Son et lumière : l’acouphène en vidéo

Quel son résonne dans votre tête ?

acouphène from kOLya San on Vimeo.

L’acouphène est une impression auditive correspondant à la perception d’une onde sonore qui en réalité, n’existe pas. Il s’agit de sensations sonores non liées à une onde acoustique extérieure. Elles ne sont perçues que par le sujet atteint. Le son perçu peut ressembler à un bourdonnement, un sifflement ou même à un tintement ressenti dans le crâne (…)

Et vous ? Quel son résonne dans votre tête ?

Décliné en 84 fragments + vidéo acouphènique

Concept photographique by kOLya © 2010

A lire aussi :  Homer Simpson espagnol ?

Articles liés

“L’oeil et la main” : acouphènes

Un bruit intérieur (France 5). L’acouphène est une sensation auditive correspondant à la perception d’ondes sonores qui n’existent que pour les personnes touchées. 300 000 Français sont concernés, y compris des sourds. Ronit cherche à connaître les causes et les facteurs de ce bruit subjectif’ continu et obsédant, et à comprendre son impact.

Manifeste contre les acouphènes

Lettre ouverte aux élus de la République Française. Santé de l’audition – les acouphènes. Madame/Monsieur le député, Vous n’ignorez pas que les troubles de l’audition sont en train de devenir un problème de santé publique majeur, en France comme dans tous les pays industrialisés. Actuellement, il n’existe qu’un seul handicap auditif reconnu en France : la surdité.

Réponses