Neuromod Mutebutton

• Neuromod Mutebutton

kam mis à jour il y a 6 mois, 2 semaines 14 Membres · 65 Articles
  • orion

Member
    10 mai 2019 at 15 h 55 min

Bonjour @stella

Pour élaborer le programme sonore ils se basent sur un audiogramme complet, il n’y a pas forcément besoin de reproduire le son de son ou ses acouphènes.

Pour moi, c’est une bonne nouvelle. Car beaucoup d’acouphènes sont complexes (ils ont plusieurs fréquences) ce qui complique les thérapies, étant donné que l’audioprothésiste n’arrive pas à déterminer combien de fréquences sont présentes.

• winterhascome

Member
    17 juin 2019 at 11 h 43 min

Alors ça y est! La première clinique en Irlande est ouverte à ce que je vois sur le site internet de Lenire.

The first treatment visit will be approximately two weeks after your assessment visit. This gives you time to consider the cost and commitment to the treatment to ensure you are happy to proceed.”

Bon alors ça, c’est sans doute pour dire que ça va coûter un maximum d’argent. Mais bon, si c’est efficace.

• First visit for customised device fitting and proper use training
    • Second, visit approximately 6 weeks later to assess progress
    • Third visit 4 to 6 weeks later to agree on a long term treatment plan

Ensuite c’est une ou deux sessions par jour, à la maison pendant 10 semaines : 30 min.

Qui veut y aller? Qui peut? C’est quand même un truc à essayer pour ceux qui sont fatigués de l’acouphène. Ce ne sera pas plus cher que La Rochelle, et franchement je pense que ça va mieux marcher et sans danger.

Si quelqu’un a le temps et veut y aller mais n’a pas de quoi se financer pourquoi ne pas constituer une sorte de bourse (genre leetchi, j’en ai entendu parler à propos du gilet jaune boxeur 😉 )? Ca permettrait d’avoir des retours de confiance entre nous et d’aider les pionniers.

Qu’est-ce que vous en dites?

• kam

Member
    17 juin 2019 at 19 h 06 min

Ne serait-il pas préférable d’attendre que des cliniques françaises proposent le Lenire ? Ça ne saurait tarder, non ? J’ai cru comprendre que ça serait plus long pour les États-Unis mais pas aussi long pour les autres pays européens.

Le bidule coûte tout de même 2 500 € d’après mes recherches.
    Néanmoins si ça peut me permettre de retrouver un sommeil correct je suis prêt à mettre la main au porte-monnaie.

• oreilles-hostiles

Member
    19 juin 2019 at 19 h 46 min

J’espère que c’est vraiment efficace .

Mes acouphènes me pourri la vie , dommage que c’est inefficace sur l’hyperacousie , d’ailleurs y’a des recherches sur l’hyper ou faudra attendre 10000 ans pour espérer un petit progrès ?

J’avais lu que des chercheurs américains essayaient de récré des cellules mais c’est tout 🙁

• aurelien-glever

Member
    21 juin 2019 at 21 h 58 min

Cela est encore mieux pour les personne souffrant d’hyperacousie + acs apparemment.
    Je te conseil cet interview avec les ST si tu as du mal en anglais 🙂

• ikem

Member
    22 juin 2019 at 11 h 01 min

De la même manière que les autres méthodes c’est toujours plus efficace sur l’hyper que pour les ac… peut-être parce que seul l’hyper peut vraiment se traiter, et même sois-même d’ailleurs, mais ça n’est que mon avis.

Enfin j’attends que ça arrive en France, vite, et j’espère avec une véritable efficacité sur les ac.

• orion

Member
    22 juin 2019 at 11 h 12 min

Non, Lenire n’a aucun résultat sur l’hyperacousie.

Je l’ai écrit plus haut dans ce fil et je le répète :

ce protocole a, selon Neuromod, un très bon résultat sur les acouphènes des personnes qui présentent de l’hyperacousie pas trop forte.

Mais aucune modification de leur hyperacousie.

Et ils ont exclu du protocole les personnes avec hyperacousie forte à sévère (relisez le fil ou écoutez la vidéo).

• morelli

Member
    25 juin 2019 at 12 h 16 min

Le problème justement c’est qu’est ce que l’on appelle hyperacousie forte à sévère

• orion

Member
    25 juin 2019 at 13 h 24 min

Bonjour grego :

j’ai retranscris ce passage sur la page 1 de ce fil (il faut le lire ! 😀 ) :

Le patron de Neuromod dit que les personnes hyperacousiques qui ont été testées sont des:

personnes qui ont une sensibilité à 60 db ou moins.

Dans leur compte-rendu, il est écrit : using loudness discomfort level of <60 dB SL as an indicator for hyperacusis

Je ne sais pas quel outil ils ont utilisé (j’ai remarqué qu’il y a plusieurs manière de mesurer les seuils d’inconfort). Si quelqu’un sait traduire, c’est bienvenu.

Peut-être que je me trompe et qu’ils ont testé sur des hypers fortes et sévère.

Et, j’avais traduit autre chose que dit le monsieur (qui est importante!) :

Plus vous avez d’hyperacousie, plus la réponse sur les acouphènes est forte.

Par ailleurs, ces résultats des essais de Lenire vont aider à mieux comprendre les mécanismes de l’hyperacousie, selon Neuromod.

Mécanismes qui sont toujours hypothétiques, pour l’instant.

D’ailleurs, à la base, l’hyperacousie est mal définie, contrairement à l’acouphène.

• morelli

Member
    25 juin 2019 at 14 h 19 min

Ok a voir,

en tous cas sur FA il semble dire que c’est un attrape couillon comme d’hab et qu’il y a rien qui marche pour tous le monde blablabla lol

Viewing 31 - 40 of 65 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant