Témoignages d’espoir ?

  • triba

    Membre
    16 décembre 2017 à 23 h 48 min

    Et pourtant, je connais des pros qui continuent malgré leurs acs ! Je ne sais pas comment ils font…enfin si ils ne jouent plus dans des formations avec instruments amplifiés. Mais quand on connaît le temps et le volume de travail qu’il faut pour acquérir un niveau pro…
    Les gros sons pour m’instant, j’ai laissé tombé.
    Toi aussi, même avec des bouchons, tes acs augmentent en cas d’exposition à un fort volume sonore ?
    Ca redescend après ou bien il y a un effet de cliquet qui fait ca reste au nouveau niveau ?
    Comment expliques-tu cela ? Conduction osseuse ? J’avais posé la question au Dr Fain qui m’a répondu qu’il ne pouvait y avoir de trauma sonore par conduction osseuse !

  • piccolo-san

    Membre
    17 décembre 2017 à 14 h 07 min

    Oui moi aussi ça augmente, mais ça ne redescend pas en général c’est pour ça que je reste chez moi quasi tout le temps.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 décembre 2017 à 14 h 39 min

    Bonjour à tous,

    Hier j’ai eu une journée très calme, j’ai dû remarquer mes acs que 3 ou 4 fois réellement dans la journée, je ne sais pas si c’est dû au fait que j’avais l’impression de mieux entendre et/ou que j’ai doublé les doses de pratiquement tous les médicaments que je prends: cela donnait piracetam (4800 mg), teinture mère de gingko (une dizaine de gouttes), laroxyl (10 gouttes), ceux que je n’ai pas doublé: aerius (1cp), isoxam (1cp), Xanax (2cp 0.25 mg).

  • triba

    Membre
    18 décembre 2017 à 17 h 41 min

    Et ca fait longtemps que tu prends toute cette pharmacie ?
    J’espère que cela t’apporte un soulagement réel.

  • lessieur

    Membre
    19 décembre 2017 à 20 h 32 min

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’espère que mon témoignage sera relayé car il est important.
    Suite à une hyperacousie et acouphènes depuis 3 ans ainsi que l’oreille qui vibre en fonction du bruit qui m’entourait, et malgré mes nombreuses consultations chez les ORL, devant mon insistance mon ORL m’a dit que c’était peut être un problème de pression dans l’oreille (alors que les tests étaient négatifs) et à donc décidé de me poser un drain dans l’oreille concerné. Le lendemain je n’avais plus cette désagréable sensation de l’oreille qui entre en résonance, elle était moins sensible aux bruits, les acouphènes étaient un peu moins forts, mais le plus important était que mon oreille était moins sensible aux bruits et ne rentrait plus en “résonance”. A toutes celles et à ceux qui souffrent de ce type de symptômes, essayez de vous faire poser un drain, c’est une opération courante qui se fait en ambulatoire, vous n’avez rien à perdre d’essayer, car à mon avis l’oreille est tellement sensible qu’un problème de pression peut entraine pas mal de symptômes que les ORL ne maitrisent pas.
    Voila j’espère que ça en sortira quelque uns(e) de cet enfer.

    Bon courage à toutes et à tous.

  • piccolo-san

    Membre
    19 décembre 2017 à 21 h 35 min

    Donc, ton ORL t’as posé des drains sans que tu n’aies d’otite… C’est curieux ça. Je rajouterais que ce n’est pas sans risque comme tu le prétends.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 décembre 2017 à 11 h 07 min

    @triba

    Le piracetam+xanax depuis août, le laroxyl depuis octobre, la teinture mère depuis novembre, l’isoxan ça fait quelques mois et l’aerius depuis plusieurs années (je fais de fausses allergies alimentaires- c’est pour soulager les symptômes).

    Au niveau de mon audition, on peut dire qu’il y a eu un effet bénéfique, elle est remontée.
    Au niveau des acouphènes, j’ai l’impression de ne pas les entendre par moments, par exemple hier, je n’entendais pas l’acouphène à un moment, mais j’avais une drôle de sensation à l’oreille, il est reparti au bout d’un moment, après que j’ai entendu un fort sifflement dans mon oreille qui est descendu progressivement en intensité dans mon oreille.

    Après, je ne sais pas si c’est le repos auditif, qui joue et si mon cerveau commence à faire le travail, comme mon médecin dit.

  • alenema

    Membre
    20 décembre 2017 à 22 h 58 min

    Coucou bah franchement dans l’ensemble c’est plutôt une bonne nouvelle je suis contente pour toi si tu arrives à te sentir mieux et si tes acouphènes diminue c’est le plus important mise à part tous ces anti anxiolytiques j’espère que tu réussira à les diminuer quand la situation ce sera bien stabilisé pour voir notamment si tu arrives à gérer sont tous ces médicaments et à les arrêter complètement car ça peut faire un effet placebo et après on ne contrôle plus rien malheureusement je sais que certaines personnes ont du mal à s’en passer car je sais exactement ce que c’est que d’avoir de l’angoisse du stress de la panique par rapport à l’acouphènes j’en ai moi-même au moins une fois par semaine au moin je me dis que ça va être définitif comment ça se fait qu’à 23 ans j’ai ça dans les oreilles ce n’est pas normal mais vu que je ne peux prendre aucun médicament j’essaye de me calmer par mes propres moyens c’est très important malheureusement Les antianxualitiqie c irréversible sur le long terme

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 décembre 2017 à 10 h 09 min

    Salut, les anxiolytiques pour l’instant, je préfère les prendre, car je sens que je n’ai pas forcément la maitrise de mon état émotionnel (j’ai du mal à rester calme, puis en raison du décès de mon père, je préfère prendre quelque chose). Oui je suis content pour les acouphènes ^^, ce qui me fait toujours peur, c’est de dégrader mon audition, même si théoriquement je n’ai plus qu’un souci de transmission du son dans l’oreille, je voudrais continuer à récupérer au niveau de la cochlée.

    C’est le même sentiment, qu’on doit tous éprouver, mais je me dis que cela pourra passer un jour, mais qu’on devra toujours être vigilant, il n’y a pas très longtemps, un membre d’un groupe Facebook, nous disait que suite à l’arrêt de son service (elle est militaire), elle avait retrouvée plus d’audition que prévue et au bout de quelques mois, ces acouphènes étaient partis, elle écoutait du Mozart.

  • alenema

    Membre
    21 décembre 2017 à 10 h 21 min

    Oui effectivement moi-même pour mon premier acouphènes quand il a disparu j’écouter Chopin et Mozart ont dit que la musique classique peut avoir une influence pour programmer quelque chose ou effacer ce sifflement maintenant je n’ai plus trop le courage de le faire je préfère m’en tenir à mon bruit blanc avant de dormir oui je suis vraiment navré pour ton papa moi j’ai perdu ma grand-mère il y a deux semaines …avant Noël c’est jamais bon un décès

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.