Trauma sonore ou réveil de mon oreille ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 1 h 08 min

    Jvais aussi arrêter la clope, je fume tellement que je suis complètement empoisonné par cette merde qui sais j’auraos Peux être une surprise

  • oreilles-hostiles

    Membre
    16 juin 2019 à 8 h 41 min

    Désolé pour toi Matth j’espère que ça ira mieux 🙁 .

    Pour mon cas trauma sonore a cause de musique forte , puis ensuite probablement a cause de mon stage qui c’était trop bruyant .

    Je fais pas de sofro mais j’ai commencé une thérapie comportementale , j’essaie de pas penser a l’acouphene mais c’est vraiment difficile surtout quand de nouveau son apparaissent  , hier j’ai enlevé le casque 3min près de la vmc puis ensuite quelques autres minutes j’ai juste gardé les bouchons , hier soir encore j’ai discuté avec ma soeur , du coup la ce matin acouphènes fort direct 🙁 .

    J’essaye de garder le moral mais j’ai vraiment du mal , l’hyper et les acs on détruit ma vie actuellement .

    J’espère que pour Rob et JB ça continuera dans ce sens .

  • rob06

    Membre
    16 juin 2019 à 8 h 59 min

    Oreille hostile, le fait de garder bouchon et casque sa a empire ta sensibilité au son il faut que tu arrête au plus vite, c’est comme si tu reste tout le temps da’s le noir et d’un coup tu ouvre les volets, tes yeux vont morflé et ça va mettre du temps à se réhabituer, tes oreilles pareil tu t’es direct protégé au max et ça t’a fait l’effet contraire, jb te la dit au

  • rob06

    Membre
    16 juin 2019 à 9 h 02 min

    Jb te la dit aussi, d’avoir des Acs différent c’est pas grave, c’est le fait que t’es oreilles travail, pour arriver à ton point mettre casque et bouchon il faut avoir mis la tête dans une enceinte pendant 1h à fond !! Tu as trop stresse et angoissé et protégé à l’extrême, comme Matt vous avez fait le contraire de ce qu’il faut faire et ça a empire de jour en jour

  • rob06

    Membre
    16 juin 2019 à 9 h 12 min

    Moi aussi j’ai fait le con, j’ai eu un trauma ensuite j’ai continué à vivre normal sa’s jamais mettre de bouchon avec hyper légère et j’ai tape des concerts pendant 1an et 2semaines après le trauma j’ai fait 1 concert bien sur protégé, j’ai eu aucune aggravation mais la deuxième annee j’ai joué avec le feu j’ai mis le son a fond volume max pour tester mes oreilles, je suis tomber dans une spirale à vouloir tester mes oreilles pour me dire que j’étais comme tout le monde et ben la boom gros Acs pendant 2semaines et pendant 2mois une oreille trrd chaude et bouchée à cause de ma connerie, maintenant je travail toujours et sans bouchon mais arrêt complet de la musique de la batterie aucune sortie bruyante bonne hygiène de vie plus d’alcool fort et clopes depuis 3ans déjà, pendant 6mois j’arrête tout niveau musique ben je vois déjà le progrès il faut écouter son corps, depuis 2a’s après le trauma j’ai jamais repose mes oreilles toujours à faire semblant de rien musique forte de la voiture, a la maison etc tjrs à tester mes oreilles alors qu’avant Jamis je fessais ça ben mon corps a dit stop, et aussi me boucher les oreilles 30fois par jour pour vérifier mes Acs chose à ne pas faire loool maintenant on se reprend en main et on fonce !! J’ai une petite fille de 3 ans que je m’occupe seule 4j par semaine et le travail ave

  • rob06

    Membre
    16 juin 2019 à 9 h 14 min

    Le travail avec et construction de ma maison le week end et pas de vacances depuis 2ans et mes oreilles vont de mieux en mieux car j’y pense de moin en moin et je fais attention à mon hygiène de vie et surtt à pas me surproteger !!! Allez les gars courage ya pire dans la vie bordel un cancer par exemple pensez y, ça sa détruit une vie et une famille pas ce qu’on a

  • kam75

    Membre
    16 juin 2019 à 11 h 51 min

    Merci @rob06 : j’ai presque les larmes aux yeux en te lisant tellement ça fait plaisir de lire ce genre de choses.

