Comment vaincre l'inflammation chronique ?

  • ensarta

    Membre
    18 octobre 2015 à 9 h 58 min

    Coucou . Je viens de vous lire …je ne sais pas si ça peut vous rendre service . J’ai eu aussi des polypes dans le nez et les sinus . Mon ORL m’a donné un traitement local à base de cortisone … J’ai aussi de l’asthme depuis l’enfance , mais bien équilibré . Par contre je faisais plein de bronchites . Je me suis mise à faire des cures ORL depuis quelques années ( avec des interruptions d’une année par-ci par là)) ….Le résultat a été spectaculaire … Les polypes ont bien régressé et j’ai fais une bronchite par an ces dernières années au lieu de 6 ou 7 ! … Je vais faire la cure cette année . Si on arrête , le bénéfice disparait peu à peu …alors , je vous conseille vivement les cures ORL…Sinon en ce qui concerne la prise de cortisone …Je me suis rendue compte que cela augmente le volume des acouphènes et les antibiotiques aussi … Bon courage à tous et meilleure santé à nous tous 🙂

  • onety

    Membre
    23 mars 2016 à 11 h 38 min

    Salut Admin !

    Je pense être dans la même situation que toi. Suite à un traumatisme sonore qui a été traité très rapidement (cortisone et vasodilatateurs) je continue à avoir une sensation d’oreille bouchée au bout de 7 semaines. Je suis également convaincu que le fait d’y penser, le stress (je suis de nature têtu) engendre une inflammation chronique.
    J’ai rendez-vous chez un nouvel ORL dans pas trop longtemps. Je vais lui en parler et vous transmettre les informations !

  • mathieu67

    Membre
    24 août 2016 à 10 h 14 min

    Bonjour,

    Intéressant article qui parle du rôle possible des aliments, qui peuvent agir sur l’inflammation chronique :

    https://jacquelinelagace.net/2012/05/29/aliments-permis-dans-le-regime-hypotoxique/

    A+

  • francois3

    Membre
    2 septembre 2016 à 15 h 38 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je pense avoir une très bonne solution aux problèmes suivants:
    – inflammation du conduit auditif.
    – douleurs dans le conduit auditif
    – Croutes dans le conduits auditif ( et/ ou diagnostique eczéma… pas toujours correct…)
    – démangeaison dans l’oreille profonde
    – conduit auditif rétrécit
    – Autres problèmes de peau dans le conduit auditif

    C’est une préparation que j’ai conçue moi-même: une feuille d’une plante particulière/greffée et imbibée d’huiles. Je l’envoie gratuitement par poste.

    J’ai déjà fait un post à ce sujet , je ne veux donc pas encombrer le forum, je vous mets juste le lien ou j’ai déjà posté les détails:

    https://www.oreille-malade.com/forum/acouphene/hyperacousie-et-tympan-conduit-auditif-qui-brule-sos/page/2/#post-97833

Page 3 sur 3

Connectez-vous pour répondre.