Urgent essai clinique. thérapie susan shore

  • orion

    Membre
    23 mars 2018 à 17 h 28 min

    C’est sur ce point – diminution de moitié (ou -12 db, comme dit Susan Shore) – que j’ai une question :

    quel outil de mesure ont-ils utilisé pour évaluer la baisse de l’acouphène ?

    Le THI ? l’acouphénométrie ?

    Si quelqu’un sait, merci de nous en informer, je n’ai pas assez potassé le sujet. 🙂

  • david

    Membre
    23 mars 2018 à 21 h 29 min

    Susan Shore thérapie, kit bientôt disponible sur Amazon.com ! Yes !!

  • gregoyuuki

    Membre
    25 mars 2018 à 0 h 40 min

    Hein ?

  • david

    Membre
    25 mars 2018 à 14 h 25 min

    Non je dis c’est ca dans l’espoir de..pour rester optimiste ! car une fois les etudes clinique terminées ça devrait aller assez vite pour la mise sur le marché puisque ce n’est pas un médicament ils ne devraient pas avoir besoin de l’aval de la FDA (food and drug administration) enfin c’est ce que j’ai plus ou moins compris sur tinnitus talk..corrigez moi si je me trompe pour ceux qui ont lu suis pas une bête en anglais..ils rencontreraient juste un petit problème de partenariat commercial pour l’Europe mais ca ca devrait se resoudre facilement si le produit est efficace

  • gregoyuuki

    Membre
    25 mars 2018 à 16 h 00 min

    En france je pense que ca sera un appareil a loué via la secu si ca marche vraiment.

    Ou audiopro.
    En tous cas sur les 10 qui avait la methode que tous est santi une grosse diminution et 2 acs disparue sans aucun cas d’aggravation c’est ultra prometeur.

  • triba

    Membre
    25 mars 2018 à 16 h 56 min

    Elle a peut être repris la méthode Oreblue…

  • orion

    Membre
    25 mars 2018 à 18 h 08 min

    @triba :

    ça n’a juste rien à voir.
    Le jour ou Oreblue se soumettra à une évaluation scientifique, on pourra en parler.
    Bien sûr, il existe parfois des thérapies qui ont été créées empiriquement, sans validation scientifique initiale, comme l’EMDR, par exemple, qui est en définitive un dérivé de l’hypnose médicale.
    Ensuite, il reste toujours un doute sur la validité du traitement. Cela fonctionne-t-il par placébo ? Cela ne va-t-il pas empirer l’état du patient ?
    Si l’équipe de Susan Shore passe par les méthodes de validations scientifiques (pré-clinique sur cobayes, essais 1, essais 2), c’est pour écarter une grande partie des ambigüités sur l’efficience du traitement.
    Bon. C’est une chercheuse, quoi…

    @gregoyuuki :
    je pense que le traitement passera par un audioprothésiste.
    Le signal sonore envoyé est calibré, réglé, en fonction des caractéristiques de l’acouphène (fréquence, etc.). Et donc, on ne pourra pas évaluer ça soi-même, évidemment.
    Puis les électrodes, il faudra précisément les placer. Pas dans le nez, si possible. 😀
    Ensuite, ces réglages effectués, le traitement sera fait à domicile (j’imagine par soi-même).
    (Ce sont des suppositions.)

    Ces nouvelles sont stimulantes, mais il ne faut pas oublier que la phase 2 des essais n’est pas encore réalisée. Et, pour l’instant, ça n’a fonctionné que sur les acouphènes somato-sensoriels (soit 65% des acouphènes).

    Je te dis ça, parce que tu es excité comme un pou comme moi. 😉

    @David :
    de ce que j’ai compris, si, bien sûr, il faut la validation de la FDA. C’est un traitement médicalisé («drug»). Mais peut-être que quelqu’un comprend mieux l’anglais que nous deux. 🙂

  • triba

    Membre
    25 mars 2018 à 21 h 57 min

    @ orion,

    Je suis d’accord avec toi, it was a joke…

  • david

    Membre
    26 mars 2018 à 12 h 31 min

    @orion, j’ai peut-être mal compris dans ce cas ça prendra un peu plus de temps que ce que j’imaginais..En tout cas même si c’est un traitememédicalisé ce n’aipas un

  • david

    Membre
    26 mars 2018 à 12 h 46 min

    Tablette qui déconne grrrr…

    Oui je disais même si c’est un traitement médicalisé ce n’ai pas un médicament en soit on peut donc espérer que les choses aillent plus vite, d’ailleurs je viens de lire que tu disais que l’appareil était déjà compatible avec FDA..

Page 6 sur 10

Connectez-vous pour répondre.