    Moi aussi je me bouche les oreilles 30 fois par jour pour tester la tonalité de mes acouphènes lol, mais faut éviter de le faire c’est vrai.

    En même temps mes acouphènes sont tellement forts (je les entends en journée, même au travail) qu’ils me rendent fou. Pas au point de me suicider, je reste fort, mais bon, grosse dépression et fatigue à cause du manque de sommeil. Même le Stilnox que je prends de temps en temps quand je suis vraiment KO ne m’aide pas à récupérer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 15 h 51 min

    La même kam ils sont h24 aussi moi, y’a encore une semaine je pouvais sortir dehors et je les entendais pas dans mon jardin avec le bruit des oiseaux et tout…. la j’ai encore passé un pallier et pourtant j’ecoute Plus de musique à vrai dire je ne sors même plus, j’essaie la rééducation en allant dans les coins de nature tranquille mais que nini !! De toute façon c’est la roulette russe cette merde et celon moi c’est associé à notre vie passée

    ce que je veux dire par la c’est que l’evolution Va être selon moi, différente celon que le trauma est aigüe ou si c’est dès traumas répétés durant toute ta vie(passé inaperçu) ba celon moi la personne qui va contracter une hyper du à  un traumatisme aigüe soudain(mais qui a jamais fait beaucoup le con avec ses oreilles) s’en sortira contrairement à celui qui chope l’hyper A cause de traumatismes répétés(je tiens à signaler que l’hyper qui apparaît avec des traumatismes répété arrive comme ça d’un coup sans réelle douleur à l’oreille, j’en suis la preuve l’hyper est apparu comme ça cash sans aucun signe d’alerte, ’ dix minutes plus tôt aucun acouphènes, aucune gêne, je relate juste que quelques mois avant j’avais du mal avec une chaîne hi-fi ou un autoradio fort ça me fesait pas mal sa me gênait pas mais sa m’agaçais j’étais obligé de baisser le son un signe d’alerte ? Seul dieu le sais )

    cest comme confondre une personne qui c’est cassé les genoux soudainement et une vieille personne qui a le genoux foutu… le jeune va s’en remettre le vieux non car le vieux a beaucoup plus utilisé son genoux ce qui l’a plus usé… celon moi pour les hyper c’est un peu pareil

    hyperacousie d’un trauma soudain= chance de rémission !!

    hyperacousie suite à des trauma répété durant sa vie = aggravation constante des symptômes sans chance de rémission

    j’ai aussi relaté qu’une hyper avec des acouphènes faible voir casi-inexistant était beaucoup plus simple à gérer sur le temps qu’une hyper avec des acouphènes fort(la majeur partie des gens en vrais)

    je dis pas ça pour être négatif mais j’ai beaucoup fuiné sur internet et il est vrai que les personnes qui ont dès traumatisme soudain ont beaucoup plus de chance de guérir que des personnes qui ont joué avec leur oreilles pendant 15 ans

    voilà c’est mon avis

    car rob tu dit que j’ai fait tout le contraire mais au final, à part une ou deux session de musique de aller 10 minutes gros Max en 4 mois !! entre 75-80db(85dbgros Max et encore j’avais le sonomètre dans la main pour agir rapidement si ça dépassait) c’est pas censé te ruiner les oreilles en tout cas pas sur un lapse de temps aussi court que 10 minutes, je ne pense donc pas que ça a été un frein, moi je pense juste que j’ai activé une destruction programmée de mon oreille depuis bien longtemps et que y’a rien a faire…. pour preuve j’ai de nouveau acouphènes qui débarquent même dans des périodes où je fais très attention donc bon

    je vais essayer aussi de trouver un orl ou audioprothésiste qui test vraiment toutes les fréquences « le 6000-7000-12000-14000-1600 »je suis sûr que ça bêche quelque part

