Comment vaincre l'inflammation chronique ?

  • loulou

    Membre
    17 octobre 2015 à 9 h 31 min

    oups
    IDE c’est une infirmière diplomée d’état !

  • macha_47

    Membre
    17 octobre 2015 à 11 h 41 min

    Bonjour ,
    ton ‘IDE’ Loulou a parfaitement raison , reste à connaitre les effets sur certaines personnes.
    Mon fils atteint d’un Crohn a pris du Solupred pendant plusieurs années , seul ce médicament lui faisait de l’effet et le soulageait . Comme il était suivi par un excellent chirurgien , celui-ci lui a dit qu’il devrait à un moment l’arrêter ce que mon fils a fait au bout de trois ans .On ne peut pas opérer les intestins indéfiniment ( trois opérations et bouts d’intestin en moins) Aujourd’hui mon fils va bien.
    Pour continuer sur les effets des corticoïdes , j’ai eu pendant longtemps des polypes dans le nez un ORL me les retirait tous les six mois . Lassés tous les deux par cette méthode très douloureuse , il m’a donné chaque mois de la cortisone à haute dose , j’en devenais complètement accro !!
    Une personne que j’ai rencontrée à son cabinet , m’a conseillée d’aller voir un certain Dr Valentini qui faisait tous les six mois un vaccin d’huile de tortue ? A ce jour plus de polype
    et du coup , je suis en droit de me demander si ces doses massives de cortisone n’ont pas eu une incidence sur mes oreilles et l’arrivée de mes acouphènes ! Bref , rien n’est anodin avec la prise des médicaments .
    Amicalement.

  • lolie

    Membre
    17 octobre 2015 à 19 h 13 min

    @admin, bonsoir, j’ai pensé à un truc par rapport à ton inflammation chronique ORL, évite tout ce qui est irritant : matelas anti acarien, anti bactérien etc ainsi que les produits genre Sanytol (très toxique). J’en ai utilisé et j’ai jeté les produits et m^me les tissus et couettes, couvertures lavés avec ce genre de produit car cela m’a de suite irrité la gorge même une fois sec, (les matelas traités anti acariens, les housses anti acariens sont traités avec des produits toxiques, et sans rien sentir on respire les vapeurs des produit toute la nuit….De m^me les produits, les parfums, les produits ménagers etc… fabriqué avec des parfums synthétiques sont irritants pour les voies respiratoires supérieures.
    Ils sont irritants mêmes rangés dans un placard : peintures, solvants, produits à vitres et les bois traités etc ….

  • admin

    Organisateur
    17 octobre 2015 à 19 h 34 min

    Mais je suis allergique aux acariens, alors je fais quoi ? 😀 😉

  • lolie

    Membre
    17 octobre 2015 à 19 h 52 min

    c’est vrai ?

  • lolie

    Membre
    17 octobre 2015 à 19 h 56 min

    tu peux nettoyer ton matelas et tes draps avec du vinaigre blanc, tu peux en mettre dans ta machine avec la lessive dans le bac de soupline (aussi à éviter).

  • lolie

    Membre
    17 octobre 2015 à 20 h 00 min

    Ton matelas est anti acariens ?

  • admin

    Organisateur
    17 octobre 2015 à 21 h 34 min

    Oui j’ai quelques allergies, pas super violentes mais j’en ai (acariens, pollens…).
    Je ne sais pas du tout si mon matelas est anti-acarien, mais en douze ans j’ai eu plusieurs matelas différents et je ne pense pas qu’ils aient tous été traités anti-acarien.

  • loulou

    Membre
    17 octobre 2015 à 21 h 41 min

    l’inflammation entraine des signes visibles , rougeur, chaleur, tuméfaction, douleur ; tissus en congestion active … oedème inflammatoire pour ne citer que les plus simples !
    Le diag est du domaine de tout bon ORL et le fait que ce soit chronique c’est l’installation de ces éffets et la résistance/persistance dans la durée aux traitements habituels contre des causes allergiques

    Cordialement

  • admin

    Organisateur
    17 octobre 2015 à 23 h 25 min

    L’inflammation chronique est établie, mais on me dit que c’est le stress qui l’entretient, puisque quand je prends des anti-inflammatoires puissants pendant une semaine ça diminue mais revient dès l’arrêt du traitement.
    Si, si. C’est bien ce que plusieurs ORL m’ont dit.

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.