« La clĂ© est qu’Ă l’inverse de prĂ©cĂ©dents traitements, nous ne masquons pas les acouphènes, nous ne les cachons pas. Nous Ă©liminons la source des acouphènes. » C’est la promesse – surrĂ©aliste ! – d’un certain Michael Kilgard. Le Docteur Londero, cĂ©lèbre ORL, reconnait lui-mĂŞme que cette piste est sĂ©rieuse… et pourrait bien aboutir. Il aurait bien du mal Ă dire le contraire, l’article ayant paru dans la non moins cĂ©lèbre revue Nature.
Je vous ai informĂ© très tĂ´t de cette nouvelle piste de traitement contre les acouphènes qui redonnerait le sourire aux plus dĂ©primĂ©s d’entre nous. Mais c’est un papier paru sur le site Futura-SantĂ©, particulièrement intĂ©ressant, qui m’incite Ă l’instant Ă en remettre une couche. OĂą l’on apprend que « des techniques faisant intervenir des stimulations du nerf vague sont aussi utilisĂ©es pour le traitement de la dĂ©pression et de l’épilepsie. En ce qui concerne les acouphènes, une première Ă©tude pilote sur l’Homme devrait commencer d’ici peu.«Â
J’en aurais la larme Ă l’oeil.
L’article est Ă lire ici :
Réponses
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Article très intéressant et qui redonne espoir. Merci.
MĂŞme si l’article date d’il y a 2,5 ans, c’est vraiment plaisant de pouvoir lire quelque chose de positif ! J’espère de tout cĹ“ur qu’un traitement efficace et sans gros effets secondaires sera lancĂ© sous peu !
Merci pour l’article, ça m’a redonnĂ© le sourire 🙂