    mais bon je rentre mnt en phase « j’assume » il était bon le métal et elle était bonne la pop au casque(certain proche me disent que quand j’avais le casque sur les oreilles, même dans la pièce à côté ils entendait ma musique comme si ils avaient le casque sur les oreilles….) et mon conjoint qui passait sont temps à me dire mais baisse le son qui pouvait lui même pas regarder un film quand j’avais le casque sur les oreilles tellement c’était fort(mon père y’a dix ans c’était pareil il m’envoyait dans ma chambre avec mon casque lol car il pouvait regarder aucun film avec ma merde sur mes oreilles)

    maintenent j’assume mes conneries en espérant que le seigneur là-haut soit clément mais j’arrête de me battre pour ma part et Jvais essayer de profiter des quelques plaisir qu’il me reste(jpeux encore regarder la tv sans soucis, écouter les bruits de la natures, les voitures j’ai pas non plus spécifiquement de problème….mais pour le moment) donc Jvais profiter sans faire le fou et puis vala Peux pas faire grand chose de plus malheureusement…. j’ai juste un gros point positif, le soir je dort(en décalé) mais je dort et les acouphènes ne me réveillent pas, la j’entame aussi l’arret De la clope basta! On va sauver les meubles et essayer de retrouver une santé sur le reste du Corp, histoire d’etre Assez fort pour supporter cette merde au quotidien

    je compte économiser ensuite et passer cette thérapie oreblue…. vu que les symptômes de l’hyper sont encore pas trop développés je pense que ça pourrait le faire

    m’enfin courage à tous on est beaucoup dans cette merde.

    tiens petite question pour vous au passage, pour ma part mes acouphènes pour les supporter je suis obligé d’etre Bouchonné on dirait que mon esprit préfére entendre le son comme ça enfermé, plutôt que mêler au sons de tout les jours car la ca me donne une impression d’avoir un appareil électrique encore branché et c’est juste insupportable, alors je met les bouchons, certes ils sont du coup beaucoup plus fort mais jles supporte comme ça…. vous avez déjà remarqué ca vous aussi ?

  • kam75

    Membre
    16 juin 2019 à 16 h 37 min

    @matth6801 : Oui moi c’est le cas, trauma soudain à cause d’un festival comme je le disais plus haut (alors que je portais des protections auditives sur mesure…).
    Mon hyperacousie je la qualifierais de légère, mais mes acouphènes sont infernales.

    Moi aussi je reste enfermé chez moi depuis 4 mois suite à mon trauma. Plus d’exposition au bruit, je laisse reposer les oreilles en espérant une atténuation des acs.

    Sinon vous avez déjà pensé à faire des rencontres entre acouphéniques ? Je me suis dit que ça pouvait être sympa de fréquenter des personnes qui ont les mêmes pb que nous, pas pour se lamenter ensemble bien évidemment mais histoire de sortir un peu et être avec des gens qui savent ce qu’on endure.

    Vous venez d’où ? Je suis de Paris.

    Au fait @matth6801 tu t’appelles Lukasz ? Tu serais pas d’origine polonaise par hasard ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 18 h 37 min

    Si si je m’appelle Matthias Lukaszewski hehe je suis d’origine polonaise(mais vu que mon nom de famille commence par Luka tout le monde m’appelle Luka xd je sais pas pourquoi, les profs déjà à l’école m’ont jamais appelé Matthias,  và savoir xd) oui et si jamais ouai rencontre acouphenique faudrait ce le faire une fois, moi je suis pour ma part d’alsace et pour mon cas l’hyper dépend de l’humeur autant defois ça passe autant defois c’est infernale notamment le matin ça dépend des jours quoi…. mais les acouphènes oui c’est infernal pour moi aussi j’ai dormi avec mon pc allumer pour tester la concentration sur autre chose…. bon j’ai pas spécialement eu de résultat

    le mieu je pense serait d’la méditation en pleine conscience, d’apres Ce que j’ai pu lire c’est le plus efficace pour enlever la connotation négative de l’acouphène…. j’ai toujours fais de la sophro mais bon je vais tester ça, j’ai fais une première sceance hier c’était pas mal(bon après faut pas s’endormir pendant la sceance xd moi c’est souvent le cas ptdr)

Page 4 sur 10

Connectez-vous pour répondre.