Trauma sonore ou réveil de mon oreille ?

  • rob06

    Membre
    16 juin 2019 à 21 h 06 min

    <p style=”text-align: right;”>Matt quand je dis le contraire c’est que tu t’es mis en mode angoisse, plus manger fumer plus s’enfermer et pensée que à ça et c’est sûrement ça qui a amplifié la chose et aussi un truc important et moi ça m’arrive depuis 2 ans loool c’est la fatigue dormir peu moi jtaff beaucoup ma maison me prend énormément de temps comme aujourdui taff sans le jardin à fond pendant 9h du coup mon oreille qui chauffe un peu et se bouche signal qui veut dire stop pose toi et va dormir loool et Acs qui est un peu plus fort, le repos pour le corps c’est le plus important pour lui !!! Mais on va le combattre cette merde ensemble</p>

  • rob06

    Membre
    16 juin 2019 à 21 h 16 min

    Et aussi c’est mon avis le faite de tout arrêter et de rester chez soi c’est peut être pas la bonne solution certe les oreilles se reposent mais ne s’habitue plus aux bruit extérieur et s’y on s’occupe pas on cogite sur les Acs et la c’est le cercle vicieu qui se met en place…. Ça me fait penser à des personnes qui sont chez eux au chômage à rien faire (j’ai rien contre ça c’est des gens qui ont vécu ça) et qui reste tout le temps à rien et qui sont fatigué h24 car dans leur tête le stress et omniprésent et sa leur créer des angoisses par rapport à leur avenir etc et des problèmes de santé énormes par la suite c’est prouve ben la c’est pareil !! C’est mon avis et pour moi je pense que le fait d’avoir une vie trio remplie lool maide a guérir et à me dire que plus tard je vaincra ses merde dacs et dhyper et je commencerai la musique etc la positivité la motivation et l’hygiène de vie et la clé pour réussir !!

  • rob06

    Membre
    16 juin 2019 à 21 h 21 min

    Et un très bonne exemple qui m’a motivé aussi c’est l’artiste gra’d corps à la base il devait finir paraplégique par rapport à son accident de piscine les médecins lui disait c’est mort et ben par la volonté la positivité il a réussi à vaincre ça !!! Alors pour nous c’est pareil !!! Bonne soirée a tous

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juin 2019 à 21 h 57 min

    Sur ça je suis plutôt d’accord je me suis moi même enfermer, je suis vite allez y’a deux jour dans un bon supermarché heuuu j’me croyais en discothèque tellement c’était fort pour moi(pas non plus gênant enfin jsuis pas rester assez longtemps pour voir) mais bon oui y’a une notion d’habitude qui rentre en compte aussi, ça dailleur France acouphènes le dit aussi

    la seul chose pour moi qui est éreintante c’est le fait qu’on est au final aucune données, c’est pas comme un mal de tête vala on fait ça et on règle le problème, la on est vraiment livré à nous meme ont doit écouter notre Corp et ça c’est le gros problème, si l’oreille me disait encore attention, en me fessant mal ou autre je dit pas mais la à des moments jsuis exposé à certains bruit l’oreille ne donne aucun signe de souffrance donc tu te dis bon ba ça a l’air plutôt bon et le landemain au réveil BOOOM !

    Y’a aussi tout ces sites qui se disent et se contredisent certain qui nous sorte faut se protéger un Max d’autre qui nous sorte a ba non faut pas protégé c’est meurtrier pour l’oreille, c’est à devenir dingue cette maladie.

    t’y fesais référence par les précédents posts mais même un cancer ou le VIH putain y’a plus de protocole

  • oreilles-hostiles

    Membre
    18 juin 2019 à 15 h 57 min

    J’essaye de réduire les protections mais pas facile , je suis très sensible du coup ça va prendre du temps , j’essaie de faire quelque minutes a côté de la vmc et de réduire les protections notamment en passant a des bouchons 22db .

  • winterhascome

    Membre
    19 juin 2019 à 14 h 53 min

    Salut les enfants (j’imagine que bcp sur ce fil n’ont pas la trentaine) !

