Témoignages d’espoir ?

  • triba

    Membre
    13 décembre 2017 à 15 h 47 min

    Pour les deux, est-ce que les acs sont consécutifs à des traumas sonores ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 décembre 2017 à 11 h 51 min

    Moi ça fais 3 mois depuis mon trauma, mes acs fluctuent parfois c’est la ligne à haute tension dans la tête, parfois c’est un simple petit brouillard qui passe crème .. J’ai aussi une hyperacousie légère, on va plus parler dans mon cas de névralgies faciale plutôt que de sensibilité aux sons(j’en ai aussi mais elle s’améliore leeeeeeeeeentement). Par exemple le bruit de la bt en plastique me fais nettement moins tiquer. Mais encore une fois, chacun est différent par rapport à cela, chacun a une fragilité différente.

    Ce qui marche vraiment chez moi c’est : l’arrêt du travail total (allez vous faire f**tre ceux qui me disent de pas me protéger et de me forcer) non non non chacun est différent et si pour 10% des gens cette technique debile fonction e, pour le reste protégez vous absolument des bruits nocifs. C’est de la folie de ne pas faire cela juste après un trauma. Soit, chez moi la vigilance à ce niveau là est en train de payer doucement, dieu merci de m’etre Écouté.!

    Après en deuxième lieu je dirais que J’ai de la chance d’être tombé sur une bonne psy, très bonne même.
    En fait on cherche au début à guérir ce qui est humain mais on comprend vite que cela est impossible à définir dans le temps. Peut être vais-je guerrir totalement, peut être jamais, peut être partiellement? Personne ne le sais. Du coup, le meilleur moyen de s’en sortir, est de renforcer son mental, de la meilleure façon possible. C’est la seule solution pour affronter finalement cette fatalité aux mots lourds : « irréversibilité »  « incurabilité » « incompréhension médicale » .
    Tous ces mots qui m’on vite fais comprendre que l’aide psy était plus que nécessaire pour mon cas.

    Une bonne protection auditive (bouchons moulés) (15db et mousse 35 db selon les évents), un arrêt de travail temporaire s’il le faut (métier Bryant comme moi), mais surtout une bonne dose de moral positif (psy s’il le faut). Si ton moral ne suit pas, rien de suivra.

    A suivre pour mon cas, je suis jeune dans cette pathologie, mais franchement, j’ai vite compris que tout l’argent que j’ai investi dans les thérapies (osteo, accu, ….) le plus bénéfique à été de trouver une BONNE psychologue.

    Armez vous bien, partez au combat blindé, car il sera long et rempli d’embuches.

    Bonne chance à tous ceux souffrent de problemes auditifs! Prenez soin de vous, ne laissez pas vos obligations vous amocher encore plus.

    Un jours un traitement arrivera, mais soyons réaliste, ce n’est pas pour tout de suite, ça falloire endurer ça quelques années encore, alors autant être le plus fort possible.

    Amicalement

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 décembre 2017 à 11 h 55 min

    PS : j’ai pas arrêter le café, je bois toujours autant (je suis belge désolé j’aime la bière) (^^), ce n’est pas pour autant que je n’ai pas une bonne hygienne De vie et bien mes acs n’augementent tout simplement pas, au contraire, je continue mes petites habitudes, mes petits plaisir, et ma situation, même sans travailler, je l’accepte de mieux en mieux .

