le neurologue te fournisse en Rivotril durant le long sevrage.

  • lulu68

    Membre
    6 octobre 2018 à 13 h 55 min

    Pour l’IRM je mets tjs les boules quiès en plus du casque, car c’est quand même hyper bruyant.

    Je vais jeter un oeil sur le forum de Blendman.

    Tu n’as pas grossi avec le théralène?

Page 5 sur 11

Connectez-vous pour répondre.