Hyperacousie suite traumatisme sonore récent

  • jb35

    Membre
    21 mars 2019 à 19 h 34 min

    Tant mieux pour toi Matt si ça devient plus supportable. J’espère pour toi que ça va continuer d’aller comme cela dans la bonne direction.

    Merci Triba pour ta réponse.

    Bon ce midi je suis retourné faire des courses avec ma voiture.

    Migraine légère tout l’après midi qui n’est pas encore passée au moment où je vous parle (barre sur le devant du crâne).

    En décrivant mes symptômes à l’ORL hier, il m’a dit que c’était probablement une Hyperacousie Douloureuse comme me l’a dit Orion.

    J’ai l’impression que ce sont les vibrations dans la voiture qui me provoquent les migraines, un état un peu fébrile…

    Il y a t’il un traitement pour passer ces maux de crâne ? Le paracetamol ne fait rien…

    J’ai lu sur le forum que l’on pouvait se faire prescrire myorelaxant et anti-épileptique dès le début de l’hyperacousie. Moi ça fait un mois. Pensez vous que ça puisse m’aider (je vois mon généraliste Lundi prochain).

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mars 2019 à 21 h 14 min

    Pareil la même j’ai passé l’apres-midis dehors au magasin et un mal de tête plutôt situé au niveau du haut des yeux, j’ai aussi eu ça toute la journée et globalement quand quelqu’un me parle

  • Membre Inconnu

    Membre
    22 mars 2019 à 21 h 21 min

    c’est intéressant de lire tout ça
    l’hyperacousie ne serait pas sur certaines fréquences mais plus dans la globalité des sons (sensation d’entendre plus fort) car moi je n’ai absolument pas cette sensation, j’ai juste des bruits de choc qui me one shoot et encore j’ai trouvé quelques bizarreries :
    Mon père hier a frappé sa cuillère contre la table jme fais one shoot(myoclonie et maux de tête)
    j’y retape moi la cuillère contre la table a la même intensité et plus rien… c’est souvent comme ça… je vais poser un objet çà va me tuer jle refais une deuxième fois et çà me fais plus rien.et d’autres sons qui me tuaient la veille me font plus rien le lendemain et le sur lendemain ça repart de plus belle
    c’est a n’y rien comprendre, hier soir ça allait très bien avec des acouphènes presque inaudibles(juste des petites douleurs à la tête au niveau des yeux) ce soir c’est juste intenable avec un putain d’acouphène de la mort qui tuent

    je pense qu’on est très loin d’avoir éclaircie le mystère hyperacousie au vue de la diversité des symptômes

  • jb35

    Membre
    26 mars 2019 à 21 h 33 min

    Au sujet de l’hyperacousie, c’est aussi pareil pour moi j’ai l’impression Matth.
    Pas de sensation d’entendre les bruits plus forts mais certains sons très forts comme le tintement d’une cuillère dans une tasse vont me faire des vibrations dans l’oreille (sans doute myoclnies comme toi).

    Les maux de tête s’estompent petit à petit mais je me sent toujours “rincé ” après avoir voyagé dans un véhicule type voiture Diesel (pas encore essayé essence).

    Je pense que ce sont les vibrations du moteur qui il faut le dire sont bien intenses avec ces technologies au mazout.

    En ce moment j’ai surtout très très TRÈS mal à l’oreille que je protège. Je pense que c’est dû aux boules Quies et que mon conduit d’oreille est trop fragile. Pourtant je les retire pour dormir.

    Je me dit que c’est possible aussi que ce soitce aussi ces fameuses boules Quies qui sont responsables de mes fatigues après mes voyages en voiture. J’ai acheté un casque Peltor -35db sur Amazon, je vais pouvoir troquer ces maudites boules Quies pour un déguisement de la soupe au choux. Je vous dirai si il y a une différence.

    Sinon Matth, tu disais dans un autre post que tu tentais l’habituation, tu en est où de tout ça ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mars 2019 à 22 h 52 min

    Toujours au même point pour l’intant En plus les maux de têtes sont apparus depuis quelques jours c’est insupportable pour moi, je me protège certainement trop(a cause de mon boulot) et je sent que les oreilles commencent à prendre l’habitude j’entend De mieu en mieu avec les bouchons et bizarrement je trouve que je supporte de moins en moins de bruit(ou c’est peux être psychologique je ne sais absolument pas quoi en penser) donc du coup la après une bonne journée bouchoné je passe ma soirée devant la tv à 50db sans bouchons il faut absolument s’y adapter(j’augmenterais le son au fur et à mesure) les acouphènes sont un vrai problème aussi car ils sont comme toi réactif aux bruits et ceux même avec des bouchons, je compte faire une sortie à l’amiable avec mon boulot car rester bouchonné 7h d’affile avec un début d’hyperacpuise celon moi c’est juste du suicide et je préfère rester chez moi à 50db quelques mois histoire de pas perdre se seuil plutôt que rester bouchonné toute la journée et perdre des seuils…. un casque ? Tu supporte pas dehors avec tes boules quies ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 mars 2019 à 23 h 07 min

    J’me suis fais a manger la aussi j ai mis la hotte mdr 75db mais fuck je la laisse habitude habitude habitude temps que ça devient pas dangereux(80db) faut absolument pas celon moi protéger

  • admin

    Organisateur
    27 mars 2019 à 10 h 26 min

    Non effectivement tu ne risques rien avec la hotte, d’autant que pour qu’éventuellement un risque apparaisse il faudrait que tu la laisses en marche pendant des heures 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mars 2019 à 12 h 24 min

    Ha non meme a 70 db si je la laisse environ une heure je risque un trauma ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2019 à 0 h 37 min

    Bon je reviens pour vous annoncer les changements, au dernier post je vous avais cité mon doute par rapport au sur-port de bouchons,le 26 au soir en rentrant je ne supportais même plus la tv a 40db j’ai donc immédiatement stopper les bouchons et autres boules de coton et vous savez quoi ? Ba ça a l’air de fonctionner les seuil on l’air de remonter tout doucement je me dé stresse également beaucoup et je me suis surpris même aujourd’hui à discuter dans le jardin avec trois personnes sans même ressentir aucune gêne les voitures passaient je discutait et tout roulais pour le mieu je n’ai même pas entendu un seul acouphènes(au pire une ou deux myoclonie quand j’ouvrais ma bouche trop fort mdr) donc pour ma part les bouchons c’est vraiment pour le strict nécessaire, je vais bel et bien lâcher mon boulot et je vais reprendre une vie correcte, je vis depuis 3 jours sans penser à cette hyperacousie et cette expérience est plutôt positive pour le moment certains sons ne me font plus de myoclonie(j’espère ne pas rechuter)
    Par contre les acouphènes ça devient une plaie ils sont super réactif par moment et à d’autre moment boom c’est comme si ils étaient plus la

  • ikem

    Membre
    29 mars 2019 à 12 h 00 min

    Effectivement je pense pour ma part que pour restaurer ses seuils d’audition il ne faut pas se protéger en environnement sonore normal quitte à y aller progressivement par pallier au début, mais se surprotéger ne peut que faire descendre son seuil de tolérance.

    Ha non meme a 70 db si je la laisse environ une heure je risque un trauma ?

    Logiquement on peut tenir dans un environnement de 80dB pendant 8h, donc à 70dB pour 1h t’es sensé être bon selon moi, mais après ça c’est quand t’as pas de soucis auditif.

Page 4 sur 9

Connectez-vous pour répondre.