Conseils pour le quotidien d’hyperacousique

  • garuga

    Membre
    15 novembre 2016 à 8 h 09 min

    Oui, j’ai des Noctua et même à 600 tr/min je ne les supporte pas, question de fréquence. Après, même sans ventilation, certains composants électroniques font effectivement du bruit; par exemple, mon moniteur émet un léger bourdonnement mais la plupart du temps, il est couvert par mes acouphènes ou les bruits ambiants, donc sauf en crise d’hyperacousie aigüe, ça passe pour moi 🙂

    Pendant que j’y suis, pour le frigo, je recommande la marque Samsung avec sa gamme “RB”, leurs produits sont sensés générer entre 37 et 39 dB selon les modèles, cela m’aura permis de revenir dans la cuisine même quand le compresseur se mettait en marche.

  • micmic

    Membre
    15 novembre 2016 à 11 h 06 min

    pour les aspirateur bosh,,à un modèle qui avoisine 50dba ,nettement moins que la plupart des marque ( pub télé avec le tigre que l’on ne réveille pas ) , j’en ai acheté un et je confirme ,je ne peu quand même pas m’en servir , mais d’une pièce fermée à l’autre ,celui qui l’utilise ne gène pas l’hyperacousique

    pour les cafetières senséo , même les modèles sois disant moins bruyant , le sont encore trop
    les tondeuses electriques de toutes marques, atteignent au moins 80db , à prescrire pour l’hyperacousique

  • garuga

    Membre
    15 novembre 2016 à 13 h 46 min

    @micmic : De quel modèle s’agit t’il ? J’ai vu que Bosh proposait celui là sensé émettre seulement 59 dB :
    http://www.bosch-home.fr/nos-produits/aspirateurs/aspirateurs-traineaux/aspirateurs-avec-sac/BGB7332S.html#tab2

    Avec ça, quelqu’un connaîtrait il un modèle de bouilloire électrique avec
    température réglable
    qui ne bip pas ? J’ai une
    RIVIERA & BAR Qd 658 A inox et ces bip à chaque appui sur les touches ou quand on enlève la bouilloire de son socle sont très pénibles…

  • ninas

    Membre
    15 novembre 2016 à 14 h 05 min

    Pour les bips des appareils, c’est vrai que c’est un enfer, surtout que le micro ondes est une bonne alternative aux casseroles en métal.

    Mon beau-père a trouvé la parade, il a dé-soudé les petits micros qui produisent les bips. Je ne sais pas si c’est possible de le faire pour les bouilloire mais c’est à tenter si tu connais quelqu’un qui a une bonne pratique du fer à souder !

  • garuga

    Membre
    15 novembre 2016 à 16 h 13 min

    Hummm… et bien, je sais faire une soudure sur un composant électronique mais j’avoue que j’hésite à démonter ma bouilloire. Ceci dit, l’idée est à retenir 🙂

    Tiens, parmi tous les plaisirs dont m’a privé l’hyperacousie, il y a… le camping sous la tente ! Subir le bruit environnant et ses dangers séparé d’une simple paroi rikiki de toile, pas glop ! Mais voilà que je viens de tomber sur cela :
    http://www.hardloop.fr/article/0244-tentes-isolez-vous-du-bruit-et-du-froid
    Et le projet a abouti:
    https://cruaoutdoors.com/
    Reste des prix douloureux au vu de mes finances…

    EDIT : Je viens de voir le poids du modèle 3 personnes ; 25 Kg !!! o_O

  • micmic

    Membre
    15 novembre 2016 à 17 h 12 min

    garuga suite aspi bosh

    en fait il est donné pour 66db est c’est le model relaxx 66 , celui que tu à trouvé est encore plus performant en matière d’insonorisation ,sans doute plus récent que le miens qui date d’environ d’1 ans et demi ou 2 ans

  • pommes

    Membre
    15 novembre 2016 à 19 h 37 min

    Hey ! Je faire partie du “club” malchanceux des hyperacousies sévères depuis mes 11 ans, j’entendais tous plus fort et c’est pas facile de faire comprendre ça à une classe de 35 élèves … Au final je me tapais au moins une crise par semaine : vomissements, vertiges, malaises, migraines avec aura etc… J’ai vu beaucoup de médecins, j’ai essayé l’hémopathie sans résultats, on ma donné un traitement de fond à base de bêta-bloquante que je n’ai pas supportée. Il y’à deux ans sous les conseils d’un ami j’ai pris un rendez-vous à l’hôpital Armand-Trousseau avec Dr Daniel ANNEQUIN, qui gère le service “gestion et traitement de la douleur”. Je sais que c’est un service pédiatrique mais peut être qu’il pourra t’orienter. Moi il m’a donné des antibiotiques et m’a mis en relation avec une psychologue près chez moi, j’avais une peur terrible du bruit et pour être franche j’avais besoin d’une aide au niveau morale … Enfin bref, avec cette psychologue j’ai aussi fait des séances de relaxation qui m’ont énormément aidée !!! Petit à petit j’ai appris à gérer mes crises d’angoisses puis mes crises. Aujourd’hui je fais une crise environ tous les 3-4 mois. Mais je suis toujours suivie pour essayer de réduire la fréquence de mes migraines. Voilà ce qui marche pour moi !

  • garuga

    Membre
    16 novembre 2016 à 18 h 06 min

    Les tentes insonorisés, la suite ! J’ai contacté directement le fabriquant, Crua Outdoor, et voilà leur réponse concernant leur isolation phonique pour leur modèle “Crua Tri” (3 places): “It dampens by 25dB. Let us know if you need anything else”. Leur modèle est trop grand à mon goût et cher (745 €) mais… 25 dB de protection, ça veut dire que je peux réenvisager le camping 🙂

  • admin

    Organisateur
    16 novembre 2016 à 22 h 12 min

    Oui en effet 25 dB c’est impressionnant ! O.o

  • micmic

    Membre
    17 novembre 2016 à 9 h 45 min

    25db c’est à peine mesurable par les appareils ordinaires , c’est le bruit ambiant à l’intérieur d’une maison isolée , sans émission de son d’aucune nature, sauf tout près du frigo ou de l’ordi

    le problème avec une tente cela m’étonnerais qu’à l’intérieur cela reste à 25db si ,un engin ou même des voix passent à proximité , ce ne peut être aussi étanche aux bruits que du parpaing isolé et du double ,voire triple vitrage ?

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.