Homer Simpson a des acouphènes !

Homer Simpson a des acouphènes

Homer Simpson a les oreilles qui sifflent

Homer Simpson a des acouphènes
Homer Simpson a des acouphènes. Entre autres.

… et il ne s’en porte pas plus mal ! C’est une preuve irréfutable, s’il en était besoin (je sais que les sceptiques sont nombreux, c’est dans la nature humaine, paraît-il), que les ORL ont raison.

Sur toute la ligne.

Ceux qui souffrent seraient bien inspirés de chercher ailleurs la cause de leur détresse. Il va de soi qu’un simple sifflement d’oreilles ne peut évidemment pas, à lui seul, altérer le « confort de vie ».

Regardez donc Homer Simpson !

Alors, de là à ce qu’un acouphène puisse entraîner une dépression…
Soyons sérieux.

[la vidéo n’est plus disponible]
(plus d’info sur Homer Simpson, pour les amateurs)

Articles liés

Anxiété généralisée et stress chronique

Cela va faire bientôt dix ans que ma vie a basculé. Anxiété généralisée et stress chronique sont entrés dans ma vie un matin, sans prévenir et sans s’essuyer les pieds. Ils les ont posé sur la table, chez moi qui était d’un naturel serein. J’ai compris tout de suite, à l’époque, qu’ils comptaient s’installer un moment. Il a fallu que je pose un auto-diagnostic pour, enfin, voir un peu plus clair dans leur jeu.

Réponses

  1. C’est un humour un peu décapant, on ne peu pas vraiment lutter contre je pense néanmoins que les sceptiques même si ils sont nombreux se désintéressent surtout du problème plutôt que juger les personnes qui en souffrent.