Acamprosate (Campral/aotal)

  • lulu68

    Membre
    19 septembre 2018 à 16 h 56 min

    Bonjour à tous,
    Je suis également sous AOTAL 1 cp/jour depuis aujourd’hui, j’ai eu un mal fou à me le faire prescrire.
    J’ai signé une décharge au médecin.
    Je le combine avec le RIVOTRIL 20 gtes en espérant remplacer l’un par l’autre, je vous tiendrai au courant des effets constatés.

  • triba

    Membre
    19 septembre 2018 à 18 h 13 min

    ah bah tiens, je te retrouve ici.
    Une décharge au médecin ??? Je ne suis pas sur qu’elle ait une valeur juridique et je trouve cela bizarre.
    Je prends de l’Aotal depuis de 15 Juin 6 comprimés par jour (posologie normale) et en termes d’effets, bah je les cherche toujours. et aucun effet secondaire.
    En revanche, Rivotril, c’est tout de même beaucoup plus sévère et 20 gtes, cela ne me emble pas anodin. Depuis combien de temps suis tu ce traitement Rivotril et qui te le l’as precrit ?

  • lulu68

    Membre
    19 septembre 2018 à 19 h 15 min

    Pour le Rivotril, c’est le neurologue que me l’a prescrit pour les jambes sans repos. Il m’a précisé que cela pouvait avoir un effet sur les acs.
    Effectivement ça les étouffe mais je suis passée de 10 gtes (prescription max en fonction du poinds) à 20 avec accord du neurologue car je me suis habituée au médoc.
    J’ai décidé d’arrêter à 20 et de tenter l’AOTAL. Je ferai le point avec le neurologue bientôt.
    On me propose aussi un TENS (qui stimule le nerf vague avec une sorte de boule quiès dans l’oreille).
    Je vais aussi essayer ça…

  • triba

    Membre
    19 septembre 2018 à 22 h 55 min

    Hello Lulu68,
    Bah l’Aotal ça n’a pas l’air bien méchant. Comme l’alcool ça stimule le Gaba et inhibe le glutamate. Ca calme un peu le système nerveux. Tu es atteinte des jambes sans repos, c’est cette maladie où les jambes bougent beaucoup durant le sommeil ?
    Ce n’est pas fatiguant comme symptôme ?Depuis que j’ai des acs, j’ai l’impression d’être plus fatigué qu’avant.
    Je carbure au Donormyl, c’est un somnifère léger de la famille des anti histaminiques que j’ai découvert sur ce forum. La première fois que j’en ai pris, je me suis réveillé dans un quasi silence, mais cela ne s’est produit qu’une seule fois. sinon, cela m’aide à dormir.

  • curly

    Membre
    20 septembre 2018 à 10 h 52 min

    @ Lulu68

    Remplacer 20 goutes de Rivotril par 1cp/jour d’Acamprosate, c’est étrange comme démarche… Il y a quasi aucune chance que cela marche.

  • lulu68

    Membre
    20 septembre 2018 à 16 h 05 min

    Hello triba,
    Oui, c est la maladie où les jambes bougent pendant le sommeil, ce qui fait qu on n a pas assez de sommeil paradoxal car micro reveils, du coup le temps de sommeil est plus long pour compenser…

  • lulu68

    Membre
    20 septembre 2018 à 16 h 07 min

    Bonjour Curly,
    En fait j essaye de me defaire du rivotril en essayant de trouver un autre remède moins addictif et qui me soulage.
    Le rivotril il faut tjs augmenter les doses pr que ca marche en ce qui me concerne.

  • orion

    Membre
    20 septembre 2018 à 20 h 15 min

    Bonsoir lulu68,

    si tu procèdes à la baisse du Rivotril, sois très prudente. Il faut y aller très lentement.

    Pour le soulagement des acouphènes, prends-tu du magnésium ?

    Par ailleurs, pour information, l’Aotal n’est actif qu’avec 3 cachets par jour si tu pèses moins de 60 Kg, et 6 cachets par jour au dessus de 60 kg.

  • lulu68

    Membre
    20 septembre 2018 à 23 h 39 min

    J avais effectivement lu la notice pour l aotal malheureusement je n ai qu une boite de 60 cp non renouvelable.
    Le medecin a mis 1 cp par jour j hésitais à augmenter les doses ms si je fais ça, je n aurais testé que 10 j….Au bout de combien de temps sait-on si ca fonctionne?
    Pour le rivotril, la psy me dit de baisser d une goutte par semaine, j avais essayé mais apres mes oreilles explosent…
    J avais aussi fait une cure de magnésium ms pas d amelioration.
    Merci à toi.

  • curly

    Membre
    21 septembre 2018 à 9 h 43 min

    Salut,

    J’ai lu ton parcours sur un autre post… Tu as en effet déjà essayé pas mal de chose. Côté médoc, tu as aussi les anti-migraineux (Sibelium and co), les anti-épileptiques non-bzd (Neurotin, Epitomax, etc), le Piracetam… Bon, chez moi, rien n’a fonctionné franchement, mis à part comme toi le Rivotril, mais quand à tout essayer…

    Je ne connais pas trop le Tens, mais tu devrais te renseigner aussi sur le protocole Desyncra qui à l’air dans certain cas d’avoir de bon résultat.

    Autre chose : je suis étonné par la dose de Rivo que tu prends pour le combo jambes sans repos/acs. Tu prends tes 20 gouttes en une seule fois ou répartie sur la journée ?

Page 9 sur 14

Connectez-vous pour répondre.