Blink 182 explose les tympans de Bart Simpson

“Explosons-leur les tympans !”

C’est ce que beugle Mark, membre du groupe rock Blink 182, dans ce passage d’un épisode des Simpson, vu ce jour sur Canal +. Plus exactement, c’est ce qu’il dit dans la VF car en anglais il se contente d’un plus neutre “let’s trash this place”, comme vous pouvez l’entendre.

Quoiqu’il en soit, rien de bien sérieux puisqu’il s’agit d’une simple allusion, extrêmement brève, au sein d’un épisode d’une série humoristique. Rappelons toutefois que ce n’est pas la première fois que l’on constate une mention des problèmes auditifs, notamment des dangers de traumatisme auditif suite à un concert rock, dans la série les Simpson.

De là à penser qu’un Matt Groening – créateur de la série – souffre peut-être de sifflements d’oreille, il y a un pas que j’ose franchir. C’est mon côté “journaliste total” 😉

Juste une note quant à la traduction française : c’est généralement l’oreille interne (la cochlée) qui est touchée lors d’un traumatisme auditif, et non le tympan. Ceci dit, rien n’est impossible, en témoigne le concert d’AC/DC à Paris Bercy en février dernier durant lequel bien des oreilles ont saigné.

A lire aussi :  La bière anti-acouphènes ?

Articles liés

Réponses