Hyperacousie suite traumatisme sonore récent

  • jb35

    Membre
    29 mars 2019 à 13 h 27 min

    Merci Matth pour ton retour. Peux tu résumer vite fait ton parcours depuis le traumatisme jusqu’à maintenant ?

    Genre, comment s’est déroulé ton traumatisme sonore, combien de temps avant de réaliser ton hyperacousie, à partir de quand/à la suite de quoi as tu décidé de te protéger les oreilles ? Et à partir de quand as tu décider de retirer ces protections, comment as tu fait, progressivement ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2019 à 16 h 13 min

    Alors avant de tout te raconter en détail j’ai une nouvelle donné pour aujourd’hui vu que toi tu as aussi le syndrome du muscle tempeur, je pense maintenant que ce SMTT est là clefs de l’hyperacousue pour mon cas j’explique…. hier tout allait bien j’ai fais ma petite vie et très peu de vibrations, ce matin je me lève et c’est repartie tympan qui vibre pour tout et n’importe quoi et bizarrement retour des fort acouphènes et de l’hyper donc celon moi si ton principal problème est vraiment que le tympan qui saute comme c’est le cas pour moi ma seul grosse gêne c’est ça) ba je pense qu’il faut réglé le problème du SMTT maintenant j’en suis sûr le SMTT me cause l’hyper et pas le contraire…car je n’entend pas plus fort et ça me cause pas de douleurs…(donc la je suis à une dizaine de jours de magnésium je suis vraiment impatient de voir si ça aura un impact quand j’aurais fait le traitement complet si ça fonctionne je pense qu’il n’y aura plus d’hyperacousue, j’ai dailleur vu un post sur doctissimo d’une personne qui avait ça il a pris du magnésium, le SMTT a réduit et l’hyper avec

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2019 à 16 h 32 min

    Et pour le petit témoignage je me suis levé le 1 mars avec un acouphène à l’oreille droite et progressivement au fil des jours j’ai commencer a avoir des vibrations quand je posait ma tasse sur la table ou bien quand je manipulais de la vaisselle, au fur et à mesure j’ai fais mes recherches sur internet j’ai compris ce que j’avais.je suis aller chez un orl et il a été aussi efficace que la bite d’un curé…j’ai fait une audiométrie qui a révélé aucun problème d’ouïe, et les seuil de tolérance(celon leurs dire) ce situent entre 90 et 100db… j’ai du mal à y croire quand je sais que dans une réunion de famille il faut que je m’isole toutes les 20 minutes.

    et j’ai commencé à suivre les conseils de bases :-arrêt total du travail pour un temps
    – port de bouchons quand je sort
    -plus d’ecouteurs

    Et puis j’ai décidé aussi comme toi de protéger l’oreille à la maison par des boules de coton(Quellle erreur) quand j’enlevais mes boules de coton même un univers à 40-50db me gênait j’ai aussi repris le travail avec des bouchons et j’ai vite remarqué que l’oreille s’adapte très vite au bouchons(au début j’entendais rien quelques jours après j’etais Déjà comme un poisson dans l’eau avec mes bouchons) donc pour ma part ce que les pro disent de base est bien vrai une surreprotection aggrave la pathologie et très rapidement.
    Donc la ces derniers jours j’ai expérimenté une autre approche(l’aspect psychologique et physique) j’ai essayé de plus calculer qu’un bruit me gênait, j’ai fait en sorte de pas faire attention aussi au acouphènes de faire ma petite vie tranquil chez moi sans bouchon sans penser que j’ai une hyper et tu sais quoi ? Les résultats pour mon cas ce révèlent positif.par contre Aujourd’hui je te le cache pas c’est une horreur mais j’ai remarqué que cela dépend beaucoup de la fatigue, l’état de stress, les pensées négatives.il faut dans un premier temps je pense une vie quasi-militaire:se coucher toujours à la même heure,manger toujours à la même heure…
    Il faut vraiment travailler aussi avec le cerveau(j’ai remarqué que le cerveau rentrait déjà dans une phase où il anticipe les bruits… ça c’est absolument pas bon et il faut vraiment faire un travail la dessus c’est super important)

