Acamprosate (Campral/aotal)

Contenus connexes :

• orion

Membre
    14 juillet 2018 à 10 h 48 min

Voili, voilà.

Cela fait 3 mois que je prends de l’Aotal, et les acouphènes sont toujours pareils.
    Je viendrai dire ici ce que donneront 6 mois d’Aotal.

Cela fait aussi 2 ans pile qu’a débuté mon hyperacousie. Et elle, en revanche, elle est plutôt partie. Parfois, je ne sais pas, j’ai une fatigue auditive et quelques sensibilités à certaines fréquences. Et les sons forts me gênent. Enfin, ça n’a strictement rien à voir avec le début de mon hyper… :).

• curly

Membre
    16 juillet 2018 à 16 h 13 min

Bon, et bien un autre retour d’expérience sur l’Acamprosate.

Aucun effet sur les acs chez moi, par contre, j’ai tout de suite eu des nausées et des céphalés avec ce médoc. C’est curieux, j’ai essayé des médocs beaucoup plus costaud sans aucun effet secondaire, et là, après chaque prise, j’étais dans le coltard (une sensation comparable aux lendemains de cuite en faite…).

Bref, une piste sans issue pour ma part…

• triba

Membre
    18 juillet 2018 à 18 h 50 min

@ curly,
    Comme quoi la médecine n’est pas encore une science exacte, pour ma part aucun effet secondaire.

@ orion,
    Bonne nouvelle pour ton hyperacousie. Tu as économisé 6400…. enfin un voyage à La Rochelle.
    Et tes acs, de quel niveau sont-ils , les bruits du quotidien les couvrent-ils ?

• orion

Membre
    18 juillet 2018 à 20 h 31 min

J’ai un acouphène discret la journée, à gauche. Je pense qu’il est masqué par les GBB. Je ne sais pas, j’essaie de ne pas écouter les acs.
    Celui aigu à droite n’est pas couvert par les bruits du quotidien. Mais j’arrive à ne pas y faire attention. Il est en revanche un peu mis en relief depuis que je porte les GBB. Du coup, je suis contente quand je les retire le soir. 🙂

Niveau travail, j’en ai bavé ces derniers jours, limite déprime.
    Ça a été dur ! 🙁
    Et la sensibilité aux sons moyens-forts était présente. Je pense que quand le moral n’est pas bon, « j’observe » plus les sons.
    Un des gros travaux d’une personne qui souffre ou a souffert d’hyperacousie est de faire tomber son appréhension du bruit. Il y a des jours, ce n’est pas chose aisée.

Ce qui est cool, c’est que la psy m’a fourni des outils pour ne pas rester bloquée dans la déprime.

TRT hyper et TCC, ça ne fait pas 6… enfin euh… un voyage à La Rochelle, mais ça fait une belle petite somme déjà.
    Je ne regrette pas, ceci dit. 🙂

Normalement, en septembre, si tout va bien, l’audiopro va baisser la TRT. J’ai assez confiance en lui. Il est prudent.

• orion

Membre
    18 juillet 2018 à 20 h 36 min

D’ailleurs, je devrais faire de la pub pour mon audiopro, moi aussi ! Bon, d’accord, il n’est pas à La Rochelle. 🙂

Il a été formé par la doqueteure Ohresser.

• triba

Membre
    9 septembre 2018 à 18 h 39 min

Hello,

Toujours sous Aotal et…pas grand chose en fait.
    Sur la durée de la prise, il y a eu des hauts et des bas mais je ne suis pas persuadé que l’Aotal ait eu un effet.
    D’autres avis de gens qui ont essayé ?

• orion

Membre
    9 septembre 2018 à 21 h 18 min

Bonsoir Triba,

une remarque en passant : je lis et ai lu plusieurs fois que tu consommes de l’alcool.
    L’Aotal est un médicament pour maintenir l’abstinence à l’alcool.

La prise de ce médicament ne se conçoit pas sans l’arrêt préalable de toute boisson alcoolisée.
    En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-maotal01-AOTAL.html#B65lzGpUOwSETP8Y.99

Vois avec un médecin, mais je ne suis pas sûre que ce soit bon de mélanger les deux.

• triba

Membre
    9 septembre 2018 à 22 h 42 min

Bonsoir Orion,
    Tu as raison, je vais rester alcool .
    😊

• triba

Membre
    9 septembre 2018 à 22 h 43 min

Je voulais écrire: je vais tester sans alcool.

• orion

Membre
    10 septembre 2018 à 13 h 32 min

Coucou,

ne prend pas forcément une décision en fonction de ce que j’ai indiqué.
    Je le répète : le mieux est d’en parler à un médecin.

Si tu arrêtes l’alcool, sois prudent.
    Tout dépend de ton niveau de consommation.

Je ne te pose pas la question.

Si ta consommation est très modérée, tu peux arrêter net.
    Si ta consommation est plutôt dans la catégorie «dépendance», il faut procéder avec un médecin. Soit en baissant lentement, soit en arrêtant net. Dans les deux cas, il faut une médication passagère.

Consulte le site Alcool Info Service. Ils indiquent plein de choses et tu peux évaluer ta relation à l’alcool.
    http://www.alcool-info-service.fr/evaluer/etape_1

Pourquoi j’incite à la prudence ? Car l’arrêt de l’alcool est un arrêt de psychotrope. Et il y a risque de syndrome de sevrage.

Page 8 sur 14

Connectez-vous pour répondre.