    Bon je sais pas si vous avez lu le fil suivant, https://www.oreille-malade.com/groupes/acouphene-nouveau-traitement/forum/topic/essai-de-synthese-sur-les-recherches-en-cours-shore-tzounopoulos/

    mais bon, la complexité les étiologies hypothétiques de nos problèmes peuvent nous inciter à ne pas vouloir se surprotéger, mais doivent surtout nous inciter à ne pas nous exposer à des bruits dangereux. En sachant que la sur protection est la protection qui excède nos capacités, à chaque fois individuelles. Donc c’est très difficile de dire faites ci ou ça. C’est une question de discernement personnel. Et pour complexifier le tout, on psychote donc on a tendance à minimiser nos capacités…

    Pour les uns et les autres, sachez qu’il se développe des solutions nouvelles et, pour une fois, radicalement scientifiques et mieux étayées que jamais : https://www.oreille-malade.com/groupes/acouphene-traitement/forum/topic/neuromod-mutebutton/page/3/

    Ce n’est cependant pas une raison pour commettre des imprudences!

  • rob06

    Membre
    19 juin 2019 à 15 h 08 min

    <p style=”text-align: center;”>Ça a l’air prometteur tout ça !!! Perso mes Acs et hyper sont légères et ça guéri de jour en jour (période de 6mois sans musique batterie etc, je travail dehors sa’s avoir besoin de bouchon) mais avec le temps quand ça viendra en france, c’est direct que j’essaierai à part si j’ai plus rien d’ici là</p>

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2019 à 15 h 30 min

    Tu as de la chance rob profites en sérieux c’est vraiment bien, moi pour ma part mon cas ne s’arrange pas loin de la donc je vais passer par la phase test repos total(quiesh24) je vais voir ce que ça donne

    en fouinant un peu sur internet je me rend compte qu’il y a pas vraiment de solution miracle, pour certains la reabituation marchera très bien, pour d’autre c’est un repos total qui fonctionnera et pour d’autre bhaaaa rien ne fonctionnera lol

    plus sérieusement je vais profiter encore d’avoir un cdi(enfin sur le papier que ça fais quand même 3mois1/2 que je suis en arrêt) pour me prendre un crédit et je vais aller à La Rochelle le plus vite possible car la comme dit j’ai deux solutions qui s’offrent à moi

    -rester comme tel et attendre que ça se tasse(si ça dure encore longtemps je risque le licenciement et si sa dure encore le chômage donc à long therme rsa et du coup ça veux dire rendre la maison, passer en faillite personnelle pour endettement ect)

    -profiter encore de ce cdi pour me débloquer un crédit pour pouvoir aller à La Rochelle et au moins pouvoir bosser pour pouvoir rembourser le crédit au plus vite

    vala vala le gros problème qui se pose à moi, l’etat Nous aide pas franchement à rester malade et les entreprises non plus donc c’est la merde et j’ai pas spécifiquement envie de perdre ma maison à cose ces foutues oreilles de merde

  • rob06

    Membre
    19 juin 2019 à 15 h 39 min

    C’est pas vraiment de la chance c’est que j’ai Jamais trop abusé de mes oreilles a part une fois où 2 qui m’a valu des Acs et hyper légère et une rechute par la suite sans savoir, toi c’est un eu normal que t’en souffre bcp plus comme tu dis pendant 15ans écouteur à fond !! Donc 95 voir 100db et les écouteurs c’est le pire pour les oreilles c’est a 2cm du tympan ! Mais bo’ tu peux t’en remettre avec de la patience une bonne hygiène de vie bien sur et ton arrêt le prolongé pas essayé de retourner travailler car tu te ronge le cerveau avec tes oreilles à rester chez toi sa’s rien faire et l’état t’aide bien quand meme tubes chez toi payé certe pas à fond mais par rapport à bcp d’autres pays c’est le mieux je te le garantie !! Et pour to’  truc doré blue attend encore de voir si c’est vraiment efficace à part 2-3 témoignages le reste c’est bof et aussi faut que tu sois bien dans ton esprit et le corps compte pas que sur eux !!! Allez courage et essaie de t’enlever tes bouchons et de te réhabituer petit à petit les bouchons h24 vont te rendre plus sensibles au sons

  • rob06

    Membre
    19 juin 2019 à 15 h 43 min

    Et un repos total c’est aussi prendre soin de toi et pas mettre de bouchon faut laisser tes oreilles se remettre tranquille, c’est juste pas te taper de disque use ou de concert, essaie de faire du sport de dormir 8h par jour de moin fumé et de bien mangé !! Allez tu va y arriver avec tes oreilles

Page 5 sur 10

Connectez-vous pour répondre.