    Voilà pour ma part quelques petites expériences qui ont plutôt été positive la sur quelques jours(y’a deux semaines je ne pensais qu’a ma maladie et ces derniers jours je me surprend à penser à autre chose à me divertir sans forcément penser à mes oreilles et la les acouphènes diminue et le SMTT aussi)

  • jb35

    Membre
    29 mars 2019 à 20 h 47 min

    Nickel Matth, ça fait vraiment plaisir à lire.

    Par contre ton problème ne vient pas d’un traumatisme sonore à la base ?

    Je vais tenter aussi de retirer un peu mes boule Quies ces prochains jours pour voir ce que ça donne mais je ne suis pas sûr que l’on ai le même truc puisque moi mon hyperacousie viens d’un traumatisme sonore.

    En tout cas, j’ai l’impression tout de même que cela s’améliore même si c’est très lent dans mon cas.

    Tiens nous informer dès suite de ton évolution, c’est hyper interessant.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 mars 2019 à 1 h 46 min

    Si je pense tout de même au trauma car au début j’avais comme même des symptômes qui mentaient pas : oreilles bouchée, douleur à l’oreille aussi… donc je pense bien a un trauma mais comment il est arrivé…mystère complet

  • jb35

    Membre
    30 mars 2019 à 11 h 27 min

    Ok merci pour ton retour. Ce week-end je suis en train d’essayer de retirer ma boule Quies dans mon appartement, sans TV, sans musique, juste au calme avec les bruits ambiants, excepté lorsque je vais faire la vaisselle.

    Pour conduire ma voiture / sortir en ville / faire mes courses, je vais continuer à me protéger pour le moment.

  • jb35

    Membre
    2 avril 2019 à 15 h 53 min

    Hey Matth, j’espère que tu vas bien.

    Tu dit mesurer les décibels, tu te sert d’une application pour ça ? Si oui peux tu me donner son nom ?

    Sinon j’ai eu aussi le témoignage d’un voisin de mon immeuble qui m’a dit que lui aussi avait eu affaire à l’hyperacousie des suites d’un traumatisme sonore il y a 15 ans. Il m’a dit que c’était passé mais qu’il avait dû réhabituer son oreille aux bruits petit à petit. Il en a gardé aucune séquelles sauf un acouphène.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 avril 2019 à 23 h 18 min

    Coucou à toi pour ma part aggravation globale depuis hier, l’acouphène à droite siffle beaucoup plus et j’ai une sensibilité au bruits de choc bien plus marquée, je ne sais pas trop ce qui a pu causé ça mais bon…. et toi alors du coup de l’evolution ?(en bien j’espère)

    pour ma part j’utilise l’application décibel ultra, je l’utilise sur iPhone donc je sais pas si il est disponible sur Android si tu en as un

    moi aussi actuellement je discute avec une personne qui a guéri de deux hyperacousies sévère, il a mis 1an et demis pour guérir la première(sévère comme même) et avant une rechute il a rien eu pendant 10 ans, il aurait entre temps repris toutes ses activités normal, il semble plutôt positif sur mon cas vu que je suis encore « léger » et que y’a pas de perte auditive de plus c’est le premier trauma donc les évolutions devraient ce faire, sur le long therme mais c’est possible, même si la la petite rechute je comprend pas trop m’enfin faut pas trop être étonné de l’evolution De cette merde(y’a aucune logique lol)

    lui aussi m’a dit de me réhabituer mais vraiment petit à petit

     

  • jb35

    Membre
    4 avril 2019 à 21 h 56 min

    Merci pour ta réponse Matth.

     

    j’ai aussi un iPhone donc je vais installer la même application que la tienne.

