phénomène acoustique corporel

  • phénomène acoustique corporel

    Publié par sauveur le 27 septembre 2023 à 16 h 29 min

    Bonjour à vous tous.

    Je souffre d’acouphène pulsatile depuis environ 10 mois. Cela a commencé lors d’une augmentation de tension impossible de diminuer les acouphènes. Traiter par audistim prescrit par mon médecin ça n’a pas fonctionné. J’ai vu un Orl qui m’a prescrit Neurontin ça n’a pas fonctionné non plus. Après j’ai eu un infarctus qui a amplifié mes acouphènes. J’ai revu un autre Orl qui me dit qu’il s’agit d’un phénomène acoustique corporel et qu’il sera très difficile à régler il me prescrit du valium à l’essai pendant 4 mois mais les bruits sont de plus en plus importants. Je ne supporte plus qui peut me dire comment je pourrai atténuer ces bruits qui empoisonnent mon existence.

    Je vous remercie.

    elo8313 a répondu il y a 7 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • admin

    Organisateur
    28 septembre 2023 à 13 h 44 min

    Bonjour !

    J’avoue que c’est bien la première fois que j’entends parler de “phénomène acoustique corporel” et en regardant sur Google je ne vois d’ailleurs aucune présence de cette expression… Est-ce qu’il te serait possible de demander à cet ORL quelle différence il fait entre ça et “acouphène” ?

  • sauveur

    Membre
    29 septembre 2023 à 17 h 21 min

    Bonjour

    Je revois l’orl dans 4 mois je lui poserai la question, il m’a juste dit que ça ressemble à des acouphènes.

    Mon généraliste connait et m’a dit que c’est une résonnance du corps suite à mon infarctus et ma tension pas plus pas moins.

    Il a juste dit que ça peut partir comme c’est venu mais mon problème s’aggrave. J’ai cherché sur internet et je n’ai rien trouvé moi aussi.

    Je te remercie de ton aide.

    Je te tiens au courant ;

    Je te remercie. Une bonne journée.

  • elo8313

    Membre
    6 octobre 2023 à 19 h 00 min

    Bonsoir, les acouphènes pulsatiles sont de nature vasculaire et peuvent être entendus au stéthoscope, ceux sont des acouphènes objectifs…Je sais qu’ un médecin sur Paris opère pour ce type d’ acouphènes en mettant un stent dans une artère qui est rétrécie au niveau de crâne et qui se trouve proche de l’ oreille…A voir, c’ est peut- être votre cas ? Une jeune fille en parle sur Facebook de son long combat qui a duré 2 ans et de sa renaissance après son opération. Bon courage en tout cas

Connectez-vous pour répondre.