lassitude et découragement face à des acouphènes

  • lassitude et découragement face à des acouphènes

    Publié par laurent71550 le 28 juin 2017 à 11 h 05 min

    voilà j’ai des acouphènes depuis nov 2015 : je regardais la télé un soir et soudain ça a sifflé de manière assourdissantes ! depuis j’ai vu plein d’orl sans résultat…..depuis 2017, j’ai en plus l”oreille des acouphènes gauche qui a un surdité style bouchée comme ds 1 avion ou en montagne !! le dernier orl=Dr Fain à Paris et il m’envoie tous les 15j un traitement ordonnance sur pdf de antiépileptiques (neurontin puis tégrétol puis lactmital25…..etc….) sans succès non plus !!! là déprime et découragement ….entre temps j’ai essayé hypnose sophrologie RIEN n’y fait et c’est très cher ! je me sens très seul car c’est INVISIBLE mon père ne me crois pas il ne comprend pas ni mon docteur généraliste : il s’en moque
    je suis seul ?

    didierherman a répondu il y a 6 années, 10 mois 5 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • khimari78

    Membre
    28 juin 2017 à 11 h 26 min

    Non tu n’est pas seul, mais ceux qui n’ont pas d’acs ne peuvent pas comprendre.

  • hurlevent

    Membre
    28 juin 2017 à 12 h 16 min

    Kimary78 a raison : quelqu’un qui n’a pas d’acouphènes est à des années lumière de pouvoir imaginer la vie avec ces sifflements incessants dans les oreilles, jour et nuit. Même le corps médical, la plupart du temps, ne voit pas pourquoi on en fait tout un plat. Une fois, mon généraliste m’a dit que les acouphènes étaient, certes, embêtants mais que ce n’était pas non plus la fin du monde. Même chose avec une neurologue quelques années plus tard. Je lui avais alors demandé si elle s’était donnée la peine d’aller sur les forums d’acouphéniques, ce qu’elle n’avait jamais fait bien sûr. Comment veux-tu alors que ces soi-disant “médecins” aient la moindre idée de l’impact pyschologique et physique que ce handicap peut avoir ; comment veux-tu qu’ils aient conscience du nombre de dépressifs, de personnes qui mettent fin à leurs jours à cause des acouphènes ?
    Et non, tu n’es pas seul. Loin de là, malheureusement. Nous sommes légion.
    Pour ton problème d’oreille bouchée, je ne peux que t’indiquer ce qui m’a pour ainsi dire “guérie” de ce symptome insupportable : un anxiolytique. Il m’a été prescrit pour relativiser, vivre mieux avec mes acs et m’aider à dormir (ce qui marche plutôt bien dans mon cas) et j’ai fini par me rendre compte que ça avait, du même coup, résolu ce problème. Bien sûr, les acs, eux, sont toujours bien là… Voilà ! J’espère que ça pourra t’aider.

  • simon

    Membre
    28 juin 2017 à 14 h 30 min

    Les normo-entendants ne peuvent pas se mettre à notre place c’est impossible . Donc nous sommes condamnés à prendre notre mal en patience et …en silence 😉
    Les médecins ne peuvent rien , certain l’admettent tout de suite et d’autre non .
    Certains médecins essayent de comprendre et d’autres non .
    Notre mal est invisible et inaudible , c’est compliqué pour les autres de comprendre.
    Le problème c’est le comportement des certains toubibs qui ont tendance à minimiser le problème voire à le nier carrément.
    Il faudrait absolument trouver le moyen de sensibiliser tous ces médecins face à la détresse qu’implique l’apparition de ces foutus acouphènes .

  • didierherman

    Membre
    28 juin 2017 à 14 h 45 min

    IL faut le vivre pour comprendre néanmoins certains médecins minisent le pbr car pour certain l’acouphène avec ou sans hyperacousie est faible et dc supportable . Donc ils extrapolent le truc sur une majorité . Cela a été le cas pour moi pdt 13ans mais depuis 5 mois je déguste . un véritable enfer .
    C’est une souffrance invisible et pour l’instant improuvable faute de pouvoir faire l’état des lieux de notre oreille interne . En espérant que l’imagerie médicale et la recherche avancent .

Connectez-vous pour répondre.