    Bonne journée pluvieuse les amis 🙂

  • triba

    Membre
    14 décembre 2017 à 17 h 31 min

    Bien d’accord avec toi, Discoraw. Acouphènes depuis fin Aôut pour 2 répétitions de musique où l’orl m’avait dit que je pouvais continuer à jouer avec des pianissimo. Résultat, je suis passé d’acs que je n’entendais que dans le silence à des acs que j’entends tout le temps et surtout le soit et qui génère de l’angoisse, du stresse mélangé à cette nostalgie de l’époque récente où tout allait si bien !
    J’ai arrêté la pratique de la batterie après 30 ans de pratique assidue et quelques années de travail de l’instrument pour acquérir niveau qui tient la route. J’ai fait de l’hyperacousie douloureuse au début mais j’ai eu le réflexe de me protéger. Aujourd’hui plus de douleurs, en revanche, un resto à 75-85 dB, je mets des bouchons, idem quand je roule en moto. Sinon, les acs grimpent et ça, j’ai du mal à supporter. En revanche, je suis parvenu à les faire baisser, le soir 1/4 de Lexomil + 1/2 Dornomyl et de l’Aotal. Pour ce dernier, peut(être pas depuis suffisamment longtemps pour que cela fasse effet.
    Ayant habité 15 ans à côté de Lille étant jeune et étant pas mal sorti en Belgique, c’est un pays qui m’a laissé un très bon souvenir, je lèverai ce soir un verre à ta santé !

  • piccolo-san

    Membre
    14 décembre 2017 à 19 h 01 min

    Du coup triba, tu fais plus de musique? Bon pas de la batterie, mais par exemple du piano, enfin histoire de composer de temps à autres. Ça marche tjs ta combinaison de médicaments?

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 décembre 2017 à 23 h 43 min

    Ok Triba, c’est toujours intéressant de savoir un peu les cas d’autres personnes dans la même situation que nous. C’est souvent pour la poire des musiciens ce genre de problèmes malheureusement ça pend au nez .
    Le seul instrument que je fais est du piano pour ma part mais je ne compte pas arrêter en tout cas j’espère que ça ne me fera pas de tort ^_^
    A ta bonne santé alors l’ami 🙂 !
    Bonne soirée

  • triba

    Membre
    15 décembre 2017 à 15 h 04 min

    Salut piccolo-san,
    J’ai arrêté la batterie, et la musique. Même avec des bouchons + un casque, au bout de 20 mn, les cymbales m’engourdissaient les oreilles. Cymbales et charleston, ça donne des fréquences très aiguës et une caisse claire ça peut envoyer 105 dB, donc la batterie dans mon cas, je pense qu’il faut oublier. Les sons aiguës en général me dérangent et plus encore tout ce qui peut-être compressé: musique sur HP de tél portable ou la musique à la télé. Récemment, j’ai voulu re regarder Wiplash, j’ai arrêté au bout de 15 mn et durant tout ce temps j’adaptais le volume sonore avec la télécommande.
    D’ailleurs question: même avec des bouchons, est-ce que lorsque vous vous exposez à un fort volume sonore, cela vous fait grimper les acs ?
    Ma combinaison de médoc me permet de dormir à peu près mais surtout d’avoir un peu de répit au niveau des acs jusqu’à environ 15-16 heures.
    Cette semaine j’y ai ajouté l’Aotal, on va voir ce que cela donne. Ma naturopathe m’a conseillé aussi de faire un test des neurotransmetteurs mais là je sors du sujet. Vais ouvrir un topic à ce sujet.

  • triba

    Membre
    15 décembre 2017 à 15 h 06 min

    Salut discoraw,

    Le piano, si tu ne joues pas trop dans les aiguës et si c’est un vrai tu peux mettre la sourdine et si c’est un électrique type clavinova, tu peux gérer le volume et en règle général tu restes dans des fréquences pas trop aiguës.

  • triba

    Membre
    15 décembre 2017 à 15 h 17 min

    @ piccolo-san,

    Pour finir, j’ai rv avec le même audio prothésiste que Khimari lundi. Comme ça j’aurai vraiment tout tenté. Je vous tiendrai au courant dans me topic appareillage.

  • piccolo-san

    Membre
    16 décembre 2017 à 22 h 27 min

    Bien entendu il faut arrêter la batterie, ce serait du suicide de continuer. En cas d’exposition à fort volume, même avec bouchons mes acs augmentent, ça c’est le cerveau qui fait ça je pense. Ou l’oreille moyenne. Normalement avec du temps ça devrait s’améliorer question hyperacousie.

Page 3 sur 5

Connectez-vous pour répondre.