Trauma sonore ou réveil de mon oreille ?

  • rob06

    Membre
    20 juin 2019 à 20 h 21 min

    Voilà Matt bien joué ça fait plaisir !! Tu peux pas savoir comme le cerveau peut te faire faire plein de chose !!! Tu va voir les séances vont te faire du bien e te remettre debout !! Avec ça plus laissez ses oreilles tranquille ne pas y penser ni les touchers et pas ce sur protégé tu va allez de moeu en moeu !!! Bie. Sur ça va prendre du temps comme tout 6mois à 1an alors arme toi de patience et tu verra déjà au boup de quelques semaines la différence moi par exemple oreille droite chaude au moin bruit enfin gros bruit et musique ainsi que la fatigue qui joue un gra’d rôle !! Et ben arrêt de la musique (dur pour moi) batterie et faire attention aux travaux etc pendant 6mois au moin ben au bout de 2mois déjà alors que je travail tout le temps dehors je mets que la radio en voiture rmc lool et le soir tranquille avec ma femme et ma fille et ben depuis plus

  • rob06

    Membre
    20 juin 2019 à 20 h 24 min

    De sensations déjà d’oreille chaude enfin très légère le soir et sensation d’oreille bouche de moin en moin et ça donne envie de réécouter la musique dans la voiture refaire de la batterie mais non j’attends encore 4mois tranquille pour vraiment pas avoir de rechute mais voilà laisser le temps au temps !! Bien joué Matt

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2019 à 20 h 57 min

    Oui après toi ça va encore tes symptômes ils sont cool je voudrais bien les mêmes hehe moi un acouphène infernal a droite(enfin plusieurs acouphènes), tympan qui claque à tout et n’importe quoi alors au début ça allait encore maintenant c’est même quand je parle j’ai droit on va dire à 5 minutes de paroles(avec ma voix à un volume normal) avant que l’oreille commence à sauter et si je m’obstine l’oreille de gauche quand je parle elle crash sa fait crshhhhhhhh sa me fait la même quand je fais des bisous à mes animaux mdr(putain de claquement) quand je pose des objets sur ma table en verre(je vais la changer dailleur) quand je fais la vaiselle ect…le problème avec ça c’est que tu peux pas faire claquer le muscle tenseur du tympan indéfiniment si je fais ça toute la journée(car c’est pas spécifiquement douloureux plus gênant) le landemain c’est inflammation donc du coup grosse douleur a l’oreilles, oreilles bouchée ect….

    ce qui m’en vient à dire que j’ai bien pris ce fameux soir un choc acoustique et pas un trauma sonore(le trauma sonore en grande partie laisse des trace sur les cellules cillées et moi j’ai même pas eux de corticoïdes après mon fameux « trauma » xd de plus l’orl me dit que vu que j’écoute trop fort la musique j’ai eu sûrement des petits trauma répété…. encore une fois ça colle pas j’écoute la musique comme ça depuis plus de 15 ans si mini trauma repèté il y aurait eu heuuu je pense que ça ce verrait sur les audiogramme)

    de plus les muscles tenseur sont plus souvent foutues après un choc acoustique plutôt qu’apres un trauma qui lui donnerait plutôt une hyperacousie normal(on a mal on a l’oreille bouchée….) hors moi ça fait longtemps que j ai plus de douleurs spécifiques aux oreilles….

    donc bon voilà la question qui tue……

    syndrome du muscle tenseur du tympan déréglé ou hyperacousie qui dérègle le muscle tenseur…. la est toute la question car le traitement diffère l’un de l’autre

  • rob06

    Membre
    20 juin 2019 à 21 h 51 min

    <p style=”text-align: center;”>Perso j’ai jamais eu mal aux oreilles même après mon trauma que j’ai du augmenter aussi en angoissant dessus depuis 2ans j’ai des Acs au 2 oreilles mais léger à part quand ya du bruit partout sa siffle un peu plus fort mais large supportable et des que je suis au calme ça s’estompe direct voir des fois plus rien !!! après sensation oreille chaude que la droite et</p>

  • rob06

    Membre
    20 juin 2019 à 21 h 55 min

    Et bouche de temps en temps je l’ai eu mais depuis que j’ai tout arrêté activité musique sa se remet en place tout doucement en gros nos oreilles se sont déréglé, et bien sûr la fatigue le stress et l’anxiété augmente voir agravve le cas, moi aussi mon audio gramme est très bien j’ai une petite chute à partir de 8000hz, pour toi je pense que les 15 années de musique à fond avec des écouteurs on bien fragilisé tes oreilles et ton choc acoustique à fini le reste maintenant repos calme et ne test pas tes oreilles avec la musique ou gros bruit et essaye de voir pour ton prob de tympan ta sûrement raison et les corticoides etc c’est pas ça qui sauvent non plus moi aussi j’en ai que 3 mois après mon trauma

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2019 à 22 h 07 min

    Oui je pense que toi tu as su réagir au bon moment au début de tout ça y’a trois j’avais aussi des phase où j’entendais plus les acouphènes dailleur j’avais pas d’acouphènes a l’oreille gauche mais bon après tu connais la chanson hein stress, angoisse, mal bouffe, penser à ça du matin au soir, tester tous les jours voir si ça a bouger et prise de xanax, maintenant c’est acouphènes permanent et bien chiant, bon déjà j’ai repris un rythme de sommeil on va dire normal( je suis encore en phase de reabituation donc j’espère avoir un bon sommeil ce soir on verra), Jvais essayer de faire marche arrière en espérant pouvoir réduire au moin un peu les acouphènes, que si je suis obligé de vivre au calme que je puisse au moin avoir un minimum d’acouphènes… après j’ai plein de choses à arrêter lol café clope xanax bref y’a encore de l’espoir De réduire ces merde d’acouphènes, Jvais aussi avoir les lunettes bientôt on verra peux être j’airais Une surprise car j’ai remarqué un truc intriguant

    je sais pas trop comment expliquer ça mais à des moments c’est comme si mes acouphènes fesaient crshhhh et la d’un coup j’ai des points lumineux dans les yeux….. donc avec un peu de chance ça vient des yeux i hope i hope !!!🤞

  • oreilles-hostiles

    Membre
    27 juin 2019 à 12 h 11 min

    J’ai une petite question , les fortes chaleurs comme maintenant peuvent t’elles influencé les acouphènes et l’hyperacousie ?

    Car depuis que les grosses chaleurs on commencé mes acs sont plus fort et je suis plus sensible de l’oreille droite en ajoutant le fait que je dors extrêmement mal des fois juste deux heures .

  • rob06

    Membre
    27 juin 2019 à 12 h 45 min

    Si tu dors juste 2h par jour tubes fatigue donc sa siffle plus c’est logique, arrête de penser que à ça occupe toi l’esprit encore une fois et laisse ton corps se reposer surtout, si à chaque truc tu te pose des questions et tu angoisse tu va pas t’en sortir alors zen fait de la sophrologie des que tu peux et surtout comme on t’a déjà dit repose ton corps !!!

  • orion

    Membre
    27 juin 2019 à 13 h 07 min

    @oreilles-hostiles

    la chaleur fatigue.
    La fatigue due à la chaleur et la fatigue du à l’insomnie augmentent nos symptômes. Comme les symptômes de plein de personnes souffrantes.
    Ne t’inquiète pas, c’est passager.

  • oreilles-hostiles

    Membre
    28 juin 2019 à 18 h 10 min

    C’est bien ce que je pensais merci pour vos réponses.

    Vivement que l’été passe j’ai toujours détesté cette saison de toute façon .

Page 7 sur 10

Connectez-vous pour répondre.