Nouveau sur ce forum

  • orion

    Membre
    8 juillet 2018 à 8 h 54 min

    Bonjour cc76,

    Je ne connaissais que le site FA mais que j’ai abandonné parce que le sujet y est tabou.

    Non, je ne trouve pas. Un modérateur de F.A. a donné très récemment un témoignage positif qui relate l’amélioration de ses acouphènes grâce au traitement de ses problèmes ATM et une administratrice F.A. vient dire qu’il s’agit d’acouphènes d’origine somato-sensoriels et que, normalement, les ORL doivent vérifier l’articulation de la mâchoire :
    http://www.france-acouphenes.org/forum2/viewtopic.php?f=57&t=6910&p=86168#p86168

    Concernant l’acouphène qui monte à 90 db, il s’agit d’un acouphène réactif.
    Descend-il quand le bruit descend ?
    On considère que c’est lié à l’hyperacousie, mais rien n’est jamais sûr, malheureusement.

    Boucle bilatérale du conduit auditif interne.
    Je ne connais pas. Il n’y a rien à faire pour ce problème ?

    En tout cas, bravo d’avoir réussi à mes les acs de côté !
    As-tu pu reprendre le travail ?

  • cc76

    Membre
    8 juillet 2018 à 9 h 13 min

    Le suicide sujet tabou.

    Non pas pu reprendre le travail. Invalidité. ..

    Maintenant en retraite.

    Je dois prochainement subir une opération à coeur ouvert. Remplacement valve aortique.
    Avec un peu de chance je ne me reveillerai pas 😊

  • orion

    Membre
    8 juillet 2018 à 9 h 31 min

    Ah oui, je me demandais si le sujet tabou chez F.A. était le suicide.
    Tu sais, ils ont un rôle d’association de prévention. Et la prévention du suicide fait partie de leur mission, j’imagine.

    Donc, en général, ils vont préconiser de tenir le coup et ne pas penser à une issue fatale.

    Le sujet du suicide est de toute façon un sujet complexe dans notre société.
    Je n’oublierais jamais une phrase d’une amie : reste en vie pour nous.
    Et d’autres personnes aimées très proches que j’ai perdues, si elles pouvaient me parler me diraient la même chose.

    Alors, mon avis, c’est que je te souhaite de te réveiller et d’aller bien après ton opération. 🙂

  • cc76

    Membre
    8 juillet 2018 à 9 h 36 min

    Autre chose…

    Aller sur un forum régulièrement fait qu’on focalise sur ses acs.
    Ça n’aide pas à les oublier. ..

    Donc j’y viens très épisodiquement pour savoir s’il y a du nouveau, un traitement efficace ?

  • winterhascome

    Membre
    8 juillet 2018 à 10 h 59 min

    Personnellement, le fait de fréquenter les forums ou pas ne change rien en termes de focalisation. La focale vient de l’intensité et de la fatigue, c’est tout. La focale à une origine essentiellement interne, et le forum n’est pas déterminant. Quand ça va, ça va forum ou pas.

    Sur le suicide je n’ai jamais pensé qu’en faire un tabou ou un sujet à bannir était un vecteur de prévention. Mais là, c’est délicat parce que tout le monde ne réagit pas de la même manière.

  • orion

    Membre
    8 juillet 2018 à 11 h 56 min

    Sur le suicide je n’ai jamais pensé qu’en faire un tabou ou un sujet à bannir était un vecteur de prévention.

    Mais chez F.A., ce n’est pas vrai, il n’y a pas de tabou ou de bannissement.

    Concrètement :

    Quand je m’étais rendue à un groupe de parole, le sujet a été abordé.
    Seulement, les bénévoles de F.A. ont orienté les personnes qui avaient songé au suicide sur des pistes d’amélioration de leur état.
    Par exemple, il y avait un participant qui avait plusieurs pathologies aux oreilles et une hypertension artérielle chronique. Et son ORL n’avait même pas fait le rapprochement entre hypertension et acouphène !
    De plus, il travaillait dans un bruit énorme sans se protéger.

    Donc, avant de se suicider, il faut aller vers les thérapeutes sérieux qui connaissent le sujet. Et bien se protéger.

    Un autre était dépressif à cause de ses acouphènes, ils lui ont conseillé de bien traiter la dépression en premier lieu.

    J’imagine difficilement une réunion où l’on dirait : oui, oui, le suicide est une très bonne solution.

    Nous avons des pathologies parfois très invalidantes et qui rendent dépressifs. Mais elles ne sont pas mortelles. Et je crois, selon mon humble expérience (peut-être n’est-elle pas valide aux yeux de certains qui souffriraient plus et depuis plus longtemps que moi), qu’à chaque fois que se présente un petit trou de souris où l’on peut se faufiler pour aller un peu mieux, on avance un peu.

    Putain ! j’ai vu des proches mourir en quelques mois ! J’ai un neveu qui se bat depuis 8 ans et demi, grand brûlé (dans ce cas là, la douleur, c’est risque d’arrêt cardiaque et décès immédiat !), il a opération sur opération depuis 2010. Il tient le coup.
    Pourquoi pas moi ?

    Peut-être qu’un jour, si mon état s’aggrave, je ne verrai pas les choses de la même manière. Mais je pense qu’on est beaucoup ici aptes à dépasser nos douleurs et notre détresse.

  • cc76

    Membre
    8 juillet 2018 à 12 h 01 min

    Moi à l’époque mon message a été supprimé par un modérateur.

    Comme un poste de radio, il y a plusieurs niveaux de volume.

    Au volume maximum ça doit être tellement insupportable qu’il n’y a que le suicide pour y mettre fin

  • orion

    Membre
    8 juillet 2018 à 12 h 11 min

    Moi à l’époque mon message a été supprimé par un modérateur.

    Ah ! j’attendais du concret ! Oui, dans ce cas-là, ce n’est vraiment pas normal.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.