     

    Mince c’est embêtant pour ta rechute. Tu es comment niveau protection ?

     

    Moi aussi mini rechute suite à une soirée à 3 potes sans musique. Ça siffle bien dans mon oreille également. Ce sont des acouphènes réactionnels. Le lendemain au réveil je n’en ai plus généralement.

    Je met toujours mes boules de coton chez moi et une boule Quies pour l’extérieur. J’essaie de mettre cette dernière le moins possible en la troquant pour un casque anti-bruit lorsque je conduit par exemple parce que les boules en mousse me font très mal dans le conduit de l’oreille.

    Je vais rester une semaine encore avec ma boule de coton chez moi et si cela se re-stabilise, je vais essayer de la retirer et voir si je peux supporter mon quotidien d’appartement sans protection.

     

    J’ai l’impression qu’il faut, comme tu l’as dit plus haut, réhabituer ses oreilles, mais sans prendre trop rapidement confiance aux bruits forts et rechuter.

     

    Pour Les acouphènes réactionnels, moi je le vois comme cela: l’oreille est un ensemble de muscle coordonnés. Je pense que l’hyperacousie est le résultat d’un dérèglement de la synchronisation des muscles. On peux imaginer deux ficelles attachées ensemble, l’une qui sait tirer à droite, et l’autre qui sait tirer à gauche. Si celle qui tire à droite tire, mais que l’autre ficelle ne se laisse pas entraîner à droite mais force un peu, cela provoque des acouphènes.

    Si l’on dit maintenant que les ficelles sont des muscles, je pense qu’il faut les laisser se re-synchroniser en douceur, au risque dès les fatiguer pour rien avec des sons trop fort.

    Il y a une part de repos obligatoire à respecter selon moi, mais aussi une part de mental, c’est à dire d’accompagner l’apaisement des muscles par petits progrès pour encourager le cerveau (quand on peux augmenter le volume de la tv d’un cran par exemple).

     

    Prends tu des médicaments ou des compléments alimentaires pour accompagner ta guérison ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 avril 2019 à 15 h 43 min

    niveau protection ça dépend je passe de bouchon filtrant a -26 db a des boules de cotons, a vrai dire la je suis dans une période ou je ne sais plus trop comment gérer la chose lol(laisser les bruits gênants m’atteindre sans y faire attention ou protéger…plus aucune idée).Je pense bien que les acouphènes réactif sont bien du a l’hyper mais ce qui m’inquiète c’est vraiment qu’ils sont apparu ya une dizaine de jours… avant j’avais pas ça, j’avais des acouphènes qui variaient (le soir par exemple j’avais casi- plus rien) et la maintenant c’est h24 ça ne s’arrête plus et en plus ils sont réactif, donc je pense bien a une bonne rechute et pourtant j’ai vraiment pas fait grand chose de bruyant ce qui prouve que l’oreille est vraiment dans une situation de grosse faiblesse.Mercredi je vais voir un bon ORL qui me fait direct une audiométrie ce sera l’occasion de voir si j’ai perdu entre temps de l’ouïe.

    Quand au repos pour moi…hehe impossible jeune de 28 ans hyperactif de base en plus d’un naturel très nerveux…ce genres de pathologies ou tu dois rester des jours et des jours sans rien faire…impossible pour moi!

    pour le traitement je prend du magnésium marin(pratiquement un mois et aucun effet vraiment visible), j’ai pris aussi du xanax qui m’a fais du bien deux jours… maintenant je le prend et ça ne change plus rien donc j’ai arrêté et je prend encore un vasodilatateur naturel(ginkgo).

    bon après j’abuse aussi un peu dans ma vie actuelle, le stress m’a regagné depuis une semaine….donc c’est clope, café, clope, café….il faut absolument que je règle cette situation je pense car je pourrais jamais guérir sinon(je fume tellement de clope que j’en ai les deux doigts noir, on dirait un drogué lol)

Page 5 sur 9

Connectez-vous pour répondre.