Les acouphènes, l'hyperacousie et la peur du regard des autres.

  • porte-voix

    Membre
    24 mars 2019 à 9 h 46 min

    Merci matth pour ta réponse. Je suis sur le chemin de l’acceptation. Il faut dire que mon hyperacousie s’est nettement atténue depuis mon “accident” ; mais le traumatisme psychologique est toujours présent. Parfois, je peux paraître pénible, j’utilise ce forum comme d’un exutoire, ce n’est plus moi qui s’exprime mais mon corps, mes douleurs et mes angoisses : inconsciemment, je veux rendre ma souffrance palpable. On apprend de nos erreurs comme on dit, il est vrai que notre handicap sert comme d’un révélateur à nos angoisses les plus profondes. Comme le bruit est de partout, l’homme ou la femme hyperacousique est soumis à des dilemmes en fonction de son seuil de douleur qui n’est pas toujours perceptible. Pardonnez-moi encore pour le caractère redondant de mes messages, je pense que je vais consulter un psy comme me l’a préconisé Orion qui est si aimable et si compréhensive avec moi. Je vais arrêter de poster sur ce forum pendant plusieurs mois, et je vous tiendrais au courant des mes résultats dans quelques mois. Je voulais tout simplement remercier tous ceux qui m’ont aidé à m’accepter (j’ai fait quelques progrès dans la vie même si je ne le dis pas). Merci à vous ! Et j’espère que vos plus beaux projets se réaliseront !

  • hardofhearing

    Membre
    19 mai 2019 à 22 h 06 min

    Bonjour,

    Je peux comprendre la peur de Porte-voix de s’isoler du monde…

    Tant qu’on le peut, il faut garder une vie sociale. C’est important. C’est difficile bien entendu de mettre des bouchons en public dans une situation de communication. Ça m’est arrivé de supporter un niveau sonore élevé au restaurant par exemple…. Par contre il n’y avait pas de hauts parleurs ou alors le son était faible. Et jamais dans mon cas de boites de nuit ou de concerts.

    Le plus dangereux pour l’oreille, à mon avis, c’est le son amplifié !

    Bon courage à tous.

     

     

     

Page 5 sur 5

Connectez-vous pour répondre.