Dépression, épilepsie… et acouphènes enfin guéris ?

Nature

Eliminer les acouphènes et vaincre la dépression

« La clé est qu’à l’inverse de précédents traitements, nous ne masquons pas les acouphènes, nous ne les cachons pas. Nous éliminons la source des acouphènes. » C’est la promesse – surréaliste ! – d’un certain Michael Kilgard. Le Docteur Londero, célèbre ORL, reconnait lui-même que cette piste est sérieuse… et pourrait bien aboutir. Il aurait bien du mal à dire le contraire, l’article ayant paru dans la non moins célèbre revue Nature.
Je vous ai informé très tôt de cette nouvelle piste de traitement contre les acouphènes qui redonnerait le sourire aux plus déprimés d’entre nous. Mais c’est un papier paru sur le site Futura-Santé, particulièrement intéressant, qui m’incite à l’instant à en remettre une couche. Où l’on apprend que “des techniques faisant intervenir des stimulations du nerf vague sont aussi utilisées pour le traitement de la dépression et de l’épilepsie. En ce qui concerne les acouphènes, une première étude pilote sur l’Homme devrait commencer d’ici peu.
J’en aurais la larme à l’oeil.
L’article est à lire ici :

Articles liés

Réponses

  1. Même si l’article date d’il y a 2,5 ans, c’est vraiment plaisant de pouvoir lire quelque chose de positif ! J’espère de tout cœur qu’un traitement efficace et sans gros effets secondaires sera lancé sous peu !
    Merci pour l’article, ça m’a redonné le sourire 🙂