Traumatisme sonore
Vous avez peur d’avoir subi un traumatisme auditif ? Vous voulez savoir quoi faire suite à... Voir la suite
Traumatisme sonore – évolution sur le court terme
-
Traumatisme sonore – évolution sur le court terme
Bonjour à tous et toutes,
Mon histoire est sûrement atrocement banale et similaire à beaucoup d’entre vous : j’ai 27 ans et j’ai « subis » (bien que ce soit ma faute : personne ne m’a tordu le bras pour rester) un traumatisme sonore il y a tout juste une semaine dans un bar-boîte où je suis restée à peine 1h30. Dès la sortie je me suis inquiétée : oreilles bouchées et sensation d’entendre les sons comme étouffés, moitié moins bien.
Le lendemain matin, des acouphènes continus très aigus dans les deux oreilles s’étaient rajoutés. Habitant dans un désert médical sans service d’urgences ORL, j’ai néanmoins pu aller chez un généraliste qui m’a examiné les tympans et prescrit 60 mg de Prednisolone pendant 4 jours et Polydexa pendant une semaine.
J’ai eu l’impression que les choses commençaient à aller mieux mais au bout des 4 jours de cortisone ça a finalement empiré : développement d’une hyperacousie sur les sons aigus, notamment les voix féminines (je supporte très mal les discussions), douleur aux tympans & sensation d’oreille bouchée qui empire et surtout acouphènes encore plus forts, m’empêchant même de dormir. J’ai revu en urgence un ORL qui a prolongé la Prednisolone à 60 mg pendant 3 jours, puis 30 mg pendant les 3 suivants + un diurétique pour évacuer au maximum la tension
Je vais faire un audiogramme aujourd’hui : sincèrement ce n’est pas tant la perte d’audition qui m’embête le plus que les acouphènes et la sensation d’oreilles bouchées… J’ai l’impression d’être dans le brouillard et « coincée » dans ma tête avec un accès « réduit » au monde autour de moi. Ayant déjà des tendances dépressives (tant qu’à faire) je me sens aussi sincèrement déprimée, je ne sais pas comment je vais pouvoir vivre toute une vie avec ce bruit dans mes oreilles s’il ne s’atténue pas au moins un peu. Il faut savoir aussi qu’avant j’ai toujours eu une audition étrangement bien meilleure que la moyenne (j’avais déjà fait un audiogramme il y a 4 ans du à un acouphène apparu sans raison) donc je suis assez perturbée de fonctionner avec des oreilles en version réduites. Également je fais beaucoup de piano, et j’ai peur de ne pas réussir à en rejouer sans bondir au plafond de douleur.
Le forum est un peu dense donc j’ai déjà parcouru quelques fils de discussion (encourageants ou déprimants, mais c’est la réalité de la situation
😅) mais si quelqu’un veut ici faire un retour d’expérience sur la gestion et l’évolution de son trauma sonore, je suis preneuse !
Merci d’avance
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.